La CCU appelle les Congolais à rejeter les sanctions de l'UE
2017-05-30
2017-05-30
30.05.2017 , Kinshasa
2017-05-30
2017-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/mende_lambert_17_0008.jpg
La Convention des Congolais Unis (CCU), parti cher à Lambert Mende Omalanga, estime que du point de vue du droit international, les sanctions de l'Union européenne, une organisation régionale à laquelle la RDC n'appartient pas, sont une "entorse" au principe fondateur de la coexistence pacifique et égalitaire entre les nations.
A en croire un communiqué du mardi 30 mai 2017 du bureau national signé par le secrétaire général Dieumerci Mutombo, la CCU "engage les Congolaises et Congolais à faire échec à la marginalisation de la souveraineté nationale en rejetant et en condamnant la deuxième série de sanctions ciblées européennes.
Il faut noter que Lambert Mende figure parmi les 9 Congolais concernés par les sanctions de l'Union européenne. En effet, pour le Conseil "En tant que ministre des communications et des médias depuis 2008, Lambert Mende est responsable de la politique répressive menée envers les médias en RDC, politique qui viole le droit à la liberté d'expression et d'information et compromet une solution consensuelle et pacifique en vue de la tenue d'élections en RDC. "
D'autre part, il a adopté le 12 novembre 2016 "un décret limitant la possibilité pour des médias étrangers de diffuser en RDC. En violation de l'accord politique conclu le 31 décembre 2016 entre la majorité présidentielle et les partis d'opposition, en mai 2017 la diffusion d'un certain nombre de médias n'avait toujours pas repris.
Bref, selon le Règlement européen mettant en oeuvre ces mesures restrictives: "En sa qualité de ministre des communications et des médias, Lambert Mende est donc responsable d'avoir fait obstacle à une solution consensuelle et pacifique en vue de la tenue d'élections en RDC, notamment par des actes de violence, de répression ou d'incitation à la violence, ou des actions portant atteinte à l'État de droit", fait savoir l'UE.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 73 commentaires
8895 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mende a vendu son âme au diable depuis. Rien de ce est humain n'est bon pour lui. Donc, non comment
Monsieur,l'UE a sanctionné 9 personnes,elle n'a pas sanctionné la RDC!Mais nous nous foutons des sanctions infligé envers vous,si l'UE decide de geler vos biens(issue de vos detournements à repetitif) ou est le mal?laissez-nous tranquille avec vos discours à la con.
papa kolela nanute ezanango ebandeli okomi ko benga bacongolais bàrejeter sanctions nayo toboyi
Mende,est ce que tu as souci de congolais quand tu lui massacre avec tes propos? accepte cette decision stp si cela en vaut la peine
Si c'est en faveur d'un dirigeant, on nous dit que le pays est souverain on doit user de notre souverainété mais si c'est en defaveur des dirigeants, on nous faire croire que la souverainété du pays est en danger. Quand vous tuez des innocents et volez de l'argent c'est bien? Bande des malfaiteurs
zoba zoba ozui yo okanisi biso toyebite tika kokosa biso ezo sala yo pasi etali yo etali bisote kende kokufa ata kokufa zoba zoba soki ezalaka ngai il faut bozala monde entier bozala kaka na RDC biso mpe tobomela bini awa zoba
mende tu recolte ce qui tu as seme,c,est toi qui es sanctione pas la rdc, pourquoi tu appelle tous les congolais a reagir,si l,ue te donnais de l,argent tu ne devais pas songer aux conolais,tu as un probleme personnel auquel tu dois chercher comment aussi sanctioner l,ue si vraiment tu es capable.
mon cher frere MENDE, je ne sais pas vous pérdez ùla raison ou quoi? a quels congolais tu demande de dire non
Mende! Mende!Mende! Franchement tu es malade,quand tu bouffe l'argent et recommande tes frères nous ne sommes jamais et au grand jamais ensemble. Aujourd'hui tu appelle les Congolais à rejeter les sanctions? T 'es malade mental et chronique.
Ce n'est qu'un début. Il n'y a pas des congolais qui le soutiendront. Oublie-t-il qu'il fait partie de ceux-là qui maintiennent les congolais dans la misère?
Cher compatriote Mende, ces sanctions ne resteront pas impunies. Ayons confiance à notre guide, son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République et garant de la nation.
Mende fou, tous ce que vous volez, vous le mettez en europe dans leur banque voila pourquoi il vous sanction, il faut bien explique a vos membre la vraie sens des ses sanctions et comment s'affect votre vie, ses sanctions n'ont rien avoir avec la population mais avec les individus et leur familles; quand l'UE bloque tes transaction quel impact sa avec le quotidien de congolais. soit honnete il faut pas mentir comme tu as l'habitude de le faire toujours.
Mende ozui. C'est juste. Kotoko.
Sanctions égal plainte ; donc un jours dans l'avenir, ils seront auditionnés .
Ces sanctions n'engagent pas la ccu c'est contre Mende quand tu volais c'était pour le compte de ccu ? Que vive l'UE
Ah comme si j'ai envie de rire, de pleurer, dormir ou te cherché te voir aussi qd la souffrance t'attrape comment tu fais votre stresse Excellent Me. le Min. de Com et Med.
tu as maltraité les congolais, tu les a privés leur droit aux informations, mais néanmoins today tu les appellent a rejeté les Sanctions contre toi??? dommage léché aussi sur cette assiette tu nous ca quel goût qd tu prive les autres droit aux informations ???
Mon cher ami Mende. Ne t'inquiète pas. Nous allons construire notre propre Europe en RDC grâce à la vision de son Excellence Raïs Joseph Kabila sur l'horizon 2030.
Messe noire presidee par satan lui-meme
Établir des listes noires, c'est le dernier signe de désespoir de l'Europe sur l'Afrique qui était jadis monopole et aujourd'hui, ils ne sont plus sûrs d'avoir le marché africain. C'est pitoyable de voir qu'il y a des congolais qui applaudissent. Imaginez combien des pays, il y a dans le monde, si vous ne pouvez pas aller dans les pays de l'UE et vous avez l'argent, il y a plein de possibilités. Ce n'est aucunement une punition comme on est entrain de le célébrer sur cette tribune.
Sincèrement, cette nouvelle m’a aussi fait du bien comme à Les Sans Foufous-30 05 2017 19:00. D’habitude il attend un peu. Soit, mais ma question est la suivante : l’argent que des nationalistes ont gagné dans leur propre pays à la sueur de leur front, que va-t-il faire dans les banques des impérialistes? Comment les nationalistes de CCU justifient- ils le fait qu’ils soutiennent des emplois chez les impérialistes? Et puis, de combien sommes-nous en train de parler au total ? Combien de dollars sont logés par les nationalistes chez les impérialistes ?
Sincèrement, cette nouvelle m’a aussi fait du bien comme à Les Sans Foufous-30 05 2017 19:00. D’habitude il attend un peu. Soit, mais ma question est la suivante : l’argent que des nationalistes ont gagné dans leur propre pays à la sueur de leur front, que va-t-il faire dans les banques des impérialistes? Comment les nationalistes de CCU justifient- ils le fait qu’ils soutiennent des emplois chez les impérialistes? Et puis, de combien sommes-nous en train de parler au total ? Combien de dollars sont logés par les nationalistes chez les impérialistes ?
Parle a te disciples Mende pas au peuple congolais que tu fait objet de moquerie Si toi tu est contre ces sanctions nous congolais nous en sommes pour et nous acclamons,de ta bouche il ne sort rien de verite sauf de mensonge qui peut respecter ton interpellation?
C'est venu le moment de jauger si la CCU a une base nationale ou pas. Ces sanctions de l'UE m'ont donné l'orgasme!
Dans les pays civilisés, lorsqu'un média répand des contre-vérités infamantes pendant des périodes des troubles sociopolitiques,il n'est plus média mais un "organe d'influence". Par conséquent, il doit subir si pas la censure, au moins des mesures restrictives pour un certain temps c'est ce que MENDE a fait avec la RFI, car ce ça la base de la colère de l'UE contre ce digne fils congolais La RFI était devenu un organe d'influence qui incitait non seulement à la désobéissance civile mais aussi à la prise du pouvoir par la rue.
C'e
st maintenant qu'ils commencent à voir que l'étau se resserre autour de leur président Mende et que tous périront ensemble
Mais je pense que c'est déjà trop tard pour Mende et sa bande car ils ne pourront plus aller nager dans leur piscine de paris, Bruxelles, Londres
Le vin est tiré, il faut le boire
Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre)
A rejeter les sanctions?Quels congolais va rejeter ces sanctions européennes dont tous les congolais sont très content à l''exception des congolais de Lodja
Les Criminels du Congo Unis (CCU), en quoi ca leurs concernent. c'est ton problème comme individus MENDE, Laisse la population tranquille
conseil gratuit d'un ami ce le moment de rentrer à lodja pour ta retraite naturelle et calme! au lieu de pleurer pour rien yaya! lorsqu’un voleur est volé et bomaka!
Qui a bu, boira. Lambert Mende, ce n'est que le début pour toi et ta bande des détourneurs dirigée par votre leader . Pensais-tu être éternel? Quel congolais veux-tu qu'il t'assiste pour tes forfaitures? Tu te rappelles aujourd'hui de notre existence après nous avoir traité des BADAUX???
Lia;lalamika ba congolais bana choka na weye mende [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes]
Par quel mécanisme comptez-vous rejeter ces sanctions? Elle sont prises et vous être appliquer unilatéralement tel que Mende a fermé les média de l'opposition, tel qu'il empêche les meeting de l'opposition et tel qu'il confisqué la RTNC. Il n'à plus accès à l'argent volé , il n'aura plus de visa Schengen. Un point un trait. Baiyoooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CCU, [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] , vous aller tous finir en prison avec votre maitre Mende, on récolte ce qu'on a semé. Pole sana
M. Mende, tu n'as honte de demander aux congolais de plaider ta cause et celle de tes semblables. [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] Ce n'est qu'un début. Rira bien qui rira le dernier. Ce n'est pas encore terminer.
OOOhhhhh Mende le [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] , tu es cuit. Nous sommes content.
regarder les différents visage de ce parti de troisième âge ! fatiguer et sans vision aucune ! mawa éééééééééé mawéééééééééé mende mawaaaaaaaaaaaaaa! biliaki yo bikoki mende !nanu osamwe téééééééééé okosambwa! esalaka pasi nde boye!
C'est n'est pas a nous d'accepter où refuser CES sanctions. Faite preuve de Bonne foi, changez !!! Changez!!! Respectez la démocratie, liberté d'expression et de manifestation!!!
Voilà un parti politique des rêveurs qui demande aux congolais de rejeter les sanctions seulement parce que son chef est sanctionné ! Un parti présent dans un quartier de Kinshasa seulement !C’est quoi d’ailleurs ce CCU ? De quel peuple ils parlent ? Des vautours !
Mende connait le droit de l'homme,CCU nde nini eglise to groupe folklorique,vous parlez de droit de l'homme bozongisa signale ya RFI.
acha makelele [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insulte]
Ahhhhh je ne savais pas que mende avait aussi un parti politique!!!, je me demande qui sont ces congolais qui acceptent d adherer a ce parti et avec quel espoir? Je prefere encore mourrir de Faim que soutenir un tel parti. Bravo l UE
Mr Mende, Goma est dans l'allegresse apres le coup de point que tu viens d'avoir. Maintenant continues a fermer les medias les USA vont aussi t'ajouter d'autres stress. Un ministre en fonction, ooohhhh vraiment c'est un gouvernement non reconnu par la communaute internationale et par les congolais. Le Debauchage ne paie pas.
CCU= les Criminels du Congolais en Union
Mr Mende, Goma est dans l'allegresse apres le coup de point que tu viens d'avoir. Maintenant continues a fermer les medias les USA vont aussi t'ajouter d'autres stress. Un ministre en fonction, ooohhhh vraiment c'est un gouvernement non reconnu par la communaute internationale et par les congolais. Le Debauchage ne paie pas.
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour pour manque de civilité] NANU OBANGI TE, OKO BANGA BIEN BIEN, OKO YOKATSUUUUUU
pour ton intérêt, tu appel les congolais de rejetés les sanctions de l'UE. mende, un adage dit: ce que l'homme aura saimer, il le moissonnera . *****n'est ce pas toi qui refusait les revendications à travers les marches organisées pour les bien être de la population congolaises? aujourd'hui tu nous demande de marchés au nom de qui et pour quoi?
Ce commentaire a été supprimé (manque de savoir-vivre )
Mende cherche un bouclier humain pour se défendre contre les sanctions de l'UE!!! Ah ah c'est maintenant qu'il trouve son peuple utile! en revenant sur ces mots, lui ne craint seulement que le soleil tombe sur sa tête ,et ce le jour là que nous lui viendrons aussi en appui !!!!
TSAKU NANU OBANGI TE, OKO BANGA BIEN BIEN, OKO YOKATSUUUUUU
Un egoiste de haut Niveau et ... [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] qui ferme les Medias de l'opposition. Dans ton parti tu es Seul????? Pas quelqu'un d'autre qui peut prendre ta place?? Hummmmmmmmm
Lorsque les congolais veulent s'exprimer à travers les marches, tu les interdis et pour ton intérêt tu les appelles à rejetter les sanctions, au nom de quoi§. Nous accueillons plutôt à bras ouvert ces sanctions et nous en voulons encore et encore.
Au nom de quells congolais tu parles MENDE pour te rendre ridicule Fais seulement un Sondage tu verras a quoi tu ressembles. LA CCU n'est compose que de ta famille Mawa nayo donc tout ce que vous volez le deposer en Europe???
Congolaises et Congolais, Sommes-nous des imbéciles? Les griefs reprochés à nos dirigeants sont-ils vrais ou faux? Pourquoi soutenir des personnes qui nous tuent sous nos yeux dans notre propre pays? D'où venons-nous? Qui ne sait pas ce que ce régime de Kabila nous a infligé?
partie du commentaire supprimée pour propos grossiers ...c'est a présent que tu doit nié de ne pas être pays membre de l'UE ? quand votre gouvernement sanguinaire reçoit des aides et financements de l'UE tu ne refuse pas ! ton espace des manœuvre dans le monde commence a être réduit et je pense que cela annonce quelques chose dans ta carrière politique .
Mr MENDE, si tu n'as pas de comptes bancaires cachés en Europe, si tu n'as pas besoin d'aller en Europe pour te faire soigner, si tes enfants ne sont pas en Europe pour étudier, qu'Est-ce qui te fâche???? Restes tranquille en RDC!!! Pourquoi appelles-tu au secours d'un peuple affamé par vous les dinosaures du régime!!Ce n'est que le début La fin sera douloureuse, vous pouvez encore changer de comportement
CECI EST UN CRI DE DÉTRESSE.
MENDE, tu parles de quells congolais? Vas au diable !!!
Mende as-tu réellement un parti politique, si oui je crois qu'il est composé rien que de ta femme, oncle, neuve, bref ta famille biologique et des fous . parce qu'un congolais raisonnable ne peut jamais adhérer à un tel parti avec comme idéologie, LE MENSONGE.
ils sont touchés, il va rester un ministre de médias n'ayant d'accès qu'en Afrique car bientôt les Etats Unis vont suivre la décision de l'UE
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour manque de civilité ] Est ce qu'il est au service de congolais pour l'appelé à rejetter ses sanctions?
commentaire supprimé pour atteinte à la personne
nous demandons encore plus, ce qu'ils ont dit là et peu !!
L'UE voit les marches du grand Congo lui échaper de plus en plus et ils veulent fléchir les homes politiques pour leur garder une part du gâteau. Les Congolais, ne vous rejouissez pas beaucoup, ce n'est pas par amour ni par souci de justice, c'est pour des fins de l'UE.
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour manque de civilité ] Tu n'a rien encore vu,le pire arrive. commentaire a été supprimé (insulte)que de civilité envers un haut dignitaire)
cette partie du commentaire a été supprimée pour insultes tu apprendras à servir le pays sur fond de ton cœur et to âme, et non pour satisfaire autrui. Dokula kio.
Bravo l'UE les sanctions doivent continuer avec les crocodiles du régime le plus sanguinaire, corrompu et des antivaleurs qui vient de faire reculer notre RDC sur tous les plans et ces crocodiles veulent nous imposer le culte de personnalité dédié à KANAMBE car ils le flattent malgré sa fin mandat. Il reste MUYEJ, KASANJI,PALUKU, MODESTE BAHATI
Mende, reconnais qu'à même que vous n'avez été à la hauteur, tout Etat moderne qui se veut democratique à des régles à respecter, quant à la RDC, vous étes allé au delà du non respect desdites règles, voilà la raison fondamentale de cette sanction. C'est aujourd'hui que tu veux l'intervention de la population que vous la MP avait sans doute tuer lors des marches pacifiques, les arrestations arbitraires, les peuples que vous avez sensiblement affaiblis par la faim, les impayements , qui est de ces peuples qui peuvent entendre vos cris d'alarme, ce n'est pas encore tout, nous attendons que les enfants aient en congé pour vous frapper physiquement, prenez ça au serieux Mr. Vous avez travaillé pour l'interêt du Rwanda et non de la RDC, finit l'arrogance,
Lambert ne pas un bon ministre.
Pole sana, je pense que ces sanctions constituent un non événement pour notre pays! L'UE est constitué des gens très corrompues et déterminés à continuer à vouloir avoir la main mise sur notre pays. Ce temps est vraiment révolu!!! Dommage!!
mende arrête tes bétises, ainsi va la vie
Lambert Mende Omalanga