mediacongo.net - Actualités - RDC, le genocide occulté: appel à une marche silencieuse à Bruxelles

Retour Société

RDC, le genocide occulté: appel à une marche silencieuse à Bruxelles

RDC, le genocide occulté: appel à une marche silencieuse à Bruxelles 2014-08-01
Société / Diaspora / Politique

 

APPEL A LA MOBILISATION POUR UNE MARCHE SILENCIEUSE.

Le 2 août 1998, il y aura 16 ans que les troupes de l’Uganda du Rwanda et du Burundi envahirent la RDC causant selon les estimations des différents organismes plus de 6 millions de morts. Contre l’oubli qui serait une seconde mort, nous appelons nos compatriotes à se joindre à nous le 2 aout 2014.

Cette marche a donc pour objet de réveiller les consciences de tous les Congolais  pour  que l’Histoire ne soit pas un perpétuel recommencent pour notre pays. La CPI, dont la majorité des membres signataires sont des pays africains se doit d’instruire, d’investiguer et d’inculper les instigateurs, les  planificateurs et les exécutants de tout grade et de toute nationalité de ces massacres.

A propos de la marche silencieuse du 02/08/2014
 
Après des  heures de palabres avec le commissaire  chargé du dossier le choix qui nous semble raisonnable est un grand rassemblement  devant le Palais de justice de Bruxelles à partir de 12 heures le samedi 02/08/214 pour que nous nous souvenions de notre génocide  occulté. Six millions de nos compatriotes morts.

 

COLLECTIF des PATRIOTES
CONGOLAIS
Contact : 0485/498036
0477/502532


796 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Violence urbaine des jeunes : l'Afrique centrale menacée
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : 43 docteurs à thèse, 86 D.E.S et plus de 1317 lauréats du 2ème cycle à l’UNIKIN