
Sport
Des actes, des vandalismes et des sabotages se sont produits à l’issue du match ayant opposé le Tout-puissant Mazembe à l’équipe du FC Saint-Eloi Lupopo suite à un penalty accordé aux noirs et blancs dans son temple de Kamalondo ce mercredi 22 mai.
Cette décision a suscité de vives contestations de la part des supporters de Lupopo, qui ont envahi le terrain et avant de saccager les sièges du temple de Badiangwena. Les forces de l’ordre ont tenté de rétablir le calme, mais les débordements se sont poursuivis pendant plusieurs minutes, causant ainsi, le retard dans la reprise du jeu.
Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent plusieurs chaises cassées comme d’autres biens importants de cette installation sportive. Les supporters en colère accusent l’arbitre du match d’avoir accordé un penalty frauduleux aux corbeaux lushois dans cette rencontre des poursuites des play-offs de la Ligue 1.
Après cette victoire d’un but à zéro (1-0), l’équipe du Tout-puissant Mazembe a été sacré champion de la Ligue 1 au terme d’une bataille très dure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesAfrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance