Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Constitution : la plateforme de Jean-Pierre Lisanga soutient la démarche du Caucus des anciens Premiers ministres

2025-01-21
21.01.2025
2025-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/jean_pierre_lisanga_bonganga_25.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

Le Rassemblement des Alliés de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo (RAFATT) soutient la démarche initiée par le Caucus des anciens Premiers ministres à propos de la révision ou changement de la Constitution.

C’est la substance d’une réunion tenue, ce lundi 20 janvier, par le mouvement politique dirigé par son coordonnateur Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Dans une déclaration ayant sanctionné ladite réunion, le Rassemblement des Alliés de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo réaffirme sa position pour le changement de la Constitution actuelle.

Voilà pourquoi la plateforme de Jean-Pierre soutient l’idée émise par le Caucus des anciens Premiers ministres sur la mise en oeuvre de la commission multidisciplinaire. Constitution : Kengo, Likulia, Muzito, Badibanga et Mabi soutiennent l’idée de la mise en place d’une commission multidisciplinaire

Réunis, autour de Léon Kengo Wa Dondo, un groupe d’anciens chefs du gouvernement se sont prononcés sur les questions d’actualité en RDC.

Au sujet de la brûlante question sur le changement ou la modification de la Constitution, ils apprécient l’idée de Félix Tshisekedi de mettre en place une commission multidisciplinaire.

Leon Kango, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Norbert Likulia demandent « soutiennent l’initiative du Chef de l’État sur la mise en place d’une commission multidisciplinaire qui sera chargée d’évaluer et d’analyser l’actuelle Constitution ».

Ils se disent également « prêts à contribuer pleinement à ce débat de société dans la perspective d’apporter les réformes nécessaires et fondamentales dans l’intérêt de la République ».

 

 

Rachidi Mabandu
C-News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1917 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


PRODUIT FINI A LA RECHERCHE DE POSITIONEMENT. UN AUTRE POLIVENTRE. MAWA

Réagir

16
1
Répondre
Il y a 465 jours
Depuis qu’il est revenu dans le giron des tshisekedistes , il a repris le port du Munyere. Il illustre bien la citation d’Edgar Faure , homme politique français,: « ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ».

Réagir

18
9
Répondre
Il y a 465 jours
Tala mususu yeyo!!! Bongo ndongi.

Réagir

11
2
Répondre
right
Article suivant Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
left
Article précédent Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance