Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les arbitres du match V.Club-Mazembe connus

2014-08-19
19.08.2014 , Kinshasa
Sport
2014-08-19
Ajouter aux favoris
La Confédération africaine de football (Caf) a publié, hier lundi 18 août 2014, sur son site officiel, les noms des arbitres qui vont officier le match de la 6e journée de la phase des groupes de la 18e édition de sa ligue des champions. C'est un quatuor arbitral mauricien qui a été désigné pour officier le match entre l'Association sportive Vita Club de Kinshasa contre le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi.

Ce match se jouera le dimanche 24 août 2014, dans l'actuel temple du football kinois à savoir : stade Révérend Père Raphaël de la Kéthulle de la commune de Kalamu.

Ce quatuor arbitral de ce match est composé de : l'international Rajindraparsad Seechurn arbitre central de la rencontre sera assisté par son compatriote Balkrishna Bootun comme assistant 1 et par l'autre mauricienVivian Vally, comme assistant.

L'international Dharamveer Hurbungs de la même nationalité sera au poste d'arbitre protocolaire de ladite rencontre qui opposera les deux clubs de la République démocratique du Congo à cette étape de la première compétition interclubs de football de la Confédération africaine de football (Caf).

Le Commissaire du match est le Camerounais Tombi A. Roko Sidiki. Le coordonnateur général est le Kenyan Nicholas Chumba Musonye.

Les deux clubs déjà qualifiés lors de la journée précédente se préparent donc pour prendre la première place du groupe A. Le premier du groupe aura l'avantage de jouer la demi-finale retour à domicile et en cas de succès, il jouera la finale retour chez lui également au mois de novembre prochain.

Quant à l'Association sportive V.Club qui a repris les entraînements le jeudi 14 août 2014 à Kinshasa, elle pourrait livrer des matches amicaux avec les clubs locaux pour sa préparation.

L'entraîneur de la formation vert et noir de la capitale, Jean-Florent Ibenge Ikwange a laissé entendre que la préparation se passe sans aucune inquiétude depuis la reprise malgré la suspension préventive de son avant-centre Taddy Agiti Etekiama, par la Confédération africaine de football pour des raisons d'enquête sur le dossier de l'équipe nationale du Rwanda.

De leur coté, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, sont allés en stage à Ndola en Zambie, depuis le jeudi 14 août 2014.

Le club de Lubumbashi livrera deux matches d'entraînement contre les clubs de Ndola pour mieux affûter ses armes, a-t-on appris des sources dignes de foi.

Les deux clubs congolais qui sont déjà qualifiés en demi-finales ont 10 points chacun en 5 sorties. Mais la différence des buts est favorable au Mazembe, club du chairman Moïse Katumbi (+ 3) qu'à V.Club (+ 2).

Les hommes de Patrick Carteron séjournent, depuis ce jeudi 14 août, dans la ville zambienne de Ndola pour préparer cette rencontre décisive qui déterminera le leader définitif du groupe A de la 18è édition de la ligue des champions de la Caf. C'est donc un match de repositionnement. Car les deux clubs congolais sont déjà qualifiés pour les demi-finales de la ligue des champions de la Caf au détriment du Sporting Club Zamalek d'Egypte et de la formation de Al Hilal Omdourman du Soudan éliminés avant la sixième et dernière journée de la phase des groupes.

A Ndola, les corbeaux comptent livrer deux matches amicaux sur place en Zambie et se préparer physiquement afin d'être à la hauteur de ce match de Kinshasa et maintenir leur place à la tête du groupe A.

Les poulains de l’entraîneur français Patrice Carteron vont également accentuer le travail individuel par secteur de jeu afin de gagner en qualité.

Rappelons qu'au  match aller disputé à Lubumbashi, les Badia Ngwena du Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi avaient battu les kinois de l'Association Ssortive Vita Club sur le score étriqué d'un but à zéro. Cette réalisation était signée par l'avant-centre tanzanien du TP Mazembe, Bwana Ali Samatta à la 26è minute de la partie.

Pour rappel, dans le groupe A, le Tout  Puissant Mazembe caracole en tête avec 10 points, suivi de V.Club 10 points, Zamalek 4 points et Al Hilal 4 points.

En groupe B, le club tunisien du Sporting Club Sfaxien tient les commandes du groupe avec 10 points, suivi de la formation algérienne de l'Entente sportive Sétif avec 9 points, El Ali Benghazi 4 et l'Espérance sportive de Tunis ferme la marche avec 3.


C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Florent Ibenge publie la liste de 37 joueurs convoqués
left
Article précédent Le Fc Renaissance en match amical contre le Fc Système ce mercredi au Stade Tata Raphaël

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance