Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Insolite

Zimbabwe : un pasteur "appelle" le paradis en plein culte et communique avec "Dieu"

2017-05-23
23.05.2017
Religion / Afrique
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/zimbabwe_pasteur_17_0001.jpg -

Un pasteur zimbabwéen s’est rendu célèbre sur internet en estimant avoir le numéro de téléphone direct de “Dieu”. Lors d’un culte, il a prétexté l’avoir appelé au téléphone. La vidéo de cet appel “divin” fait un tabac sur Internet.

Publiée initialement en mars dernier, la vidéo comptabilise plusieurs centaines de milliers de vues. On y voit le pasteur Paul Sanyangore jouer les intermédiaires entre “Dieu” – à l’autre bout du fil et une fidèle agenouillée devant lui.

“Bonjour, est-ce le paradis ? Est-ce le paradis ? J’ai une femme ici, qu’est-ce que tu me dis à propos d’elle”, lance-t-il. A la suite, le pasteur affirme avoir réceptionné des informations personnelles au sujet de la fidèle. “Il dit que nous devons prier pour vos enfants. Deux d’entre eux. Il dit que l’un est épileptique et l’autre est asthmatique… Le ciel est ligne. Dieu me dit de vous dire que votre histoire a changé”, a conclu le pasteur avant de mettre fin à l’appel.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train, s’amusant de la scène du pasteur ou dénonçant la crédulité des fidèles.

 


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3177 jours
Et ces gens qui croient a ces foutaises aussi !!!

Réagir

Répondre
Il y a 3180 jours
Nulle part dans la Bible s'est ecrit que Dieu est actuellement au Paradis. Laisser d'expliquer les foutaises qui ne tiennent pas debout.

Réagir

Répondre
Il y a 3183 jours
Foutaise,quel paganisme???

Réagir

Répondre
Il y a 3190 jours
serieusement nous allons ou? la communication avec Dieu n'est plus par le Saint esprit? il faut un telephone?

Réagir

Répondre
malheur à toi,car on ne se moque pas de Dieu ce qu'un homme aura semer,il le moissonnera,du reste il faudra etre vraiment bete pour croire au sotise de ce pasteur,c'est vraiment une de ses pieces théatrales.

Réagir

Répondre
Vous jouez avec le Créateur comme si il est impur comme nous. Même son fils bien aimé Jésus Christ n'avait jamais osé blasphémer comme ce là. Tous devons apprendre à honorer son nom et à le glorifier comme il se doit et éviter d'attirer sa colère sur nous inutilement Ceux qui font ce genre de démonstration publique s'adresse à Satan et non au Créateur des cieux et de la terre.

Réagir

Répondre
Il y a 3191 jours
LES UNITES DOIVENT COUTER CHER POUR APPELLER CE "DIEU" SUREMENT

Réagir

Répondre
Il y a 3191 jours
VOICI CE QUI ARRIVE QUAND UN PAYS EST MAL GERE POLITIQUEMENT!!! UN AUTRE PASTEUR S'EST FAIT DEVORE PAR DES CAIMANT EN VOULANT MONTRER A SES FIDELES QU'IL ALLAIT MARCHER SUR LES EAUX COMME JESUS CHRIST TOUJOUR AU ZIMBABWE ON AURA TOUT VU AVEC LES EGLISES "CHRETIENNE"

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance