mediacongo.net - Actualités - Formation du gouvernement : Tshibala tend la main au Rassemblement/Limete



Retour Politique

Formation du gouvernement : Tshibala tend la main au Rassemblement/Limete

Formation du gouvernement : Tshibala tend la main au Rassemblement/Limete 2017-04-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/tshibala_olenghjankoy_lumbala_delegation_kabila_17_0001.jpg Kinshasa-

Les tractations pour la formation du gouvernement Tshibala se poursuivent.

Dans cette perspective, le Premier ministre vient de tendre la main au Rassemblement dirigé par le tandem Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi.

D'après un proche de Bruno Tshibala, Me Lumeya, le chef du gouvernement a envoyé des émissaires à Limete pour obtenir l'adhésion du Rassemblement/Limete.

Lumeya a souligné que ces négociations se déroulent hors micros et caméras.

Il a fait savoir que le Premier ministre est disposé à composer avec le Rassemblement/ Limete pour réaliser les objectifs communs principalement l'organisation des élections.

Lumeya a appelé les sociétaires du Rassemblement aile Félix Tshisekedi à dépasser leur égo pour l'unité.

Dans le camp de Félix Tshisekedi, on rejette cette main tendue de Bruno Tshibala.

Pour Augustin Kabuya, il appartient aux dissidents du Rassemblement dirigé par Olenghakoy de revenir dans les rangs après avoir été instrumentalisé par le pouvoir de Joseph Kabila.


MCN Team / mediacongo.net
9123 suivent la conversation
50 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MAFUTA MERVEILLEUX | 6OJQLVY - posté le 25.04.2017 à 20:01

Nous déplorons la situation à laquelle subit la population congolaise à l'heure actuelle. Personnellement, je trouve une grande honte au demeure de la CENCO, qui aujourd'hui se positionne opposant du même groupe nous les membres du rassemblement. Quand les Evêques avaient fini leur mission confiée par le Chef de l'Etat, ils ont dû laisser la charge au Garant de la Nation de s'en faire. Ce dernier a organisé des consultations, il a invité toutes les parties, le rassemblement de Limete ont refusé l'invitation du Chef de l'Etat. Aujourd'hui, la CENCO veut proposer la consultation entre le RASSOP de LIMETE et le Chef de l'Etat. Mais.... non, donc si on comprend ce sont...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
swarez | 7RTHDNB - posté le 25.04.2017 à 16:27

Former ton gouvernement avec les presents, nous sommes devenus un pays des farceurs, de desordre et confusion, gerer comme une famille, jamaa ya Mujane

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BADIBANGA | 2OFJGI6 - posté le 25.04.2017 à 13:23

TRES BIEN

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu | R4B9MGF - posté le 25.04.2017 à 11:10

Tshibala ! c comme si tu es conscient que sa la l'abscence des vraie rensemblement dans ton gouvernement , ca sera un goiuvernement ilegitime et bidon ! Je te dit de publier ton gouvernemenr avec Olenga KOy et la MP! il ya des multitudes des dilomes de haut niveau labas avec l'appui de ton autorité morale kabila, Mais boyeba que bokosala rien !UN GOUVERNEMENT DES IMBECILES

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOSOLO | Q9EJ45J - posté le 25.04.2017 à 11:10

KIEKIEKIEKIEKIEKIE Brutshi tika biso kooo sala kaka gouvernement na yo po oko bima ndoki pamba. Revois tes déclarations sur la proposition qu'on t'a fait pour devenir 1er Min que tu avais refusé pour accepter après et tu veux faire croire aux gens que tu aimes le pays

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 25.04.2017 à 09:25

Que diriez - vous alors de Félix qui veut rencontrer Kabila pendant qu'il a refusé de le rencontrer lors des consultations ? Vous ne comprenez pas la politique, à Limete il y a rien du tout, croyez - moi

Non 14
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALI BOND | P4LVEWH - posté le 25.04.2017 à 09:03

C'est l'histoire du singe qui s'est empressé à porter la culotte et se rendra compte plustard qu'il n'y a pas de place où caser sa queue. Il a déjà obtenu ce qu'il voulait, qu'il aille au bout de sa logique. Il a le soutient de son autorité morale Olenga Nkoyi, que veut-il de plus? Assumez-vous m. Bruno, nous vous attendons au tournant.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'Eternel des armees | QL7KYEA - posté le 25.04.2017 à 08:49

Avant sa nomination,il ne voulait pas revenir à limete,la paix et la réconciliation étaient impossibles mais comme Tshibala a eu ce qu'il recherchait,qu'il travaille avec les olenga,okudji etc et propose Kamerhe ou Eve comme président du Cnsa.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 25.04.2017 à 07:50

Balais congolais, le 24.04.2017 à 16h17. Tu ne connais pas certainement le rôle d'un parlementaire; c'est: Légiférer, Contrôler l'action gouvernemental et représenter sa base. Me Lumeya est parmi les députés du Kwilu qui se distingue en ces rôles pour ton information. Il n'est pas là pour construire des maisons, même la sienne si tu le veux. Votre Tshisk a construit combien des maisons à Kabeya Kamwanga et même à Kin? Celle de Limete vient à peine d'être acheter grâce à l'argent lui donné par JKK et vous vs précipitez maintenant à y construire une mausolée!!! Ayez honte de dire n'importe quoi sur ce que vous ne connaissez pas.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 25.04.2017 à 06:46

Bruno, tu peux aussi tendre la main aux ndingari, libanais et indiens présents à Kin! Ils peuvent aussi t'aider à avoir l'inclusivité dont tu as besoin!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bolonda nkoyi | FHUL2UY - posté le 25.04.2017 à 05:19

Haaa! Pitié pour ce pays, saveur où es-tu ? Roger Lombala mon fr dans le seigneur, toi aussi? Prenez comme si tu étais toujours à l'exile, tu passerais à côté de TSHIBALA? Moi personnellement je comprends les raisons que tu avance pour ta trahison mais prends un petit temps pour raisonner. Les G7ais que tu prétends avoir reçu le soutien de Félix, soit disant ce qui a fait que tu le combatte. la majorité de ces gens occupaient des postes vacants au sein du gouvernement KABILA, alors, pour défendre la constitution et les lois du pays ils ont refusé le troisième mandat du président en place et ont décidé de tout abandonné aux fins de sauver le pays, quel péché ont ils...

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 24.04.2017 à 23:26

Viens me consulter aussi Tshibala. Je suis un bon cuisinier je peux commencer à agrémenter toutes les cérémonies que tu auras à faire. Tu t'es précipité par ce que la sauce de l'opposition était moins Sallé. Croyant que celle de la MP était bien assaisonné, maintenant que tu t'es rendu compte qu'on y a mis trop du piment et du sel. Des larmes aux yeux, des écoulements nasaux et la toux t'a attrapé. Solution: Ne mange plus cette sauce. si non tu vas......

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu | KPA9K2V - posté le 24.04.2017 à 23:20

Tshibala, ton règne ne durera pas ! Tu as donné des assurances a Kabila que tu lui ramèneras Félix et les autres du vrai rassemblement sur un plateau, maintenant ca te coince a la gorges. Malheur a toi, fils des ténèbres, si tu étais si intelligent pourquoi jusqu'à ce jour tu ne forme pas de gouvernement ? Es qu’il manque des diplômes au Congo ? Va tendre ta main a Kabila ainsi tu auras les miettes qui tombent de sa table.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 24.04.2017 à 23:14

Bien parlé A Kabuya " il appartient aux dissidents du Rassemblement dirigé par Olenghakoy de revenir dans les rangs après avoir été instrumentalisé par Joseph Kabila." il n'ya pas deux mot.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DUNGUNU | LXZ63ST - posté le 24.04.2017 à 20:43

Lumeya quel honte hier tu avait dit le rassemblement ne participera pa au gouvernement de Kabila au jour d' hui tu nous dit autres choses pitié pour toi malanda ngulu on va pas travaillé avec des traitres comme toi et le clan Olenga sans credit mumbala moko boye moniere ya lokuta

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC | JAB9LJM - posté le 24.04.2017 à 19:19

Bruno, tend-moi aussi la main comme tu penses que jusque là il n'y a pas suffisamment des compétents dans la MP et chez Olengacuca.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 24.04.2017 à 18:46

Bruno, cherchons d'abord à éliminer Antoine, ensuite tout ira mieux!!!

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE ALIAS H | XYHQLF1 - posté le 24.04.2017 à 18:30

Bruno mange ta corruption avec ton soit disant olenga.Faut tacher limete qui est un vrai nationaliste

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE ALIAS H | XYHQLF1 - posté le 24.04.2017 à 18:23

Merci pour la non adhesion du camp Felix au gouvernement des traitres.Le gouvernement par interet des poches et non par vision democratique.Dirigeret augmenter les postes ministerils meme 500,mais la fin est proche

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 24.04.2017 à 18:08

Tshibala, allez y avec les Ruberwa, Nyarugabo, Rwakanyinginyi et compagnie!

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu | SBCINGJ - posté le 24.04.2017 à 17:51

B.TSHIBALA,LE SEUL MOYEN DE SORTIR TÊTE HAUTE DE CETTE AVENTURE POLITIQUE D'OLENGANKOYI, IL FAUT "DÉMISSIONNER", C'EST TRÈS SIMPLE.DE GIZENGA A MUZITO ET DE MATATA A S. BADIBANGA?IL N'Y A EU QUE DES INJONCTIONS DES CACIQUES DU RÉGIME AFDL_CPP_PPRD_RCD_M23 _AMP JUSQU’À LA MP, AUX DIFFÉRENTS 1eR MINISTRES DU REGIME KABILA. RAISON POUR LAQUELLE, RIEN NE SE CONCRÉTISÉ DE TOUS LES PROGRAMMES DU RÉGIME "DE CINQ CHANTIERS A LA RÉVOLUTION DE LA MODERNITÉ" SAUF DES ENRICHISSEMENT INDIVIDUELS; LE PAYS EST PRIS EN ÉTAU.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salavatrice | OSNNPJ7 - posté le 24.04.2017 à 17:47

annonimes - 24.04.2017 16:56 : Mais situ trouves en ce qui te concerne qu'il fait preuve d'humanisme, fais toi consulter et rentre dans son gouvernement, l'UDPS et le Rassop dirigé par le Président Félix ne peuvent jamais prendre langue le taupe de Tshibala et Lumeya.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John | 6DS8UQ5 - posté le 24.04.2017 à 17:42

Mon cher combattant de la liberté et pionnier - fondateur de l'UDPS, le Rassemblement n'a que 15 postes dans ce gouvernement. Es - tu sur qu'au tour de toi il n'y a pas 15 personnes qui peuvent mieux t'accompagner aux mangeoires. Ou tu veux comme kabila autrefois nous affirmer que tu n'as plus de 10 personnes qui puissent t'accompagner a la concrétisation de tes rêves. Olukaka ko gérer lelo o ko gérer. Okosilisa yango. Il n'y a plus des debauchables de notre coté car ceux qui étaient la sont déjà partis avec toi.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salavatrice | OSNNPJ7 - posté le 24.04.2017 à 17:41

De la bouche de Lumeya ne peut provenir que du mensonge comme d'habitude. Vous êtes une bande des politiciens que nous allons éradiquer très bientôt de la scène politique au congo.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 24.04.2017 à 17:19

S'ils ne veulent pas la main leur tenue, qu'on les laisse. Nous savons qu'ils ont toujours agis ainsi et après viendront se plaindre qu'ils n'étaient pas consultés. On ne doit pas les attendre longtemps avant de démarrer. Ils seront les premiers à manifester que les élections ne sont pas tenues dans le temps imparti au dialogue de la Cenco. Ils nous font passer le temps, c'est ça leur stratégie. Allons de l'avant avec le gouvernement Tshibala.

Non 25
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 24.04.2017 à 17:14

Bruno Tshibala, si tu vois que le poste qu'on t'a attribué est au-delà de tes capacités, tu démissionnes au lieu de tendre la main aux gens qui ne partagent plus avec toi les mêmes idéologies.

Non 0
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EHEHYO HITAKIMBIYA | D5OGQ6H - posté le 24.04.2017 à 17:11

Tu n'es pas sûr de toi même Tshibala! Formes ton gouvernement et mange avec ceux qui mangent au détriment du peuple. on sait déjà ta position devant l'argent. Tu m'as vraiment vraiment déçu au point que je me déteste d'avoir cru un jour à toi.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 24.04.2017 à 17:09

Quel clown ce Tshibala,il tend la main aux affairistes,katumbistes ooh quel grandeur d'âme c'est sans doute ce qu'on appelle le dépassement de soi ou l'intérêt supérieur de mon poste ou de la nation je ne sais plus...

Non 16
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse divine | D4JCUT2 - posté le 24.04.2017 à 17:03

Vous allez voir après cette main tendue, le gouvernement va sortir et ceux qui refuse cette main tendue vos regretté après c'est le Congo et nom les USA? Mes frères et sœurs.

Non 21
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 24.04.2017 à 16:57

Genèse 13:8 Abram dit à Lot: Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu | UHD85ZF - posté le 24.04.2017 à 16:57

Bruno, à qui tends-tu ta main! Au rassemblement? Sois cohérent car pour toi le rassemblement c'est toi, olenga et consors. Ne serre pas la main de Félix et aile "Katumbiste". Elle est pleine du crachat que tu y avait projeté. Suis l'exemple de ton compère Judas: pris de remords, il était parti jeter l'argent de la trahison à ceux qui le lui avait remis. Fais de même va remettre à la MP son argent et ensuite vas te pendre.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
annonimes | UAWEP8L - posté le 24.04.2017 à 16:56

mais finalement,on peu clairement voir les camps avec mauvaise fois,toujours derriere leur interet personnel,tshibala fait preuve d;imanisme .entrez tout d'abords ensuite vous pourrez changer la structure.congolais voila les gens qui ne pense qu'a leur ventre.tjrs derriere des postes.

Non 15
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 24.04.2017 à 16:52

Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!.... Psaume 133:1

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GMatata | XSZ9GJ3 - posté le 24.04.2017 à 16:36

Au lieu de tendre la main revient au principe qui consiste au fait que le rassemblement présente un candidat, le respect de principes est a la base de la mort du pays. Bruno tu gagnera beaucoup en suivant les principes qu'en affrontant les principes, souvient toi que kananbe est ennemi du principe, ton mentor te le disait toujours.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AANDEU6 - posté le 24.04.2017 à 16:34

Vous avez choisi l'argent au lieu de la volonté de peuple et de l'accord du 31/12/2017! Laissez les autres calme car ils sont avec le peuple et tôt ou tard la vérité finira à s’éclater.Politiciens de ventre. C'est vous qui devez rentrer à limete et non le contraire!

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaspard MUTELA | I2ZOWPR - posté le 24.04.2017 à 16:34

si vous tshibala vous êtes du Rassemblement , allez-y de l'avant avec votre gouvernement pourquoi vous voulez pieger LIMETE ? Nous te demandons que tu enlève tes paires de lunette noire TSHIBALA mon frère

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NTINU-NKONGO | XU74YMC - posté le 24.04.2017 à 16:33

C'est vraiment le camp du diable celui de Tshibala et Orenga-Nkuyu. C'est ce que Satan avait fait avec Jésus-Chrit dans le désert après son "jeûne de 40 jours" en lui disant : "Si tu te prosternes et si tu m'adores, je te donnerai tous les royaumes de la terre car ils m'appartiennent". Jésus a tenu bon jusqu'à la défaite totale de satan et la victoire éternelle du Fils de l'Homme. Tenez bon, le vrai rassemblement car l'ennemi est vaincu depuis longtemps. Il n'est pas et ne sera jamais dans la vérité sinon dans le mensonge et la ruse. Regardez ceux qui entourent Tshibala dans la photo, peut-on y trouver un seul qui soit sérieux. Des filous qui ont mangé avec le diable du rwanda...

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kapuku | 38K3TSX - posté le 24.04.2017 à 16:32

allez y jusqu'au bout et laisser le rassemblement tranquille! vs n'êtes sûr de vous alors! votre président refuse l’ingérence interventionnelle mais va en Égypte pour solliciter du soutien ! vs êtes finis comme le savon disent les cameounais!

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 24.04.2017 à 16:27

Le pays doit aller de l'avant. Personne n'est important dans notre pays plus que la majorité de congolais. Rassemblement, rassemblement,...... Ce pays n'appartient pas au rassemblement. Cap vers les élections pas autre chose pour continuer à tourner en rond.

Non 25
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WWW | SPM37N1 - posté le 24.04.2017 à 16:26

Vous finirez comme le général KANYAMA, allez y à la mangeoire.

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu | S4P59N9 - posté le 24.04.2017 à 16:26

le danceur qui est a cote de bruno tshibala s'appele olenga WELELA

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 24.04.2017 à 16:19

RASSOP, ne flanchez pas. Tenez bon. Tous ceux-là qui sont du prétendu "courant tshisekediste humaniste progressiste"(!) vont dire: "Oui, ce n'est pas un problème, c'est prévu dans l'article 5 de la constitution" quand le président illégitime voudra convoquer son référendum vers novembre. Vous, vous serez là pour dire NON et il n'y aura pas de référendum.

Non 4
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen | NL5589L - posté le 24.04.2017 à 16:17

il y a deux Rassemblement, le premier et le vrai, celui de Limete dirigé par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi; et l'autre, celui de Kasvubu dit le Rassemblement Kabiliste, dirigé par Olengankoy et Bruno Tshibala. Laissons le Rassemblement Kabiliste mourir dans leur propre piège. Maitre Lumeya, quelqu'un qui n'a même pas de maison dans son village natal, et qui ne s'est jamais battu pour la ville de Kikwit qui l'a élu.

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 24.04.2017 à 16:12

On connaît la chanson, vous direz "qu'on les a appelés, ils n'ont pas voulu, on ne peut pas laisser le pays rester otage d'un groupe". alors pourquoi perdre le temps dans cette comédie de la "main tendue". Vous avez droit à 15 MINISTERES, occupez-les. Quel longindo!!!

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 24.04.2017 à 16:08

L'imposteur, le débauché, le vagabond du "rassemblement"-zombie de Kasa-Vubu qui "tend la main" aux authentiques, c'est-à-dire à ceux qui étaient les chefs de délégation du RASSOP dans les négociations du centre interdiocésain. On aura tout vu dans ce pays.

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAMBO TOKA | S7ZLW6L - posté le 24.04.2017 à 16:05

Que le congolais cherchent à ramèner OLENGA NKOY et Tshibala, après un long temps de guerre, ile se laissent empoisonner par KABILA, comment nous pouvons accepté qu'ils soient tués ainsi alors qu'on a besoin d'eux?

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 24.04.2017 à 16:01

Si le RASSOP aile LIMETE radicalise sa position vis-à-vis de la main tendue par le PREMIER MINISTRE BRUTSHI, les élections ne seront organisées dans le délai, ça c'est sûr. SVP FATSHI ET Cie un peu de l'eau dans vos vins, repondez à l'invitation du Premier Ministre pour la formation du Gouvernement

Non 41
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitlecongokabila | 2MEC13Y - posté le 24.04.2017 à 16:01

OLENGANKOYI et ses alliés ne peuvent jamais revenir, en arrière, parce qu'ils ont déjà gouté du poison couvert de chocolat, ils attendent que la mort en série. Nous acceptons qu'il y a encore des hommes politique qui aiment le pays. Un jour, nous donnerons raison à FATSHI, attendons la formation du gouvernement de TSHIBALA, vous serez décourager...

Non 3
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yanu | ST5YGBM - posté le 24.04.2017 à 15:59

C'est un appel du pied dans l'eau. Maintenant, il est clair que le groupe Olengabwa cherche d'abord l'os.

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 24.04.2017 à 15:56

Voilà un patriote qui cherche l'unité de toute la nation congolaise. C'est une bonne chose Mr le Premier Ministre, composez l'équipe gouvernémentale avec tous les fils et filles du pays pour nous amener le plus vite aux élections. COURAGE MON PREMIER MINISTRE. Mais je crains une chose MOKAT lachera t-il le RASSOP aile LIMETE à agir dans l'honnetété aussi longtemps que lui restera en exil? Oh le pauvre MOKAT pitié; lache FATSHI sinon il risque de rater le train des élections avenirs.

Non 52
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Poursuite judiciaire contre Tshibala pour détournement des fonds : son ancien Direcaba sort de...

Société ..,

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs

Politique ..,

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi

Politique ..,

L’UDPS-Aile Tshibala salue l’abnégation d’Etienne Tshisekedi

Politique ..,