Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : le gouverneur Kazembe réhabilité

2017-05-26
26.05.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/kazembe_jean_claude_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Jean-Claude Kazembe

Déchu par une motion de défiance à l'Assemblée provinciale, le gouverneur Nazem Kazembe vient d'être réhabilité par la Cour Constitutionnelle.

Dans son arrêt rendu ce vendredi 26 mai 2017, la Cour Constitutionnelle a jugé la motion contre Kazembe non fondée.

Rappelons qu'une poignée de députés de la province du Haut Katanga avaient dénoncé, dans leur motion de défiance, la mauvaise gestion de leur province par Nazem Kazembe.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9051 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3181 jours
Malheur à nous du Haut Katanga à cause de la réhabilitation de ce Mr. sans maturité, homme aimant le micro baladeur, trop content de son poste, souriant à tout bout champ. quel Pays?? que fait le Chef de l'Etat????

Réagir

Répondre
Il y a 3185 jours
D'abord, il y à pas eu de liesse populaire quand Kazembe a été destitué. 2. L'actuel gouverneur est un amorphe qui laisse le Libanais Nazem s'emparer de la scène politique . quelle honte. 3. Si la popularité doit primer qu' on nous fasse revenir notre cher Moïse Katumbi.

Réagir

Répondre
Il y a 3187 jours
Shadari est un aventurier, que ce a'il vuet faire, c'est le theatre que Kabila fdait avec ceux gens. mawa pona Congo, je crois Shadari a fait des concession avec Kazembe.

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
Je ris aux éclats quand je lis le commentaire d'Anonyme 27 05 2017 09:16, qui dit que la Cours devrait même constater la liesse de la population quand elle a entendu parler de la destitution de KAZEMBE. Nooooon Anonyme, la population ne sera JAMAIS consulté pour les questions relatives à son intérêt. IL n'y a pas d'argent pour ça. Elle sera consulté dans le but de maintenir les J-C Kazembe, Mende, Célestin Mbuyu, Kalev Mutond, Colonel Mundos, Gédéon Kyungu, pour les 15 prochaines années jusqu'à "l'émergence" de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
Bande des corrompus et des corrupteurs!ça ne se passe qu'au pays des HOMMES MALADES SONI, SOMO, PASI MPE MAWA na CONGO oyo!

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
La Cour du Diable-Satan-Lucifer-Belzebul ne peut pas bouffer ses propres et chers enfants. C'est à comprendre que le pays n'ira jamais dans la voie de la justice et de l'intégrité. Plutôt, la chute aux enfers est totale, intégrale et multisectorielle.

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
La cours ne pouvait que le réhabilite, pcq KAZEMBE est le meilleur mauvais élève de la MP. Il vient de faire encaisser 26 000 000 de dollars à la MP et la cours. voila la vrais raison de sa réhabilitation. ou sont passé le 26 M$. Maintenant il a des instruction claire triple le détournement pour servir d'exemple aux Katangais.

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
Cours constitutionnelle, même si le gars a été meilleur ou même si la décision de l'assemblé était à l'encontre il fallait aussi intégrer le volet population! N'avez-vous pas vu cette liesse ou joie à l'annonce de sa destitution? Non, ceux qui ont fait les choix de 2006 et 2011 comme l'a dit Josué à 07:56, sont la base de notre malheur. Maintenant nous n'avons que nos yeux pour pleurer. Mawa na ngai ehh mawa na ngai comme avait chanté Ahmed Jan

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
Malheur au peuple congolais le président n'as pu trouver quelqu'un capable pour tué sans pitié dans la province du haut-katanga raison pour laquelle il à réhabiliter ce démon de KAZEMBE pour extérminer les katangais.

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
MALHEURS AUX GENS QUI AVAIENT VOTE POUR KABILA EN 2006 ET 2011, VOUS ETES RESPONSABLE DE CETTE SITUATION. BOKOSILISA YANGO. COMMENT VOUS AVEZ PU ACCEPTE UN TEL NIVEAU D'INCOMPETENCE ET D'IMPUNITE AU SOMMET DE L'ETAT???

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
On assiste à un théâtre dans ce pays. quelle honte? vraiment ça se voit que tout ne marche pas même pour les petites choses ! la rdcongo est descendue très très bas. Mawa na pasi

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
Ce n'est pas un secret à Lubumbashi meme les petits enfant savent que Kazembe Musonda s'est enrichit dans un temps record, et a plus de 30 chantiers de ses maisons qu'il construit au vu et au su de tout le monde,il revient encore aux affaires quelle honte,Dieu est l'unique solution maintenant, un cogolais qui osera hausser sa voix sera tué par notre sorcier president.

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
Une fois de plus coût de théâtre Makaku mbwa avec saï-saï nous avons un problème sérieux des dirigeants dans notre pays, il faut chassé tous ces comédiens avec leur acteurs principal jkk si non mawa trop

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
Quelle honte pour ce pauvre pays oh Dieu virns sauver ce pays

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
Je l'avais dit et voilà que cela se concrétise jamais y aura des sanctions dans ce pays. Qui va sanctionner qui? d'autant plus tous volent et violent ensemble. Donc, "tu veux me dénoncer sache que je dirai tout haut ce que moi aussi je détiens de toi". Que vive la RDC made in Kabila.

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
du desordre a l'anarchie,de la democratie a la dictature,des elections au cosultations et bon office Jusqu'a quand la fin fin de ce desordres?Quelle mouche vient de piquer les politiciens,tout est foutu et nul,c'est la honte

Réagir

Répondre
Il y a 3188 jours
RDC,RDC, ni pa moya tu na mamvi, na mamvi yenyewe iko muzuri, vraiment un pays des dirigeants tous malades mentaux.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : démolition du « Marché du Rail » sur l’avenue de la Libération, nouveau coup dur pour les vendeurs
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance