Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Séquestration des membres de l'UDPS: Félix Tshisekedi rejoint Kabund et les autres cadres

2017-05-11
11.05.2017
2017-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/Felix_Tshisekedi_Combats_sequestration.jpeg -

Félix Tshisekedi et les combattants au siège de l'UDPS

De retour à Kinshasa en provenance de Bruxelles où il était parti assister à une réunion du Rassemblement, Félix Tshisekedi vient de rejoindre le secrétaire général de l'UDPS, Jean Marc kabund et les autres cadres du parti séquestrés au siège de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social depuis la fin de la journée.

Joint au téléphone, Christopher Ngoyi de la Société civile et activistes de droit de l'Homme, qui accompagnait le responsable de l’UDPS, a fait savoir que tout le monde est sur les nerfs.

En colère face à cette situation, dont personne ne connait ni comprend les tenants et aboutissants, Félix Tshisekedi a refusé de négocier avec les policiers conduits par le général Kanyama.

Le fils de l'opposant historique a décidé de se faire séquestrer à la permanence de l'UDPS en solidarité avec le secrétaire Général de son parti et les autres cadres de son parti bloqués à l'intérieur du siège à Limete.

A moins d'une intervention de la Monusco, Félix Tshisekedi, Jean Marc Kabund et d’autres membres du parti risquent de passer la nuit au siège de l'UDPS.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 12.05.2017 à 20:16
Manifestez dans tous les quartiers sans cherchez a vous rendre dans le centre ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AVENIR DE LA RDC @ONG51IB   Message  - Publié le 12.05.2017 à 17:56
Monsieur de la société civile, tu es sensé être neutre, comment tu te trouver dans le groupe de Felix? Et si je comprend bien le texte au dessus, les gens qui sont au siège de l'UDPS n'ont pas été séquestrés mais ils ont décidés y reste jusqu'à ce que la police quittera le lieu. Mr Felix, sollicite l'accompagnement des nations unies, de l'union africaine, UE et des USA pour nous accompagner aux élections au lieu de faire passer le temps en cherchant encore le partage de pouvoir. Ne pense pas que tu sera meilleur que tous les autres qui sont au tour de Kabila, Joseph consomme déjà le glissement, le seul moyen de le bloquer c'est d'accepter l'organisation des élections au plutôt possible que de nous distraire avec l'enterrement de ton père. quand tu deviendra président ou 1er ministre tu l'enterrera avec tous les honneurs possible. bonne chance, car moi aussi je suis candidat à la présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 12.05.2017 à 13:09
mon cher DIEU EST BON, C'est exactement comme à la maison; seulement comme dépourvu des draps, à la maison aussi lorsqu'il fait chaud, nous n'avons pas besoin de nous couvrir. Et ici, l'espace est suffisamment aéré, il n'y a pas de danger d'asphyxie;donc ils ne sont pas en danger de mort. Ils sont par contre en conclave ou retraite, appelez ça comme vous voulez. C'est pour eux le moment de réfléchir sur le devenir du Parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 12.05.2017 à 13:00
C'est la Jungle en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 12.05.2017 à 12:12
Mon cher Past DSK - 12 05 2017 10:19 selon toi passer une nuit a la permanence c'est comme à la maison? Aaaaaaah tu peux accepter qu'on t'obliger a faire ce que tune veux pas? Voila ceux qui ne connaissent pas ses droits ni celles des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 12.05.2017 à 12:01
Au lieu d'aller dans les Kasai, securiser notre peuple, Une Police instrumentalisee se cramponne dans Kinshasa et comme elle n'a rien a faire, elle se donne a une guerre avec l'opposition!Qu'ont-ils fait?Ils ont brule des maisons?Ils ont tue les gens?Ce sont la les mesures de descripation du climat politique prevues dans l'accord?Un Adage de chez moi dit ceci:"Les oreilles qui vont se mouiller refusent d'ecouter les tonnerres de la pluie" Les gens meurent, les autres sont violes, les forces negatives enlevent les paisibles citoyens et aucune force n'est disposee a venir au secour!Un regime finissant passe son temps dans les futilites au lieu de faire ce dont le peuple attend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.05.2017 à 11:26
(suite) Kim Jong Tshisekedi alingi kolia mingi, tala nzoto na ye. Ayebi nzala eloko nini te. ako wumela te. ako inventer likambo mosusu po akende libanda To bakomemila biloko ya ko lia. son père a kosala ndenge wana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.05.2017 à 11:14
