Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Élection du bureau définitif du Sénat : l'UDPS et mosaïque se concertent ce mardi

2024-06-04
04.06.2024
2024-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/augustin_kabuya_sg_udps_24.jpeg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Une réunion importante est prévue ce mardi 4 juin 2024 entre les sénateurs élus sur la liste de l'UDPS ainsi que ceux de ses partis mosaïques, afin de tabler sur l'élection du bureau définitif du Sénat. C'est le secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya, qui l'a confirmé.

Cet échange indique Augustin Kabuya, va permettre aux parties prenantes de lever une option sur ce qui devrait être fait dans les prochains jours.

"L'invitation est lancée à l'endroit de tous les sénateurs. Depuis l'élection comme sénateur du parti, nous n'avons jamais eu une rencontre entre nous, pour exprimer nos ambitions. Parmi nous, il y a ceux qui ont été élus aussi comme députés nationaux. Il faut qu'on discute entre nous, pour qu'on sache ce que nous pouvons faire", explique le sénateur Augustin Kabuya.

Par ailleurs, le SG de l'UDPS indique qu'il n'y a aucune frustration en ce moment, au sein de leur parti politique. Il rassure le soutien total de l'UDPS à l'investiture du gouvernement Suminwa.

"Je ne pense pas qu'il puisse avoir des problèmes. On peut avoir des ambitions, mais si elles ne sont pas prises en compte, cela ne peut créer des frustrations. Nous l'UDPS soutenons l'investiture du gouvernement dirigé par Madame Judith Suminwa. Sur ce point-là, il n'y a pas débat", a déclaré Augustin Kabuya.

Il sied de noter que l'investiture de la nouvelle équipe gouvernementale est prévue entre le 10 et 11 juin. C'est ce qu'a annoncé le speaker de la chambre basse du Parlement, à l'issue de son échange avec le chef de l'État, ce lundi 03 juin.

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 696 jours
Augustin KABUYA a rouler dans la farine les autres composantes de l'Union Sacree lors de partage des postes ministeriels; il revient une fois de plus les flatter; et tellement que nos politiciens sont des naifs bako betela ye maboko, apres ils regrettent.

Réagir

5
Répondre
Il y a 696 jours
IL FAUT ARRETER CETTE CULTURE DE VOIR LES PERSONNES SE PRESENTER A PLUSIEURS POSITIONS CAR ILS NE SE FONT REMPLACER QUE PAR LEURS FAMILLES ET EUX QUI ONT TOUJOURS LES MOYENS FINANCIERS

Réagir

6
Répondre
Il y a 696 jours
Il y a un adage ancien qui dit; Chasser le naturel il revient au gallop.

Réagir

4
Répondre
Il y a 696 jours
Continuer à envouter Felix, pendant que son mandat expire, en lui donnant des fausse espoir du troisieme mandat, du deja vu, demander à Kabila. Vous aviez deja réuçi à lui faire passer tout un mandat sans rien faire de grave; et il a passer tout son temps à tripatouiller la victoire du deuxième mandat avec la constitution qui est devenu mauvaise maintenant.

Réagir

4
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 696 jours
Faites ce que vous voulez, nous nous attendons les résultats, pas des explications.

Réagir

2
2
1
Répondre
right
Article suivant Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
left
Article précédent Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance