mediacongo.net - Actualités - Gouvernement : Lisanga Bonganga se met à la disposition de Tshibala



Retour Politique

Gouvernement : Lisanga Bonganga se met à la disposition de Tshibala

Gouvernement : Lisanga Bonganga se met à la disposition de Tshibala 2017-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/lisanga_bonganga_17_0002.jpg Kinshasa-

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

Après avoir signé l'Arrangement particulier de l'Accord du 31 décembre 2016, Lisanga Bonganga vient officiellement d'annoncer sa participation au gouvernement Tshibala encore en gestation.

Il a fait cette déclaration à l'hôtel Africana Palace ce jeudi 4 mai 2017 à l'issue du conclave de sa plateforme dénommée, Rassemblement/ courant Tshisekediste.

Lisanga a par ailleurs souligné que la nomination du Premier ministre Bruno Tshibala respecte l'esprit et la lettre de l'Accord de la Saint Sylvestre.

D'après lui, Tshibala a le profil nécessaire pour conduire le gouvernement conformément à l'accord du 31 décembre.

Il a, enfin, fait remarquer que l'actuel chef du gouvernement avait la confiance totale d'Etienne Tshisekedi. " C'est lui que l'opposant historique avait désigné pour conduire les assises du Génval..." a-t-il martelé.

Notons que cet ancien leader des " Alliés de Tshisekedi " n'a pas manqué de tirer à boulet rouge sur les autres sociétaires du Rassemblement, G7 et AR qu'il a qualifié des katumbistes.


MCN Team / mediacongo.net
4985 suivent la conversation
39 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Balais Citoyen | NL5589L - posté le 05.05.2017 à 11:05

Si LISANGA BONGANGA qualifie le Rassemblement de Katumbiste donc lui et sont petit groupe sont des Kabilistes. C'est connu, il veut entrer dans ce gouvernement Tshibala parce qu'il sait que dans des conditions normales il ne peut pas devenir Ministre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 05.05.2017 à 11:02

vanité de vanité tout est vanité.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOSOLO | Q9EJ45J - posté le 05.05.2017 à 10:57

LIT SANS NGAI(LISANGA)arrêtes de faire de multiples conférence de presse pour justifier tes talents de girouette. Tu as oublié tout ce que tu disais à propos de Kabila sois cohérent avec toi même. Crois-tu que la MP est si idiote pour te faire confiance? tu as choisis le mauvais coté de navire

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aiglonne | ZBW4XBQ - posté le 05.05.2017 à 10:43

Lisanga est le prototype des intellectuels ou politiciens qui incarnent la bassesse et la médiocrité de la classe politique congolaise. Même à coté du feu Président Tshisekedi, les congolais avertis n'étaient jamais confiants de son opposition. Parmi les actes qui prouvent que Dieu aime la RDC, c'est d'avoir permis que Lisanga, Olengankoy, Lumbala, Tshibala et Matungulu soient demasqués

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Na Congo | 7C1I7V3 - posté le 05.05.2017 à 10:32

Meme sa photo temoigne qu'il est chomeur depuis des annees. Il veut se retrouver!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Na Congo | 7C1I7V3 - posté le 05.05.2017 à 10:29

Martin Fayulu avait totalement raison en disant que ces genres d'opposants comme Bonganga n'ont pas supporte la misere. Ils trouvent ici l'occasion de puiser pour leurs poches. Deja Bonganga se dit appartenir a un Gouvernement qui n'est meme pas encore publie!!!Donc s'etait ca son reve de beaucoup d'annees!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Kongo | VURZXCD - posté le 05.05.2017 à 09:59

Mais sache cher Lisanga, que ceux qui créent des problèmes ont moins de chance de les résoudre.Maintenant que tu tiens à rejoindre le camp des auteurs du malheur du peuple, espérons que tu auras la force de continuer à crier comme tu l'as fait ou tu commencer à tout applaudir à l'instar de Germain, Luwaka et tous ceux qui ont abandonné le peuple. Tu as fait mal au peuple LISANGA. Le peuple a compté sur toi en vain.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Kongo | VURZXCD - posté le 05.05.2017 à 09:53

Oh cher Lisanga, kende malamu. L'avenir nous dira si tu as raison. Entre temps, ne perd jamais de vue que le peuple souffre. Maintenant que tu as rejoins le camp des insensibles, voyons si tu va faire la différence. Nous comprenons ta crise, puise un peu sur le dos du peuple, espérons que c'est cela le bonheur. Bonne chance.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEU EST BON | HDQKDQ2 - posté le 05.05.2017 à 09:27

oooh oza penza lisanga bonganga verité na munoko moins. Opposition c'est la fete des chauves, ceux qui s'étaient coiffés pour se faire passer comme des chauves, leurs cheveux commencent à pousser et ils sont nombreux dans l'opposition.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Donald Trump | DG9CIMF - posté le 05.05.2017 à 09:15

Pour manger avec le diable il faut justifier la nomination de Tshibala au nom de l'esprit et la lettre de l'accord.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 05.05.2017 à 09:08

Quitte là au nom de Guégué! hier tu critiquais aujourd'hui vous buvez dans un même ver.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 05.05.2017 à 08:43

Moi même je vis à lemba et je connais mes deux vieux très bien! Leurs avenues respectives, non loin de chez moi. Ce sont mes voisins. Qu'ils trompent les autres pas moi!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 05.05.2017 à 08:37

Kabila a connu tous ces gens où? Ce sont eux qui sont allés trahir leurs anciens partis politiques pour adhérer à la majorité présidentielle à cause de leurs chômages de plusieurs années en oppositions politiques.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALI BOND | P4LVEWH - posté le 05.05.2017 à 08:35

Il n'y a qu'au Congo où des gens comme Lisanga Bonganga, Gabriel Mokia, Olengha Nkoyi, Egbake Omer, Bitakwira, Willy Mishiki...peuvent devenir des ministres. Sous d'autres cieux, leur place serait dans des cirques ou au théâtre pour divertir les gens.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Olivadas | A8B7L6L - posté le 05.05.2017 à 08:15

Il existe des choses qui ne peuvent ce produire qu'en RDC, un premier Ministre en liberté provisoire, Locataire à Lemba pensez-vous qu'il va travailler pour l’intérêt du peuple? Lisanga Bonganga s'est permis de trahir le leader Maximo pour son intérêt personnel " Ministre" avec quelle capacité intellectuelle? Honte pour la RDC.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Pardon lisanga,par votre nom seulement toi tel que je te connais tu ne pouvais pas être avec Bruno car celui ci même du vivant de Tshisekedi avait décliné l'offre de la primature. Comment tu pe affirmer du mensonge comme cela? Je disais que ton veut seulement dire ensemble et pourtant c'est l'option que tu avais déjà prise. Je comprends,tu as des difficultés pour nourrir tes trois femmes et enfants mais saches que la politique t'a tourné le dos. Tu te dis Tshisekediste mais Tshisekedi C'est Félix et toi tu es où? Obebi ndeko.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 05.05.2017 à 08:08

La politique du ventre. Quelle honte!!!!!!!!!

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AXU99 | C64MT7E - posté le 05.05.2017 à 07:44

VENTRE AFFAME N'A POINT D'OREILLES...TU PEUX CHERCHER DU PAIN..

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 04.05.2017 à 23:47

Dans ce pays tous le Monde peut devenir ministre avec Kabila au pouvoir, j'ai vu Germain Kambinga, Willy mishiki, Justin Bitakwira, Yves kisombe...ministres et vice ministres dans ce pays. On change des gouvernements quand on veut mais avec le même président de la république, même parlement, gouverneurs et certains mandataires des entreprises publiques intouchables. DGDA, SONAS,ANR et la police nationale intouchables!

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 04.05.2017 à 23:34

Un locataire qui se retrouve premier ministre! Même toi et moi, disons-nous la vérité! Ce sont des gens qui longtemps souffert dans l'opposition maintenant c'est l'opportunité pour eux de se rattraper de tous ces retards enregistrés dans leurs vies politique.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 04.05.2017 à 23:28

Je comprend Lisanga bonganga, il est affamé et parmi les politiciens les plus pauvres du Congo. C'est comme Mon vieux Bruno Tshibala, tous deux vivent une vie normale à Lemba c'est la maison communale qui les sépare. Donc pour eux courir derrière Kabila, il peuvent avoir raison, tellement qu'ils ont faims. Ceux qui veulent vérifier la vie de ces deux hommes politiques de notre pays vont leur donner raison de ne pas louper cette occasion. Peut-être c'est leurs premières et dernières chances de se retrouver dans la vie. Ils souffrent!

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAYUMBU | S8VJSM8 - posté le 04.05.2017 à 23:26

Lisanga tu te met à la disposition de Kabila pas Tshibala. Kabila va te recompenser pour le travail fait du vivant de Tshitshi et aprés sa mort. Tu as bien joué ton rôle on le sait.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muyomba | DSA5X3B - posté le 04.05.2017 à 23:01

Ca n'étonne personne , des personnes sans scrupule ni morale ni culture, qui ont juste été connues à cause du nom de Tshisekedi sinon qui aurait connu ce monsieur dans ce pays ainsi que ces compères , mawa !

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 04.05.2017 à 22:03

Lisanga Bonganga, il faut introduire une demande écrit et officielle, moi j'ai vais introduire comme 189 ème personne. Mais je sais qu'en étant pas un traitre je ne serais pas pris. Toi tu as peut être la chance en tant qu'un médiocre politicien et traitre pour boire la saucce de la MP.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josue Nyalulera | DD7OOCQ - posté le 04.05.2017 à 21:35

N'IMPORTE QUOI! UN HOMME SANS VALEUR.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mulunda | 45RJZ8M - posté le 04.05.2017 à 21:35

Le trio à éviter par le gouvernement Tshibala : Lisanga Bonganga: Roger Lumbala et OLENGANKOY. au contraire toutes les mangues seront pourries.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 04.05.2017 à 21:29

Kiekiekie! Lisanga ministre? Il va diriger dans quelle langue?

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GM | GGS14PW - posté le 04.05.2017 à 20:28

Lisanga tout ce "djalelo" à l'égard de Tshibala pour avoir un poste ministériel ? Pitié pour toi tu es un pourriticien et ton ami Mishiki n'avait pas tort de dénoncer tes pratiques faites dans l'ombre. Quelle basse classe politique ?

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 04.05.2017 à 19:38

Lisanga,vous aussi ministre dans le pays de Lumumba?.On sent vraiment que n'importe qui peut devinir ministre dans ce pays.N'importe de quoi.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DUNGUNU | LXZ63ST - posté le 04.05.2017 à 19:23

Tu es libre papa de choisir ton camps et de travaillé pour ton ventre et non pour les autres et sur tout de n'est pas être marche pied des ex kabiliste, au jour d' hui katumbiste,mais soit prudent à kabila lia libela tu va devenir comme Bitakuira

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nolondeleka | OEC55IK - posté le 04.05.2017 à 19:00

Cela n'étonne personne. On te voyait venir! Bozo welela ba postes et pour cela vous devenez des Atalakou de la politique. Mawa trop.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 04.05.2017 à 18:54

Quitte là au nom de Guégué! hier tu critiquais aujourd'hui vous buvez dans un même ver.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 04.05.2017 à 18:30

Rien d'étonnant,on le savait depuis tout ce temps, sa lutte n'était rien d'autre qu'une conquête de poste;ils se sont finalement rendu compte que dans la gestion du pays, on s'enrichit facilement ;ce genre d'attitude fait la honte de la classe politique congolaise ;félicitations,car vous allez finalement quitter la vie de locataires et nous rejoindre dans la catégorie de propriétaires.La seule différence,c'est que nous autres on a construit nos petites cabanes avec la sueur de nos fronts,tandis que vous allez construire vos villas avec la sueur des pauvres congolais;biens très mal acquis!

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI ES-TU ? | Z5RPOGD - posté le 04.05.2017 à 18:27

Hier tu insultais, aujourd’hui tu applaudit enfin ... pona nini oza na esprit ya Ngembo? sans forme, sans espèce, sans valeurs!sache que tu nous impressionne pas... même pas un peut. traître

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
berger | QJDSCKB - posté le 04.05.2017 à 18:17

politichien

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 04.05.2017 à 18:10

Mukolo moko ya buzoba penza

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | C1KFE23 - posté le 04.05.2017 à 18:10

des personnes sans position;

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 04.05.2017 à 18:01

Ben, il veut aussi gouter au miel.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 04.05.2017 à 17:58

un politichien congolais typique.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

Poursuite judiciaire contre Tshibala pour détournement des fonds : son ancien Direcaba sort de...

Société ..,

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs

Politique ..,

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi

Politique ..,

L’UDPS-Aile Tshibala salue l’abnégation d’Etienne Tshisekedi

Politique ..,