Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Afrique du Sud : grande exposition de fossiles humains

2017-05-27
27.05.2017 , Pretoria, Afrique du Sud
Afrique
2017-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/crane_humaine_17_0001.jpg Pretoria, Afrique du Sud-

La plus grande exposition publique de fragments de fossiles humains a ouvert en Afrique du Sud jeudi 25 mai 2017.

Elle compte plus de 1000 fragments originaux “ d’Homo naledi “, une espèce humaine présentant des caractères primitifs et modernes dont les ossements ont été découverts en 2015 sur un célèbre site archéologique près de Johannesburg. 

Initialement estimé à environ 2,5 millions d’années, des anlyses récentes ont montré que “ l’Homo naledi “ a parcouru le buisson africain il y a 236 000 ou 335 000 ans.

“Il y a près d’un millier d’os d’Homo naledi de la chambre «dinaledi» qui était la chambre d’origine que nous avons décrite en 2015. En outre, la chambre «lesedi» et cette chambre abrite «néo», l’un des squelettes les plus complets de tous les temps jamais découvert, mais aussi le squelette le plus complet d’Homo naledi”, a expliqué le professeur Lee Berger, chef de l‘équipe de recherche.

L’exposition, lancée lors de la journée de l’Afrique sur le site paléoanthropologique appelé “ Cradle of Humankind “ a coïncidé avec la publication d’un article controversé qui met en doute la vision largement répandue selon laquelle l’Afrique est le berceau de l’humanité.

“Je pense qu’en cette journée de l’Afrique, qu’il est encore sûr de dire que l’humanité doit son origine à ce continent”, a confié le professeur Lee Berger.

Un point de vue mis en doute cette, semaine avec la publication d’un article présentant des fossiles de Grèce et de Bulgarie d’une créature semblable à un singe comme dattant d’il y a 7,2 millions d’années.


Reuters / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvelle-Zélande : premier vol réussi pour un moteur-fusée imprimé en 3D
left
Article précédent Brésil: de la peau de Tilapia pour soigner les brûlures

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance