Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Pour 2025, Judith Suminwa souhaite que la paix et la sécurité règnent sur la RDC

2025-01-01
01.01.2025
2025-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/01-05/judith_suminwa_conseil_des_ministres_preside_240.jpeg -

Judith Suminwa Tuluka, Première ministre

La Première ministre, Judith Suminwa, a dans son message de vœux pour le nouvel an publié ce 1er janvier 2025, a souhaité que la paix, la sécurité et la stabilité règnent sur le pays afin qu’il continue sa marche inexorable vers une République démocratique du Congo unie et prospère.

« Face à la guerre injuste qui nous affecte depuis trois décennies, je voudrais affirmer ici ma solidarité avec les personnes déplacées, qui vivent dans des conditions désespérées, et m’engage à soutenir toutes les actions en vue de mettre un terme à leurs souffrances », a annoncé Judith Suminwa.

Elle a, dans son message, rendu « un vibrant hommage » aux membres des Forces de défense et de sécurité qui, par leur sacrifice, protègent notre terre avec bravoure.

« L’année écoulée a été éprouvante à plusieurs égards, des catastrophes naturelles, des naufrages et accidents graves de circulation ont affecté certains de nos concitoyens. J’honore la mémoire de ceux que nous avons perdus et exprime ma compassion envers leurs familles », reconnait la Première ministre de la RDC.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2714 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 483 jours
Mme s'il vous plait laissez nous tranquille. TOI QUI AGIR EN FAVEUR DE LA PAIX ET DE LA SECURITE, TU NOUS DES SOUHAITS, QUI AGIRA ALORS? ISRAEL MUTOMBO A RAISON QUAND IL DÉCLARE QUE TU NE FERA RIEN. IL FALLAIT QUE TU PARTES LA OU LES HOMMES COMPÉTENTS N'ONT RIEN FAIT QUE FAIRE UNE FEMME COMME TOI EN APPARENCE PEU RIGOUREUSE ET FAIBLE.

Réagir

1
Répondre
Il y a 483 jours
Cela ne doit pas être un souhait mais une obligation . Et pour y parvenir il faut se donner les moyens( nous en avons tant sur le plan humain que matériel et ce, ne serait-ce, par les richesses qu'égorge notre beau pays) . Il ne reste que d'adopter une volonté politique adéquate afin que les atrocités à l'Est et ailleurs cessent . Si jamais on y parvenait. ça ne sera pas une prouesse, mais une simple normalité, une logique évidente. Tous les éléments penchent en notre faveur sauf le type d'homme, qui est à la manette et ce, depuis MOBUTU, fait défaut. Ces hommes sont notamment caractérisés par une cupidité inimaginable au point d'oublier que sans sécurité ils sont aussi en danger. Et pour qu'il comprenne, il faut que nous, la population, les secouons. Pour année nouvelle, changeons nos fusils d'épaules et debout congolais

Réagir

2
Répondre
Il y a 484 jours
Petite Soeur Judith , Vous n'avez plus rien à proposer au peuple, les masques sont tombés , laisser le peuple passer à autre chose. Votre temps est passé du coup l’UDPESTE se conjugue maintenant au passé. Le peuple d'abord s'enrichir d’abord. Les membres de L’union saleté se servent avant tout avec même un bonus de jeeps. L’état de droit aux Congolais devenu l’enfer sur terre. L’argent pillé devenu trop succulent pousse maintenant à changer la constitution tout repartira de zéro. Ça, c’est irresponsable. Peuple congolais telema. Rendez-vous historique le samedi 04 janvier 2025 au Cercle Sportif de l’YMCA Matonge à 9 h 00 pour défendre la Constitution. La patrie ou la mort, nous vaincrons

Réagir

26
6
3
2
Répondre
right
Article suivant Aéroport de N’djili : Bemba durcit les mesures d’accès autour des travaux de la rotonde
left
Article précédent Impayés depuis 13 mois, les agents de l'administration urbaine de Kinshasa en grève illimitée

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance