
Sport
Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu fera face à Amour Mzungu, de son vrai nom Amour Amran Umbaya d’origine tanzanienne, le 28 avril, au Carnivall Casino de Johannesbourg dans la catégorie des lourds-légers. Un combat de classement pour les deux pugilistes qui va se dérouler en 10 rounds.
Le natif de Kananga, âgé de 28 ans, va remonter sur le ring une année après avoir échoué à sa conquête de la ceinture mondiale face au Russe Gregory Drodz.
L’Algérien Tarik Saadi, manager du Congolais classé n°9 de la WBC (World Boxing Council) et N°5 à l’IBO (International Boxing Organisation), pense que ce retour sur le ring, fera du bien à son protégé.
«Nous avons eu la chance de recevoir une distinction à Marrakech en Afrique, remise de la main de l’ambassadeur de la RDC au Maroc. Il est rentré au pays avec moins d’amertume», a-t-il déclaré.
Sur le choix d’Amour Mzungu, Tarik Saadi, rappelle qu’il n’était pas le premier choix:
«Il y avait un candidat qui avait été choisi, le numéro un tanzanien de la catégorie, Pascal Ndomba, qui lui est dans le top ten. Mais, à la dernière minute, il a jeté l’éponge pour blessure».
- See more at: https://www.radiookapi.net/2017/04/18/actualite/sport/boxe-vers-le-duel-entre-le-congolais-ilunga-et-le-tanzanien-mzungu#sthash.SP9Hu4vJ.Voi3gplL.dpuf
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »
18.03.2026, 6 commentairesPolitique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !
19.03.2026, 5 commentairesPolitique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
21.03.2026, 5 commentairesPolitique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)
18.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Junior Ilunga