Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

L'architecte belge du mausolée de Tshisekedi de nouveau convoqué à la police

2017-05-07
07.05.2017 , Kinshasa
2017-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/archi_belge_17_002.jpg Kinshasa-

La série noire continue pour l'ingénieur belge  chargé de la construction du mausolée de l'opposant historique, Étienne Tshisekedi, au siège de l'UDPS dans la commune de Limete.
 
Après son calvaire de jeudi 4 mai 2017 , Bruno Michaux vient d'être de nouveau convoque au commissariat provincial de la police à Kinshasa.
Il est prié de se présenter ce lundi 8 mai 2017 à la police "faute d'obtempérer à la présente convocation, l'intéressé pourra afaire objet d'une demande d'amener auprès de l'OMP ", précise la convocation.

Dans un entretien avec le porte-parole de l'UDPS , ce dernier rapporte que l'architecte belge dit ne pas comprendre l'acharnement contre lui.

Bruno Michaux affirme être en séjour régulier en RDC avec un papier de résident permanent. Il aurait été dépouillé de ses 32 mille dollars et son passeport confisqué par les hommes en uniforme, s'est-il plaint.

Ci-après, ladite lettre de convocation: 


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PK @CDYMVCT   Message  - Publié le 09.05.2017 à 08:14
Bizzarrement il est convoqué en 2018 c'est à dire le 08 Mai 2018 selon ce communiqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.05.2017 à 10:46
Cessez de nous ridiculiser! Ce pays mérite aussi le respect et l'honneur de sa grandeur et ses richesses en Afrique en particulier et au monde en général. Mon pays a son histoire que même Kabila ne connais pas étant venu de l'extérieur. On ne vous applaudit pas de ces que vous faites. Raison pour laquelle vous piétinez même vôtre propre constitution dans la malhonnêteté de ne pas la respecter à la fin de vos mandats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 08.05.2017 à 09:44
Ce sont de simples manœuvres juste pour empêcher que le monsieur termine son travail à temps, ainsi le corps d’Etienne Tshisekedi sera encore retardé à Bruxelles ; et ils seront les premiers à se moquer du retard. On affaire à des gens dont la mauvaise foi frise même le manque d’intelligence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.05.2017 à 08:12
Et avec tous ces désordres vous voulez rester à tout prix au pouvoir! Vous tuez, escroquez, mentez, violez, voler la population à tous moments. Et vous ne voulez pas qu'il ait changement dans tous ceci. Aujourd'hui c'est tout le monde qui félicite Emmanuel Macron pour son élection. Vous, vous voulez diriger un plus grand pays que la France par des arrangements particuliers. Au lieu d'organiser les élections par alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.05.2017 à 08:02
C'est honteux! Le problème n'est pas de l'employé mais de l'employeur. Le Belge est venu juste exercer son travail, s'il y a à réclamer, contactez les familles biologique et politique de L'udps au lieu de s'acharner à un individu innocent. Vous voyez que vous donnez maintenant l'occasion à vos bandes des voleurs soit disant la police de lui dépouiller de tous ses biens!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 08.05.2017 à 01:11
Messieurs de l'ANR et de la police,vous ne voulez pas que Tshisekedi soit enterré ou quoi? Quelqu'un qui est venu régulièrement dans votre pays pour un travail bien précis,qu'est ce que vous avez à l'en vouloir allant jusqu'à lui arracher en plein jour son argent. Pourquoi voulez vous intimider tout le monde et pourquoi vous n'avez pas honte de poser des actes frisant le terrorisme d'état et surtout pourquoi vous préparez un affrontement contre l'udps. Vous aviez voulu que Tshisekedi soit enterré dans un carré non sécurisé et où stagne de l'eau pour que vous veniez profaner sa tombe et prélever des reliques. Nous savons tout ça. Kabila va partir et la nation doit rester uni respectons ses dignes fils qui ont travaillé pour son bien être et évitons d'être ridicule à tout moment et abandonnez votre mauvais plan que vous avez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des morts suspectes signalées après l'attaque de la paroisse St Dominique
left
Article précédent Obsèques d’Etienne Tshisekedi : regain de tension à la veille du rapatriement de la dépouille

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance