Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

MONUSCO : 75% des casques bleus seront déployés dans l'Est de la RDC

2014-08-07
07.08.2014 , Kinshasa
Politique / Provinces
2014-08-07
Ajouter aux favoris
La Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) renforce sa présence dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) en y déployant 75% de son effectif, alors que le reste sera basé dans l'Ouest du pays, a annoncé mercredi 06 août le porte-parole de la mission onusienne, Charles Bambara, lors d'une conférence de presse à Kinshasa.

"Il y a eu deux phases principales dans le mouvement de l'Ouest vers l'Est", a indiqué M. Bambara.

La première phase a été achevée le 28 février et a vu une vague initiale de personnel civils et en uniforme transférés de Kinshasa vers l'est, principalement à Goma, y compris la haute direction.

La deuxième phase est en voie d'acheminement.

Selon le porte-parole onusien, avant cette reconfiguration, quelques 40% du personnel civil de la mission était dans l'Ouest et 60% dans l'Est.

"Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Martin Kobler, et le quartier général rationalisé de la MONUSCO restent à Kinshasa pour un soutien ciblé à l'Accord- cadre pour la paix la sécurité et la coopération", a-t-il ajouté.

Cette reconfiguration est destinée à transformer la MONUSCO en une mission de terrain et axée sur les opérations, en redéployant les capacités civiles des zones non affectées par les conflits armés, à savoir Kinshasa et l'Ouest, vers l'Est de la RDC, afin de se concentrer sur la protection des civils et la stabilisation.


C’est vous qui le dites :
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dérapage, atteinte à la liberté, diffamation, diabolisation, attaques personnelles, incitation à la violence… Richard Muyej rappelle les partis politiques à l’ordre
left
Article précédent L’ECC pour la révision constitutionnelle : Marini Bodo, "seule la Bible ne peut subir de modification"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 16 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance