Culture
La 5ème édition du festival international des percussions ''Mbonda Elela " va se dérouler du 26 au 28 mai 2017 à l'Académie de Beaux arts. Dédié à l'instrument phare de la musique africaine, le tam-tam, et existant depuis 2012, ce rendez-vous est consacré chaque année à un parrain. Après l'hommage rendu à Papa Wemba, l'édition dernière, cette année 2017, c'est la Reine de mutwashi, Elisabeth Tshala Muana, qui en est la marraine.
Autour d'elle, les percussionistes viendront du Sénégal, Burundi, Burkina Faso, Congo, Espagne, Belgique et RD Congo. Et une autre présence, celle de Jean Goubald Kalala, compté comme invité spécial.
Initié par l'artiste Eddy Mboyo, son directeur artistique, le festival « Mbonda Elela » fait la promotion des instruments de percussion traditionnels et modernes.
Petit à petit, ce festival commence à s’inscrire dans la lignée des grands rendez vous culturel à Kinshasa. Après les quatre précédentes, la cinquième édition de ce festival a pris sa vitesse de croisière par des innovations et le respect du calendrier. Ce festival à ciel ouvert se décline en trois soirées riches en découverte avec une affiche prestigieuse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Jean Goubald