Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

UNC : Ndom Nda Ombel quitte Kamhere

2017-06-12
12.06.2017 , Kinshasa
2017-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/ndom_nda_ombel_constant_17_0001.JPG Kinshasa-

Constant Ndom Nda Ombel

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) se vide davantage.

Après Jean-Bertrand Ewanga , Claudel Lubaya, Justin Bitakwira, Odette Babandoa, etc., un autre sociétaire du parti de Vital Kamerhe vient de quitter le navire.

Il s'agit de Constat Ndom Nda Ombel qui affirme démissionner de l'Union pour la Nation Congolaise pour des raisons de convenance personnelle.

Cet ancien ministre de l'EPSP a rejoint l'UNC en 2015 après son parcours au sein du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba et de l'ADR de François Muamba.

Sur sa page Facebook, Constat Ndom Nda Ombel a refusé de faire beaucoup de commentaires sur sa rupture consommée avec Vital Kamerhe.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9108 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


je pense que tu es libre de démissionner comme V Kamerhe est versatile !il risquait de vous laisser dans termunisse mal connu!

Réagir

Répondre
Il y a 3171 jours
manque des constance dans sa carrière. il est évident de comprendre les genres des politiciens que nous avons. et, également c'est une interpellation pour V Kamerhe qui est toujours instable dans sa politique de comprendre aussi que les congolais, ont du mal à lui situé. analysons son parcours politique

Réagir

Répondre
Il y a 3172 jours
Wende na ndjala yako munasumbuwa bantu mwenye leo iko ville mu deux ans sasa sisi wenye myaka na mwakani Mwizi wa tamaha weye

Réagir

Répondre
Il y a 3172 jours
Non évenement Pour l'UNC, le parti va garder sa santé à jamais jusqu'à ce qu'va remplacet Jkk avec Vk

Réagir

Répondre
Moudha, je me sens obliger de te renvoyer voir tes éducateurs afin qu'ils revoient ton éducation de base qui est plus ratée Pourquoi te permets-tu de me qualifier de cons? Je comprends que tu es dans un parti politique où vous cultivez tous l'injure facile Mon éducation familiale et politique ne me permets pas d'insulter mes supérieurs voire ceux que je ne connais pas.

Réagir

Répondre
Il y a 3172 jours
Monsieur Deogracias Bisimwha - 12 06 2017 14:57, tu as des commentaires des Cons

Réagir

Répondre
Il y a 3172 jours
de toute façon cherche par où te caser ne vient pas au rassemblement pour nous embêter et on ne t'accueillera même pas Tu souffres pour le poste

Réagir

Répondre
Mr Mamadou Ndala, je ne te permets pas de tenir des pareils propos surtout très idiots à l'endroit de l'honorable Claudel - André LUBAYA. Il n'avait rien apprendre de ton mentor kamerhe car ce dernier lui - même n'a aucune maturité, connaissance et leçon politiques à donner aux autres. LUBAYA est né dans la politique, son père a une histoire politique très riche et bien connue de tous les Congolais. Aidez votre leader à se méfier et se débarasser de sa nature de cameléon si non toi - même tu seras le prochain à t'éloigner de lui.

Réagir

Répondre
Quand on ne sait plus ou avoir son pain on demissionne kiekiekie libumu njala Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
Il y a 3172 jours
bonne chance là ou tu vas aller!!!!si les démissions dans les partis politiques pouvaient se calquer dans le gouvernement aussi,nous dirons que vous avez pris conscience.

Réagir

Répondre
Il y a 3172 jours
Il faut faire son choix, mais ne regreter jamais les consequences,bon depart Monsieur, nous avons constaté que ceux qui viennent a l'UNC, viennent apprendre comment creer et gerer un parti politique, et quand ils se font formés par l'intelligent Kamerhe, ils lui quittent pour aller former leur propre partis politiques. Voir Ewanga, lubaya, bitakwira et autres, l'UNC restera toujours UNC.

Réagir

Répondre
Il y a 3172 jours
Nous l'attendons au PPRD, IL AURA UN LIT, DE L'EAU ET UN PAIN pour satisfaire a faim Karibu kwetu CONSTANT NDOM NDA OMBEL.

Réagir

Répondre
Il y a 3172 jours
Un prostitué politique, ton seul souci c'est le poste.

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
SANS BASE TJRS 0 LA RECHERCHE DE POSTE MINISTERIEL

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
Le mal en est que vous les politiciens congolais vous travaillez pour vos propres intérêts. Vous êtes partis chez Kamerhe croyant que c'est un politicien; alors que c'est un aventurier qui tentait aussi avoir de quoi nourrir Amida.

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
Et tu faisais quoi chez Kamerhe? Si aujourd'hui les congolais souffrent c'est à cause de ce dernier, il a signé des accords dont il n'a pas été bénéficiaire. Il l'a fait pour les autres. Depuis Badibanga jusqu'à Bruno il n'a pas eu aucun poste lui qui a dirigé les moutons du camp tshatshi pour accorder à Kabila le glissement.

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
c'est un politicien vagabond

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
Rassemblement boke baeee bazoya bâtu mabe pour nous dérangé est semer les trouble comme ce qui sont passé soyons prudent pardon

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
Démission ou pas, faites tous pour nous organiser les élections. Au début oppositions et pouvoirs s'accuser mutuellement pour l'organisation des élections. Aujourd'hui la MP peut dire c'est la faute de l'opposition de refuser le dialogue ? Est ce Corneille peut dire qu'ils attend MP et Opposition pour publier un calendrier consensuel ?

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
Ils ont mordu sur l'os de la MP. Ils ne s'accordent plus!!! La MP ne vous laissera rien!!! Kamerhe a commis la grosse bétise de sa vie!! Il a mâché l'os de la MP après avoir mangé l

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
c'est toujours prudent de quitter les choses avant qu'elles ne vous quittent.

Réagir

Répondre
Les multiples démissions, changements et créations des partis politiques ne peuvent résoudre la crise tant décriée Le mieux serait d'agir autrement.

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
Eh ben, Monsieur tu étais au MLC après chez ADR en suite UNC est ce que ces partis politique ont tous la même idéologie?Si cela n'est pas le cas alors tu es très moins sérieux.

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
Rassemblement attention avec les espions

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
A été dans 3 parti politique dans 3 dans 2ans. C'est un politicien ambulant.

Réagir

Répondre
Il y a 3173 jours
Oh la prostitution politique se porte bien en RDC. Comment quelqu'un peut dans un laps de temps traverser 3partis politiques. Il poursuit le vent

Réagir

Répondre
A cause de sa tariatrise, le kamerhisme tend à disparaitre de la scene politique Congolaise

Réagir

Répondre
C'est ça l'attitude inconstante des nos acteurs politiques qui ne savent pas ce qu'ils veulent!!! Vagabondage politique oblige!!!.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance