Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Economie

Mines : les USA rassurent Félix Tshisekedi de leur intérêt d'investir en RDC dans une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques

2024-09-24
24.09.2024
2024-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/23-29/felix_tshisekedi_recoit_Jose_Fernandez_aux_usa_24.jpeg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit José Fernandez, Sous-secrétaire d’État américain chargé de la croissance économique, l'énergie et l'environnement

En marge des travaux de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies, le Chef de l’État a reçu, lundi 23 septembre à New York, José Fernandez, le Sous-secrétaire d’État américain chargé de la croissance économique, l'énergie et l'environnement.

D'après la cellule de communication de la Présidence de la République, cette autorité américaine a tenu à rassurer le Président Félix Tshisekedi de l'intérêt des USA d'investir en RDC dans une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques tels que le coltan, le cobalt, le lithium et le cuivre.

Le ministre congolais des Mines, Kizito Pakabomba, le PCA de la Gécamines, Guy Robert Lukama et une délégation de la société Buenassa, porteuse d’un projet de construction d’une raffinerie de cuivre et de cobalt dans la province du Lualaba, ont également pris part à cette audience.

Ces derniers ont saisi l'occasion pour faire la restitution au Chef de l’État de la table-ronde, organisée en partenariat avec le journal américain Foreign Policy, sur les partenariats internationaux pour les investissements dans les chaînes d’approvisionnement en minéraux critiques pour la transition énergétique.

Pour rappel, le Président congolais va prendre la parole ce mercredi 25 septembre devant l'assemblée générale des Nations Unies. Sans nul doute, Félix Tshisekedi va essayer à nouveau de convaincre les dirigeants du monde réunis à cette édition sur l'agression rwandaise dont est victime la RDC.

 

 

Bernard Mpoyi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 583 jours
un monde d'hypocrite criminel !

Réagir

2
Répondre
Il y a 583 jours
C'est se faire caresser dans le sens du poil.

Réagir

3
1
Répondre
right
Article suivant Inflation : le rythme hebdomadaire ralentit à 0,22 % entre le 17 et le 24 avril 2026
left
Article précédent Corridor de Lobito : Badibanga alerte sur un risque majeur de perte de souveraineté économique

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance