mediacongo.net - Actualités - Arrangement particulier : Maman Sidikou « réceptif » au message de l’UDPS (Kabund)



Retour Politique

Arrangement particulier : Maman Sidikou « réceptif » au message de l’UDPS (Kabund)

Arrangement particulier : Maman Sidikou « réceptif » au message de l’UDPS (Kabund) 2017-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kabund_jean_marc_sec_udps_17_003.JPG Kinshasa-

Le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund dit avoir trouvé le patron de la MONUSCO, Maman Sidikou « très réceptif » au message de son parti pour la suite des négociations directes en vue de la signature de l’arrangement particulier. Sans donner le contenu de ce message, il souligne la nécessité des bons offices des Nations unies en vue de la signature de l'arrangement particulier de l'accord de la Saint Sylvestre.

« Nous avons trouvé M. Maman très réceptif quant à notre message. Il nous a rassuré de s’investir dans la résolution 2348 dans le cadre des bons offices, à rencontrer la CENCO et les parties prenantes afin que les discussions reprennent et qu’on signe l’arrangement particulier », a déclaré Jean-Marc Kabund, lundi 17 avril, à l’issue de sa rencontre avec le chef de la Mission onusienne en RDC.

Maman Sambo Sidikou, rencontre tous les protagonistes de la crise dans le cadre de la mission de bons offices confiés par la Résolution 2348 du conseil de sécurité de l’ONU. La finalité de ces consultations est d’«essayer de trouver les voies et moyens de mettre en œuvre intégralement et de bonne foi l’accord du 31 décembre», a précisé la veille, le directeur de l’information publique de la MONUSCO, Charles Bambara.

Jean-Marc Kabund pense que « conformément à la résolution 2348, on pourra enfin aboutir à la nomination du premier ministre présenté par le Rassemblement, à l’installation du président du Conseil national de suivi de l’accord et la mise en œuvre des mesures de décrispation politique et de la libération de l’espace politique en vue de l’organisation des élections apaisées ».

Les Négociations du centre interdiocésain menée par la CENCO n'a pas abouti à la signature de l'arrangement particulier. Ce qui a poussé les évêques à mettre fin à leur médiation en fin mars 2017. Les parties prenantes ne sont pas entendues sur la modalité de nomination du premier ministre


RO
4467 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 18.04.2017 à 14:55

Affichez vos vraies identités si vraiment vos consciences ne vous reprochent de rien en insultant les congolais,encore moins les professionnels politiques. Et vous criez au changement.Le changement est un problème de respect de loi.La loi interdit les insultes et vous êtes les premiers à ne pas respecter la loi. Après vous allez accuser les gouvernants de ne pas respecter loi.Qui leur donnent pouvoir ?.C'est le peuple qui ne respecte pas la loi. Tel père, tel fils.Donc vous êtes responsables de la non application de l'accord dans son esprit et sa lettre.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pat Lukeso | SW2GDSG - posté le 18.04.2017 à 14:31

CE MONSIEUR DE MONUSCO NE PEUT PAS NOUS AIDER À ALLER AUX ÉLECTIONS. CE SERAIT POUR LUI COUPER LA BRANCHE SUR LAQUELLE IL EST ASSIS. LA PAIX AU CONGO SIGNIFIERAIT FIN DE SON JOB. IL DOIT D'ABORD S'ENRICHIR.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 18.04.2017 à 13:46

Le temps passe vite et vous ne vous organiser jtrs pas pour aborder les élections avec sérénité. Après, lorsque les autres vont l'emporter vous crierez encore et tjrs "tricherie" et resterez opposants Éternels comme le fut votre père. Past DSK!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com | NNXZ3R8 - posté le 18.04.2017 à 13:08

KABUNDA qu'est-ce que tu cherches encore? Négociations pour en finir quand? Il faut que la machine électorale tourne déjà, bientôt c'est le mois de mai J-? Restez dans la même lignée actuelle pour foncer tout droit aux élections au lieu de refondre ce qui est en train d'être construit au profit d'une seule famille politique Union des Démons des Partis Souillés. Avançons, hier vous avez récusé Maman Sidikou le qualifiant de tous les maux et aujourd'hui,... triple faces.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DUNGUNU | LXZ63ST - posté le 18.04.2017 à 12:47

mettons a coté c'est histoire des organismes internationaux camarade ce sont eux qui sont à la base de nos malheur au jour d'hui et évitons la distraction organisons nous mettons nous ensemble pour préparer l'élection MP n'a pas un candidat populaire à la présidence a part tricherie svp monsieur saissons de pleurer comme des petits enfants

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gama blessing | BH9DEGX - posté le 18.04.2017 à 12:44

Il faut d'abord honorer l'Eglise mes chers, si Tshibala pourrait bien travailler, moi je regrette parce qu'il est passé par la fenêtre au lieu de passer par la porte pour que tous les congolais le voient ouvertement. La voix du peuple c'est la voix de Dieu.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC | 8JD58UJ - posté le 18.04.2017 à 12:04

CE N'EST PAS QUESTION DE POSTE MAIS LE RESPECT DE TEXTE ET DE LA PAROLE DONNE. CE SA QUI VA FAIRE AVANCE NOTRE NATION. ILS AVAIENT CES POSTES DS LES QUINQUENNAT QUE CE QU'ILS EN ONT FAIT ET LE LAISSE AVOIR EUX MÊME POUR NS RIEN FAIRE ENCORE NON NS VOULONS LES ÉLECTIONS CE PRKOI NS DEVONS ÊTRE LA POUR SON ORGANISATION COMPRENONS NOUS UN PEU. AU LIEU DE VOULOIR DIRE COE SI LE RASSOP VEUT SEULEMENT LES POSTES.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 18.04.2017 à 11:58

Kabund, va voir ton copain Antoine!!!

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 18.04.2017 à 11:56

On claque la porte de négociation, on demande au peuple de sortir dans la rue pour manifester, on se rend compte que le peuple refuse d'être manipulé, on redemande les négociations, putain de sale merde, pour qui prenez - vous le peuple ?

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | CEDOPYV - posté le 18.04.2017 à 11:34

Il est claire que l'UDPS ail Felix n'a pas besoin des élections. C'est plus le poste de 1er Ministre qui l'intéresse. Il y a des avancés significatifs pour l'organisation des élections. Que reprochent-ils au gvt Badibanga et que reprochent-ils à Bruno quant à l'organisation des ces élections. Finalement c'est la politique de ôtes toi que je m'y mette et tant que je n'y suis pas rien ne peut marcher. Si ce parti veut les élections qu'il laisse les chose avancer et qu'il s'occupe à nous donner un Président du CNSA

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 18.04.2017 à 10:48

Ne vous en faites pas. Les NU (la MONUSCO) ne travaillent pas en dehors de la volonté de l’État concerné. Ils accompagnent les actions de celui-ci si non ça deviendrait de l'ingérence et le non respect de la souveraineté des États. Les bons offices, c'est comme la médiation. Un médiateur doit être sollicité puis accepté par les deux parties en conflit. Maman se propose d'apporter ses bons offices, c'est comme la CENCO l'a fait. Cela n'aboutira tjrs à rien. Pour gagner le temps, le Président a récupérer l'affaire et allons de l'avant avec le 1er Ministre Tshibala. Il est Muluba comme Félix et Badjibanga. Past DSK!!!

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | AWI2WUM - posté le 18.04.2017 à 10:30

Avant hier vous avez traiter Maman Sidikou de tous les maux. Au jourdhui il devient votre jesus Christ. Vous etes habituer a nous tromper. Vous aimez les postes meme au detriment de vos tetes pour ne pas dire des vos femmes. Felix ne sait meme pas ce qu'est devenu le cadavre de son defunt pere. Bizarre. Kabila au moins a enterrer dignement son pere LDK. il ne courait pas derriere la presidence. Il etait deja presidence malgre qu il etait boulet. tu fais la honte du grand Kasai.

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ADNT | JBKPC2Z - posté le 18.04.2017 à 10:21

En vous lisant tous, je dedie que vous etes tous intelligents, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur kabund. Il est conseillé à un homme d'Etat d'être cohérent et c'est Kabila qui ne l'a jamais été. Quand tu négocies avec un partenaire, tu dois manifester de la bonne foi et non négocier pour violer toi même les termes de la nagociation. Si kabila a cru en nommant Tshibala, reussi à anarquer même les eveques, il s'est trompé. Il faut donc demontré aux yeux du monde entier qu'il est celui qui est à la base du blocage. Lisez l'accord que la MP se defend respecté, est ce que dans les faits Kabila a fait ce que les accords lui exige de faire?

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | AWI2WUM - posté le 18.04.2017 à 10:12

Ah Vous politicien. Vous ne nous laissez pas en paix. Tellement que vous avez des negociations interminables, nous ne savons plus travailler attendant que demain sera la bonne. mettez vous en ordre. Tshibala est deja la pensez vous qu il n y a que vous qui allez bien faire? Arretez. taisez vous. allez vous faire foutre. Kasaiens vantards.

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 18.04.2017 à 09:48

Kabund soki kabundji svp si tu n'a rien a faire na Lamina okende ko sala musala nayo ya bilanga.Tika makekele ya tshanana. Le président Kabila n'a plus besoin de machins de patati patata,il a bcp de choses a faire. Si vous voulez signé vos machins d'arrangements particuliers faites vous même et nommez aussi votre dernier ministre à la personne de Tshilombo ou bien allez y récupérer l'Imperium en Belgique auprès de ya Tshitshi.Le train est déjà en marche.

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe | 7Q9HYP3 - posté le 18.04.2017 à 09:44

Ce nouveau premier ministre va aussi percevoir des millions pour son installation et Tshibala en aura d'autres pour sa sortie. Apres on nous dira ''il n'y a pas d'argent pour les élections''. Kabund et compagnies, préparez-vous pour les élections, réconciliez-vous en famille, Tshibala est l'un de vous. Le peuple ne veut plus de ces négociations - bons offices sans fin. ARRÊTEZ svp.

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 18.04.2017 à 09:39

Monsieur Kabund est devenu kiol.Il n'est sait plus sur quel pied danser.

Non 13
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous | QW8VTDB - posté le 18.04.2017 à 09:26

de bons offices aux bons offices ,tolebi bino tous

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 18.04.2017 à 09:06

Kabund, tu dis quoi ? Tu es encore trop jeune! Je t'exhorte à la retenue!

Non 13
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalongo | PYN9JY2 - posté le 18.04.2017 à 08:58

Bande de distraits.Vous pensez qu'est-ce qui va changer?Il n'y aura plus de nommination d'autre 1er ministre ni de 3e dialogue.Concentrez vous aux elections monsieur.Vous qui ne reconnaissez pas Kabila comme president pendant que Tshisekedi le reconnaissait de son vivant,vous pensez comlent cohabiter avec lui.Ndoto ya munene eza na mitu na bino kasi eza irationnel!Tata na felix emoni claire avant akufa mais ezalaki tard.Leo buzoba ya ko rever ebandi,kobo mona claire apres un grand retard!Sortez de l'obscurité!!!!On va sourtir le gouvernement sous vos yeux et barbes pendant que vous faites des declarations et promenades de santé.Botuna ebembe ya tshitshi esali combien de tournées na...

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Xavier | 3GFGIT2 - posté le 18.04.2017 à 08:58

distraction. quelle opposition qui quémande à tout prix les postes comme d'elle a peur des élections. c'est la honte pour le katumbistes et tshisekedistes.au lieu de vous concentrer sur l'organisation interne pour les élections, vous voilà vouloir à tout prix vouloir servir Kabila comme ses bandeaux, vous étés habitués à la servitude,ne vous trompez plus, il n'y a plus quelqu'un à vos côté, trop c'est trop, vous cherchez des postes pour avoir de l'argent la campagne.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanambe zozo | OVHNHYL - posté le 18.04.2017 à 07:19

Maman sidikou n est pas normal elle accepte tous

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanambe zozo | OVHNHYL - posté le 18.04.2017 à 07:11

encore les discussions?mais le temps passe moi je préfère qu' on le chasse parce qu'il ne mérite pas d être mieux traité

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Grogne des députés contre Kabund après la sortie du gouvernement

Politique ..,

« Le conflit inter-ethnique et les violences perpétrées contre la Monusco au Nord-Kivu sont...

Provinces ..,

Kabund représente le pays aux festivités de l’Organisation des États d’Afrique Caraïbes...

Politique ..,

Gouvernement et entreprises publiques: Jean-Marc Kabund rassure les députés de l’Union sacrée

Politique ..,