Ils ne sont pas du tout sequestrés , ils veulent etre sequestrer. Kim jong wa tshisekedi est en train d'èchouer sur tout. Monunsco pour faire quoi? si quelqu'un veut faire la grève de la faim volontaire, qu'on le laisse faire: Si il est entré librement cela veut dire qu'il peut sortir lui et les autres. Un grand luder comme lui n'a pas besoin de monusco. Je ne pense pas que Kabila a l'envie de se faire une mauvaise publicité en sequestrant Kim jong felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PIERRE MOUTUARI @PH6JGZT   Message  - Publié le 12.05.2017 à 10:55
ALLEZ SÉQUESTRER LES KAMUINA SAMPU SOKI BOKO KOKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nolondeleka @OEC55IK   Message  - Publié le 12.05.2017 à 10:45
Juste un constat, tous les commentaires supprimés sont caractérisés par de propos grossiers, d'insulte et d'incitation. Curieusement ce que les congolais aiment le plus! Chers compatriotes toko tonga mboka na motema mabe te! Il faut commenter dans le sens d'orientation pour faire avancer le processus démocratique dans pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 12.05.2017 à 10:19
passer une nuit au siège c'est quoi? c'est comme passer nuit dans la maison. Ce n'est pas à la belle étoile tout de même. J'espère qu'en entrant à la permanence, Félix a prévu suffisamment d'eau et de la nourriture. Dans pareille circonstance, prévoir l'eau, sardine, biscuit, sucre café, thé, un peu de la bière et de la boisson sucré pour tout le monde car ils peuvent y rester même plus de 15 jrs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 12.05.2017 à 09:40
Bonjour Chers Compatriotes, voilà combien la POLITIQUE de la CHAISE Vide ne paie pas. L’homme sage voit le mal de loin, mais avec mes FRERES ET SŒURS du RASSOP/Limete, leur façon de se radicaliser en tout et pour tout fera en sorte que le pouvoir en place contourne toutes vos stratégies qui n’aboutiront jamais. Donc FAITES DE LA POLITIQUE AUTREMENT FATSITSHI doit apprendre bcp en politique, rester à côté de MOKAT et Cie t’affaiblira d’avantage… La loi est dure mais reste la loi. JKK est le garant du bon fonctionnement de notre pays, s'humilier devant lui ne te diminuera en rien. Et il est aussi aimé de l'extérieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 12.05.2017 à 09:38
Mais finalement c'est quel pays ou on peut prendre les gens en otage de cette facon? Kanyama n'a pas encore tire'des lecons mais il en aura pour cson compte. La liberte'des mouvements est un droit fondamental et c'est inacceptable ce genre de pratique qui denote d'une dictature meurtriere qui veut s'installer !Liberez immediatement ces compatriotes sans delai avant que des foudres tombent sur vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 12.05.2017 à 09:29
KANAMBE HYPOLITTE un conseil: les flatteurs(MENDE,SHADARY,TAMBWE MWAMBA,MINAKU,KIMBUTA,MOVA,KANYAMA,KALEV qui sont autour de toi ne sont là que pour t'entraîner dans les crimes et après la porte de la CPI va s'ouvrir et tout ce que tu prétends avoir amasser dans le pays d'accueil la RDC retournera toujours aux Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendance @MQH6E1J   Message  - Publié le 12.05.2017 à 09:23
Makita, vous êtes formidable. Nous avons besoin de ce genre de raisonnement et non comme les autres qui s'illustrent à longueur des journées sur médiacongo à l'instar des politiciens par des injures qui ne nous avancent en rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alain bilwaya @GSL7UTG   Message  - Publié le 12.05.2017 à 09:20
Ces paroles de makita démontrent à suffisance la faiblesse d'un homme affamé et sans stratégies constructives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 12.05.2017 à 09:18
commentaire supprimé pour incitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 12.05.2017 à 09:14
Kabound avec son arrogance va conduire Félix dans un trou profond il a été prévenu que si vous voulez enterrer le Président dans la dignité et au siège du parti,il ne faut pas défier l'autorité de la ville. Au lieu d'une demande de terre, il a préféré lui informer de sa décision A un certain moment, nous devons laisser à coté nos émotions pour la rationalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 12.05.2017 à 09:07
Tout ça c'est le manqué de strategies du ressemblement. Au moment où le ressemblement était en train de mener la barque, ils ont laché et Kabila et sa bande en ont profiter. Nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer mais cette permanence sera fermée. Le ressemblement n'a ni population, ni administration, ni police, ni armée, ni argent. Comment faire face à un pouvoir qui a tout ces attouts? c'est ne sont pas les ambassades ou les nations unies qui liberent un people; un people se libere elle meme; Mais en RDC nous devons comprendre ça et n'est pas compter sur les politiciens vereux sans strategies qui pensent qu etre opposant c'est avoir des injures sur les levres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valentini @64Q3JOJ   Message  - Publié le 12.05.2017 à 08:56
il finira mal c'est déjà sa chute

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
W. Masolo @8KQLTDH   Message  - Publié le 12.05.2017 à 08:52
J'ose croire que le regime en place n'a plus de stratégie à faire. il est arrivé au bout de tout. Kabila, il est temps de prendre conscience!!!!, tels que tu es là, tu te trouve déja dans une corbillard, et, il ne reste que à t'ammener au cimétiere par tes bourreaux, qui t'entourent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @OF4Z1F9   Message  - Publié le 12.05.2017 à 08:47
commentaire supprimé propos grossiers et insultes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 12.05.2017 à 08:29
C'est un régime finissant. Ils n'ont plus d'autre choix que de défier tout le monde, car ils comprennent que c'est le début de fin qui approche. Le peuple vaincra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 12.05.2017 à 08:27
Ce régime a pris le peuple en otage depuis le 19 décembre 2016 pour ceux qui le voient très bien. Frank Diongo est en prison au motif de séquestration. Vous même vous séquestrez les gens, finalement, libérez aussi Diongo si vous trouvez que la séquestration est légitime. Finalement ce pays est dirigé ou pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagabo Didier @B9GDJT8   Message  - Publié le 12.05.2017 à 08:05
commentaire supprimé pour incitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 12.05.2017 à 07:58
Kanambe, Tshilombo n'a pas de problème avec toi, c'est avec ton système!!! Ton vrai problème c'est ce peuple que tu as décidé de maintenir dans la misère inédite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 12.05.2017 à 07:41
commentaire supprimé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 12.05.2017 à 05:38
Non événement, des stratégies vides

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 12.05.2017 à 01:30
commentaire supprimé pour incitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
edem @7I59PZM   Message  - Publié le 12.05.2017 à 01:30
ce commentaire a été supprimé pour incitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 12.05.2017 à 00:38
L’esprit d'E. Tshisekedi commence à rendre tout le monde fou! Laisser l'UDPS Enterrer leurs Icone dans leur permanence! Ca fait quoi? On commence à commettre des actes incontrôlés sans une base ni sens, notre police.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 11.05.2017 à 23:35
LIBOMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rassemblement se constitue en groupe parlementaire de l’opposition
left
Article précédent CNSA : ça chuchote autour de Joseph Olenghankoy

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Science & env. Démission de Mme Stéphanie Mbombo : le coup de gueule contre Sassou sur la Commission du Bassin du Congo qui aurait précipité sa chute ?

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance