
Politique
Le porte-parole de la coalition Lamuka, Prince Epenge, a vivement critiqué, ce mardi 16 septembre 2025, l’attitude des députés de l’Union Sacrée de la Nation, qu’il accuse de privilégier leurs intérêts financiers au détriment des souffrances de la population.
Selon lui, la demande des élus de la majorité présidentielle pour une augmentation de leur dotation budgétaire contraste avec la situation dramatique que traverse la RDC -République démocratique du Congo-. "Alors que la guerre fait rage, qu’en une semaine 280 personnes ont péri dans un naufrage à l’Équateur et 110 autres dans une attaque des ADF à Lubero, les Congolais sont plongés dans la pauvreté et réduits aux paris sportifs pour survivre", a-t-il dénoncé.
Prince Epenge estime que la majorité parlementaire cherche avant tout à préserver sa mainmise sur le pouvoir en imposant "un Yes man" à la tête de l’Assemblée nationale. "L’incompétence est un prétexte hypocrite, la vraie question est pourquoi ce choix. Ces députés illégitimes sont même prêts à modifier la Constitution pour servir leurs propres intérêts", a-t-il martelé.
Face à cette situation qu’il qualifie de "péril national", le porte-parole de Lamuka, plateforme dirigée par Martin Fayulu, a appelé à l’ouverture d’un dialogue inclusif. Objectif : "sauver le pays en danger".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 8 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance