Société
Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), a adressé, mercredi 7 juin courant, une correspondance au président de la République, Joseph Kabila, dans laquelle il lui demande de surseoir à l'ordonnance du 16 mai 2017 admettant, dans l'ordre des héros nationaux Kabila-Lumumba, John Numbi, "pour de loyaux services rendus à la nation au sein de la Police nationale congolaise (PNC).
l'ACAJ se dit " profondément préoccupée " par ces avantages, étant donné que "les familles biologiques et professionnelles de Chebeya et Bazana continuent à demander une enquête judiciaire indépendante, impartiale et crédible, sur l'assassinat des deux défenseurs des droits de l'homme".
Étant donné que ces enquêtes n'ont jamais eu lieu, l'ACAJ recommande à Joseph Kabila de suspendre cette ordonnance, en attendant les conclusions devant résulter d'une enquête indépendante, impartiale et exhaustive.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le général John Numbi