Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Rapatriement de Tshisekedi : l'opération "Mandalala" lancée à l'UDPS

2017-05-03
03.05.2017 , Kinshasa
2017-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/mandalala_vehicule_17_002.jpg Kinshasa-

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a lancé, le mardi 2 mai 2017, en son siège de Limete, l’opération « Mandalala [rameaux] en guise de rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi annoncé pour le samedi 12 mai.  

Par la même occasion, son secrétaire général, Jean-Marc Kabund a annoncé que l'Hôtel de ville de Kinshasa est informé de l’enterrement d’Etienne Tshisekedi au siège du parti situé à Limete tel que décidé par les deux familles (politique et biologique) de l’illustre disparu.

« Nous avons choisi d’enterrer le président Etienne Tshisekedi wa Mulumba à la permanence du parti située sur le petit boulevard Lumumba dans la commune de Limete », dit le secrétaire général de l'UDPS.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3211 jours
Pourquoi nous oublions vite le combat mené par ya TSHITSHI dans ce pays? pour que son enterrement soit un tabou ou un sujet de débat au lieu d’être honoré comme père de la démocratie en RDC .

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Opération Mandalala, Kabund a donné le point de Vue de l'UDPS et la famille Politique, Kibunta va répondre après concertation de sa famille Politique et Biologique; Mais attention à l'environnement!!

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Lorqu'on prétend diriger pour changer les choses au pays, il va falloir commencer à respecter les lois de ce pays pour faire la différence avec ceux qui dirigent. Messieurs Kabound et F. Tshisekedi font la provocation aux autorités établies à travers leurs décisions. Opérations Mandalala doit être un acte volontaire et non obligatoire comme ça se passe à limété avec les bandits et les voyous qui cassent les véhicules d'autrui pcq n'ayant pas mis les rameaux dans leurs véhicules. Gard à vous! Ces Messieurs informent le Gouverneur au lieu de demander son autorisation pour enterrer Retenez:Le sol et le sous-sol appartiennent à l'Etat.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Quand il n’y a pas de respect des lois dans un pays par le gouvernant, tout le monde fait sa loi. Quand je vais dans le Bas-Congo, je vois des tombes dans les parcelles et les gens y habitent Pourquoi pas la dépouille de feu Tshisekedi? Pourquoi ne demandez-vous pas la suite du mausolée de Papa Wemba ? Nous en sommes ou avec la promesse des gouvernants ? Papa Wemba aujourd’hui dans les oubliettes et vous voulez la même chose pour feu ya TSHITSHI ?

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Petit Kabund si tu manque des choses a faire rentre chez nous à Kamina et sala mwa bilanga au lieu de se retrouver à Makala.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
surtout pas des tueries, ni tracasserie ce jour là. que tout congolais qui se respecte participe aux fineraires avec compassion

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Bravo les gars oyo ekoya eya!

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Non evenement!!!! Et surtout que la police s'occupe de tout celui qui osera imposer aux paisibles citoyens son MANDALALA

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Dobototoko, tu parle de quell pays respectueux et de quelles lois fait tu allusion???? Lorsque Kanambe et sa bande commet des bavures, ils se retrouvent dans quell pays et quelles sont les lois qu'ils respectent???? Gar à toi avec tes propos malsains. Espece de Tutshi power

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Cette opération devient obligatoire sur pied de quelle disposition sinon, on te brise le parebrise. Ca devait etre un geste spontané mais de force.

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Quel loi parle tu toi, la MP a t elle respete quelle loi dans ce pays, est ce que enterre Etienne TSHISEKEDI dans le siege de son parti fache quelle disposition de la loi congolaise, est ce que ca c'est la premiere fois , n a t il pas encore vu les pretres, promoteurs d'eole et autrtes enterre de cette maniere c pas une innovation de l'UDPS, pourquoi cet acharnement vis a vis de ce parti un jour ca vous ratraperra, apres KANAMBE la mausollee de KABILA ne va pas resister on va tout demolir, voila ce que vous semez dans les coeurs Les germes des conflits

Réagir

Répondre
Il y a 3211 jours
Jean Marc Kabund, si tu veux assoir ta politique par la provocation de services publics ta place est à la prison centrale de Makala. La RDC est un pays respectueux où il existe des lois que tout citoyen est censé respecter.

Réagir

Répondre
right
Article suivant 10 ans de l’ENA : Félix Tshisekedi insiste sur la méritocratie et le génie humain pour refonder l’administration publique
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance