
Provinces
La ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été frappée par un grave accident de roulage au lendemain des festivités de fin d’année. Cinq personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été grièvement blessées, vendredi 2 janvier 2026, dans la commune de Nzinda.
Selon les autorités communales, l’accident implique un gros véhicule de marque Ben qui roulait à vive allure. Arrivé au niveau de Kivuka, près de la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, le camion a percuté une moto transportant trois personnes, toutes décédées sur le champ.
« Le véhicule a poursuivi sa course à la même vitesse et a ensuite heurté deux autres personnes, qui ont également trouvé la mort, avant de blesser grièvement deux autres victimes », a expliqué Serge Musila, bourgmestre de la commune de Nzinda. Il précise que l’accident a également fait trois blessés présentant des fractures.
D’après l’autorité communale, l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route seraient à l’origine de ce drame.
Après l’accident, la population en colère a incendié le véhicule impliqué, tandis que le chauffeur a pris la fuite et reste introuvable.
Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence Kikwit 1, où les blessés reçoivent également des soins.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ville de Kikwit