Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre contre les ADF : l’armée met la main sur un expert en engins explosifs improvisés

2024-05-19
19.05.2024
Société
2024-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/un_certain_anywari_al_iraq_adf_1.jpg -

Dans le cadre des opérations militaires conjointes entre les armées congolais (FARDC) et ougandaise (UPDF), un cerveau de la rébellion islamiste ADF (Forces démocratiques alliées) est tombé dans les filets des forces de défense et de sécurité.

Il s’agit d’un certain Anywari Al Iraq, expert en engins explosifs improvisés (EEI). Ce terroriste, originaire du district de Busia (Est de l’Ouganda) a été capturé vivant par les FARDC au cours de leur patrouille de combat samedi 18 mai 2024, apprend ACTU7.CD des sources sécuritaires.

Depuis le début des opérations militaires conjointes UPDF-FARDC,(aussi appelées « Shujaa » plusieurs hauts responsables ADF ont été arrêtés ou tués par les forces coalisées. Encore en vie et toujours recherché, Abua Kasi reste le chef ADF le « plus cruel » qui sillonne encore la zone Beni-Irumu-Mambasa.

 

 

Andy Kambale Matuku
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2089 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 711 jours
Pourqoui garder ces inciviques en vie? Et après quelques jours ils seront libérés pour enfin évoquer le problème de la constitution.

Réagir

Répondre
Il y a 713 jours
Ne laisser pas cette science à la porter de qui que ce soit, c'est une destruction.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 713 jours
Esperons que ce n'est pas un piege, ils vous laisse capture ce monsieur afin de vous apprendre à faire ces bombes qui va devenir aussi votre mode d'emploi et ainsi introduire l'usage des ces engins explosifs, et par là votre auto destruction.

Réagir

2
Répondre
right
Article suivant Est de la RDC : un drone rwandais abattu dans le Sud-Kivu, Kinshasa dénonce une nouvelle agression
left
Article précédent James Swan visite un camp de transit des FDLR démobilisés à Mubambiro

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance