Afrique
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA).
La camerounaise, qui est la première femme à occuper ce poste, remplace le Bissau-guinéen Carlos Lopes, démissionnaire.
M. Guterres a nommé l'économiste camerounaise âgée de 42 ans qui ainsi quitte le groupe de la Banque mondiale qui l'employait depuis 1998.
Elle occupait depuis 2015 le poste de représentante-résidente de la Société financière internationale (SFI), la filiale de la Banque mondiale spécialisée dans le financement du secteur privé.
Entre 2011 et 2015, Vera Songwe a été la directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal, au Cap Vert, en Gambie, en Guinée Bissau et en Mauritanie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Moïse Katumbi : « Je suis convaincu qu’il y aura un nouveau président en 2024 »
01.06.2023, 26 commentairesPolitique Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !
02.06.2023, 17 commentairesSociété Arrestation de Salomon Kalonda : Mgr Donatien N'Shole dénonce les traitres dans l'entourage de Félix Tshisekedi
01.06.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance