Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Meurtre de deux commerçants à Mahagi : trois suspects aux arrêts

2017-05-02
02.05.2017
2017-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/mahagi_bureau_territoire_17_002.JPG -

Bâtiment administratif du territoire de Mahagi

Des tirs d’armes ont encore été entendus l’après-midi du lundi 1er mai à Mahagi-Centre, un centre de négoce situé à environ 180 km au mord de Bunia. D’après des témoins, la police tentait de maitriser un groupe d’habitants qui voulaient saccager les résidences de certaines personnes suspectées de meurtre par balles de deux jeunes gens la nuit précédente. Trois suspects ont été arrêtés.

Trois suspects dans le meurtre de deux jeunes commerçants sont déjà aux arrêts, parmi lesquels un élément de la police, a déclaré le chef du parquet militaire de Mahagi. Des renforts de la police et de l’armée en provenance d’Aru et de Djugu ont été sollicités par les autorités locales en vue de calmer la tension. 

C’est aux environs de 13 heures 30 locales que des tirs d’armes à feu ont été entendus lundi, notamment dans les quartiers Gamba et Njura. Il s’agit, d’après un habitant, des endroits où résideraient des présumés criminels qui insécurisent la cité de Mahagi.

Dans leur colère, certains habitants ont mis le feu à trois maisons des suspects et de leurs proches. Pour rétablir l’ordre, des éléments de la police ont fait des tirs de sommation.  

Depuis dimanche, boutiques et marchés n’ont pas fonctionné suite à cette tension.

La société civile locale a par ailleurs décrété, à partir de ce 2 mai, des journées ville-morte sur toute l’étendue du territoire. L’appel vise à pousser les autorités compétentes à prendre des dispositions nécessaires pour mieux sécuriser la population et ses biens.  

De son côté, le gouverneur intérimaire de la province de l’Ituri, Pacifique Keta, assure que des efforts sont fournis pour ramener le calme. Il annonce notamment l’organisation « très prochainement » des procès publics des présumés coupables.  


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3227 jours
Un très bon coup de filet. FELICITATIONS aux forces de sécurités de l'ITURI ma province chérie.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Les projets de développement socioéconomique du Haut-Katanga abordés à la Présidence
left
Article précédent « Clinique universitaire Kongo est une solution qualitative aux accidentés de la route » (ministre de la Santé)

Les plus commentés

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance