Le conclave du Rassemblement aura lieu après l'enterrement de Tshisekedi
2017-06-09
2017-06-09
09.06.2017 , Kinshasa
2017-06-09
2017-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fayulu_martin_17_0004.jpg
Le conclave du Rassemblement vient d'être renvoyé après l'enterrement de son défunt chef de file, Étienne Tshisekedi, décédé au mois de février de cette année à Bruxelles. C'est Martin Fayulu, un des sociétaires de ce regroupement politique, qui l'a fait savoir ce vendredi 9 juin à la presse.
Pour le moment la date précise du rapatriement et de l'inhumation du sphinx de Limete n'a pas été communiquée officiellement, en dépit du fait qu'un compromis a été trouvé entre le gouvernement et la famille politique et biologique de l'illustre disparu.
Martin Fayulu annoncé que les grandes résolutions sortiront de ces assises.
Martin Munkokole a déjà vendu la mèche en déclarant le Rassemblement pourra renoncer à la primature et au CNSA pour se consacrer essentiellement aux élections, afin de gagner la bataille de l'alternance.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8527 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
l'udps a tjrs eu cette malchance de renoncer à tout avant d'arriver au point final
L'option prise de se focaliser sur les elections. Bon credo, mais il faut bien surveiller l'immature de volatile de ce Felix qui est capable de sortir par la fenetre et aller reclamer sa fameuse primature. Celui là, reflechit encore en militant de la 10eme rue,un simple parvenu, sans aucun repère professionnel, faiseuer des bruits simplement Il faut bien le cadrer afin de canaliser ses actions
Mais c’est parfait, RASSOP, je vous l’avais déjà dit, cette primature et ce CNSA ne peuvent que vous distraire. Ils disent que vous ne voulez que les postes, OK, laissez-leur les postes comme c’est eux qui y ont droit, exigez la tenue des élections AVANT FIN 2017, vous allez les avoir à leur propre jeu et vous verrez comment ils viendront eux-mêmes EN RAMPANT vous proposer ces mêmes postes ; vous allez les chasser bien sûr. ELECTIONS AVANT FIN DECEMBRE, RIEN D’AUTRE!!!
Je vous l'avais déjà dit, Martin, cette pri,ature et ce
Voilà une oppsosition qui cherche ancore son nom et sa raison d'etre. L'opposition congolaise c'est comme une Ferrari avec un moteur d'une vieille Toyota des années 80. Les fanitiques pensent que c'est une Ferrari, en réalité pour nous qui la connaissons c'est une voiture Toyota des années 80. Checher bien le nom les vieux brands: udps, Tshisekedi,Tshishi,Tshitsha,Thsilombo, Rassop,ecc trop de noms à connaitre. Lequel (nom) le peuple doit reconnaitre s'il en ait besoin?.
Si réellement le vrai Rassemblement arrive à renoncer à cette pseudo primature et CNSA qui sont dejà minés par des traitres de la Nation, là je rentre definitivement dans mon parti qui est membre du G7. Car à trop vouloir négocier avec le diable, le rassop a endormi le peuple qui etait prêt à mourir pour sa cause et sa libération des mains des incirconcis et corrompus de la MP-élargie.
Ils sont à deux doigts de commencer leurs tralalas!! Le peuple congolais vous scrute tous!!!!! Attention!!!!
Le pouvoir ne se donne jamais facilement. Kabila ne donnera jamais a Felix Tshisekedi le poste de la CNSA ou poste de premier ministre puisqu'il connait que Felix est le vrais opposant. Le conclave ne faira jamais quitter Kabila au pouvoir et ne faut pas faire dormir le peuple congolais. nous attandons le mot d'ordre pour faire chasser le Rwandais Kabila au pouvoir. Kabila ne va pas organiser les elections en 2017 au contraire il va faire le REFERANDUM et lui meme l'avait dit a la presse international et Lambert Mende l' a deja confirme'.
Ne comptons plus sur ce fameux rassemblement, qui était incapable de présenter 3 candidats pour le poste de premier Ministre. Voilà comment il donne encore une force aux partis au pouvoir ... qu'il y ait conclave ou pas nous n'allons plus soutenir cette opposition qui ne pas encor organiser.
Renoncer à la primature et au CNSA, c'est là que vous allez vous séparer avec Felix Thsisekedi qui ne jure que par ces postes.
Mon cher frere Laisse ce gens parler du n'importe qoui, ils pensent qu'ils sont fort RIRE eyinda kaka na kin lelo une journee eza ebele bakimi Kabila n'a pas l'armee derriere lui, les militaires ne vont pas se battre , juste une poignee qui a sa confiance et ba rwandais et tanzaniens qu'il a amene, malheut a eux
Claude Marshala, tu ne mérites pas de place au Congo. Et a te suivre dans tes bobards tu dois être Rwandais ou Ougandais, bref un incognito car un vrai fils du pays se résignerait à faire tes inerties!
Katumbi, j'espère que tu vas accompagner la dépouille d'Étienne Tshisekedi comme tu as menacé le faire. Actuellement, il y a suffisamment de places à Makala. Bienvenue donc!
Martin Fayulu