Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Hillary Clinton lance "Onward Together" ("En avant ensemble"), sa propre organisation politique

2017-05-18
18.05.2017
2017-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/clinton_hilary_onward_17_003.jpeg -

Hillary Clinton

"Pour résister au harcèlement, à la haine, aux contre-vérités, aux divisions, et défendre une Amérique plus juste et plus inclusive".

La candidate malheureuse à l'élection présidentielle américaine Hillary Clinton a annoncé lundi le lancement d'une organisation nommée "Onward Together", qui soutiendra l'engagement politique et la résistance à l'action du président Donald Trump. 

"Ces derniers mois, j'ai réfléchi, passé du temps en famille et, oui, je me suis promenée dans les bois", a écrit Hillary Clinton sur Twitter.

"Nous lançons Onward Together pour encourager les gens à s'impliquer, à s'organiser et même à être candidats", a-t-elle ensuite annoncé. "Onward Together" peut se traduire par "En avant ensemble", ou "Avançons ensemble".

 
Sur le site est publiée, en plus d'un appel aux dons, une sorte de lettre de mission mentionnant les 66 millions de voix obtenues par la candidate contre Donald Trump en novembre dernier (en fait, 65,8 millions de voix).

 
"Ces derniers mois, nous avons vu ce qui était possible quand les gens se rassemblent pour résister au harcèlement, à la haine, aux contre-vérités, aux divisions, et défendent une Amérique plus juste et plus inclusive", y est-il écrit, dans un texte appelant à la mobilisation citoyenne pour "2017, 2018, 2020 et au-delà". La prochaine élection présidentielle aura lieu en 2020.

Un livre en cours

Dans une série de tweets, la démocrate a salué le travail de plusieurs organisations luttant contre les discriminations ou aidant des démocrates à se présenter à des élections, et qu'Onward Together soutiendra, vraisemblablement financièrement (notamment Indivisible Team, Swing Left, Color of Change, Emerge America et Run for something).

L'ancien candidat aux primaires démocrates de 2004 Howard Dean, classé à gauche, participera à la nouvelle initiative, selon Hillary Clinton. "Cette année ne correspond pas à ce que j'avais imaginé, mais je sais pour quoi je me bats toujours : une Amérique plus douce, plus généreuse et inclusive. En avant !", a-t-elle ajouté.

Hillary Clinton est en train d'écrire un livre sur sa défaite de 2016, prévu pour l'automne. Elle s'est exprimée plusieurs fois en public depuis novembre dernier, notamment avec force le 3 mai, quand elle a assuré qu'elle aurait été élue présidente sans l'intervention, dans les derniers jours de la campagne, du directeur du FBI James Comey et sans le piratage informatique d'un de ses conseillers.


huffingtonpost
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA : la Justice nomme un procureur spécial pour enquêter sur Trump et la Russie
left
Article précédent Marine Le Pen reprend les rênes du Front National

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance