Haut-Katanga : le gouverneur Jean-Claude Kazembe destitué par l'Assemblée provinciale
2017-04-18
2017-04-18
18.04.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-04-18
2017-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kazembe_jean_claude_17_0003.jpg
Le gouverneur Jean-Claude Kazembe
Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kazembe Musonda vient d'être destitué de ses fonctions par l'Assemblée provinciale.
Sa destitution fait suite à une motion de défiance à laquelle 24 députés ont voté pour, 0 contre et 6 excusés.
Il lui est reproché la non exécution du budget, la centralisation de la gestion et la mauvaise relation avec certains de ses ministres.
Le gouverneur Kazembe a refusé de répondre à l'invitation lui adressée par le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Entre temps, la vice-gouverneur, Madame Bijou Mushitu Kat a également démissionné pour des raisons de convenance personnelle.
MediaCongo Raïssa Mafuta
Raïssa Mafuta
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8926 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tts les députés sont corrompues ,tout sa sont des manigances de moise katumbi et vous qui vous réjouissent vous devais savoir que j kazembe voulais remettre au moins les choses dans l ordre vu que le peuple étai obnubilé par un Moïse qui ne faisais que très peu et voler excessivement en contre parrie
Maintenant on agit pour plaire aux familles politiques et on oublie le peuple qui leur ont donne cette legitimite
ca chaauffe maintenant,les demissions,les limogeage,ce n'est que le debut Comment kanyama toutes les efforts qu'il avait fournis pour plaire a son chef se soldent par un zerro comme recompanse
Peut être il volait seul sans donner au président de cette assemblée car si c'est la mauvaise gestion Marcel Chishambo serait déjà parti mais comme il donne un peu a Baleke qui est le président de l’assemblée provinciale du S-K, il est toujours là en attendant le prochain président de la RDC chez qui il ira négocier un poste avec des millions qu'il a déjà amasser
Oui mon excellence, voici un autre monsieur à nommer au rang supérieur, c'est comme ça que ça marche chez-vous
Nous savons que TOUS nos dirigeants sont des VOLEURS. Mais, ce n'est pas pour la mauvaise gestion qu'on l'a destitué. Pour preuve, il ne sera pas traduit devant la justice bien qu'il ait mal géré et volé. Mais c'est pour des raisons purement politiques. Ces députés ne sont pas à féliciter car ils ont tout simplement à l'ordre de la MP. TOUS SONT DES GRANDS VOLEURS et même ces "DE PUTES".
Si c'est pour la me-gestion la, il fallait que Matata soit déjà destitué a son temps par l’assemblée Nationale et que plusieurs gouverneurs aient été chassés depuiiiiiiiiis. Ils volent trop, vraiment trop et ils nous demandent après la preuve de leur vol comme si les prix de leurs œuvres dans la construction étaient normaux. Au moins BRAVO aux députés du Haut Katanga. La Tshopo, suivez l'exemple non ?
Tu ne savais pas que le pouvoir c'est pas que votre province est l'entête de l'opposition dans ce pays tu ne pas de la majorité
Voila un modele a suivre. Prenez vous en charge et ne vous faites pas engloutir par le Kanambistes
Alors, les autres provinces, allez y, vous avez deja un point de depart!
Les députés font la honte de la nation. Ils ont tout simplement répondu au mot d'ordre de Minaku et sa bande qui étaient à Lubumbashi pour le taxer de Katumbiste. C'est une honte. Minaku n'a pas su chasser le gouverneur au grand jour. Maintenant, il est passé par ces oui ouistes. Ils doivent savoir tous que, l'ombre de Katumbi plane encore dans cette province. Et la dame, vice-gouverneur, elle mijote à quoi? Elle qui mettait son titulaire le bâton dans les roues C'est ça les conséquences d'entrer en politique sans idéologie. Vous allez tous subir le même sort chez Kabila.
les députés provinciaux du haut katanga ne sont pas à feliciter. ils ne sont pas differents de ceux de kongo central qui n'ont pas pu faire partir Badu combien de gouverneurs font des betises dans leurs exercices de fonction? et où sont ces députés pour agir? Kazembe s'est sûrement permit l'interdit!
Un pays des pleurnichards! kaka ko lela!!! finalement qui sera bon pour ce pays, dans ce pays. Cherchons à guérir de la peste congolaise, motema mabé. tolingi moninga azua te. Moninga azui, mitema pasi. Je prie Dieu pour la guérison de ce pays.
c'est sa fammille politique la MP qui vient de le destituer en utilusant les députés. il a sûrement pêché contre sa famille. Allez KAZEMBE tu connais le jeu: sautes dans l'autre camps. courage mon vieux!
Reglement de compte pur et simple Moise KATUMBI fait peur a tout le monde le simple Contact de KAZEMBE avec Moise KATUMBI lui coute son fauteuil, Tous les Gouv. Ministres Volent et detournent mais sans etre inquieter
Messe de Requiem ebandi bien. Wana bozokota nanu na "purgatoire" avant de descendre en Enfer. Félicitation Chers Députés provinciaux du Haut-Katanga. Vous venez de donner une leçon à vos "Cons-Lègues" du Kongo Central qui s'étaient fait corrompre par MBADU au détriment des intérêts de la province et de sa population. Je demande à cette population d'être responsable pour ne plus les voter aux prochaines élections.
KAZEMBE a reçu le salaire de la trahison contre son frère Moïse KATUMBI. KAZEMBE croyait être plus proche du sanguinaire KANAMBE; mais la MP reproche à KAZEMBE son contact avec MOÏSE KATUMBI lors de la recherche de la farine en Afrique du sud. Tous les gouverneurs gèrent mal: MUYEJ asphalte les avenues de Kolwezi avec le balais, le rond point MALU/Kolwezi entretenu par M FOREST mais MUYEJ pique près de 3000000$USD pour ces travaux; rien n'est fait contre lui.
la messe etait dite avant,il fallait rendre le tablier avant et nous connaissons son successeur
BYE BYE KAZEMBE: l'option de la mauvaise gestion ce tout qui caractérise le régime de KANAMBE, KAZEMBE part avec plus de 45 chantiers en construction; nous voulons qu'une commission des biens mal acquis soit instituée par l'Assemblée provinciale du Haut Katanga afin de récupérer que ces bâtiments reviennent à l'Etat.
Lui il n'avait pas une longue vie au Pouvoir j’étais sur de moi qu'un jour ce GARS ON LE FERA SAUTER BRAVO ASSEMBLÉE PROVINCIALE DU HAUT KATANGA C UN BON PAS ET ASSEMBLEE DE KIN SUIVE LE MODELE POUR JKK DESTITUER YE POUR L INCAPACITÉ D' ORGANISER LES ELECTIONS
Kiadi kabeniiiiii, lorsqu'on mange avec les sorciers il faut avoir des longues fourchettes Hummmm Monsieur Flodent ana pipoooooooooo. Vaut mieux quitter les choses avant que les ne vous quittent.
moyibi, akende libela; mauvais gestionnaire, incapable de tout et incompetent. un vaut rien pour la province.
Le gouverneur Jean-Claude Kazembe