Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sanctions occidentales : la riposte du gouvernement !

2017-06-15
15.06.2017
2017-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/she-okitundu-min-aff-etrangere-point-presse.jpg -

Léonard She Okitundu

Face aux sanctions occidentales, le gouvernement congolais avait promis de riposter de manière raisonnée. Pour ce faire, il avait mis une structure dénommée "Groupe de soutien au gouvernement congolais" pour identifier les personnalités qui devaient subir des sanctions.

Cette structure vient de déposer son rapport sur la table du gouvernement dont une copie vient de parvenir au MCNTeam.

Parmi les personnalités sur la liste du gouvernement on retrouve notamment : Didier Reynders, vice-premier ministre belge des Affaires étrangères ; Cécile Kyenge, député européenne ; Ida Sawyers de Human Right Watch (HRW) et Bart Ouvry, ambassadeur de l'Union européenne en RDC.

C'est à la suite de ce qu'elle considérait comme une détérioration importante de la situation en RDC et pour le non-respect des accords en vue d'une sortie pacifique de la crise politique congolaise que l'UE a pris, par 2 fois, la décision d'imposer de mesures restrictives à l'encontre de 16 hauts responsables congolais qu’elle accusait de graves violations des droits de l'Homme.

Les Etats-Unis de leur coté s'étaient attaqués à 4 généraux congolais à qui ils reprochaient de s'être « engagés dans des actions qui ont sapé le processus démocratique en RDC et réprimé les libertés et droits politiques des Congolais, risquant de répandre l’instabilité dans le pays et plus spécialement dans la région des Grands Lacs ».

Pour tous ces comportements répressifs à l’égard du peuple congolais - durant les différentes manifestations visant à demander le départ du président Joseph Kabila et la tenue des élections dans les délais constitutionnels de la fin de l'année 2016 - le Département du Trésor américain avait alors gelé les avoirs éventuels de ces généraux aux USA et interdit à tout ressortissant américain de réaliser des transactions avec eux.

A plusieurs reprises, les autorités kinoises avaient réagi contre ces sanctions en déplorant à chaque fois le mode « unilatéral » de celles-ci qui frisaient, selon le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, « un comportement néo-colonialiste » et comme étant notamment « une intrusion dans la souveraineté du pays ». Au dire du gouvernement congolais, ces mesures coercitives suivaient une logique de déstabilisation du pays et de ses institutions pour des fins non avouables, faisait-on remarquer.

Aussi le gouvernement avait en son temps et à plusieurs reprises levé le ton en considérant que par principe de réciprocité, les Occidentaux devraient s'attendre à des représailles. Ce qui semble sur la voie d'être concrétisé.


Ci-dessous, en annexe, l'intégralité de ce rapport :


MCNTEAM / mediacongo.net

2017-06-15-09-38-31_Mesures_de_sanctions_congolaises_envers_Occidentaux.pdf (0.36Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 103 commentaires
8919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 08.08.2017 à 15:17
LA RDC A BESOIN DES INSTITUTIONS FORTES ET DES HOMMES ET FEMMES D’ETAT QUI PREPARENT L’AVENIR DE NOS ENFANTS ET NON PAS DES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES QUI NE VOIENT QUE LEURS LENDEMAINS ELECTORAUX SANS PROJETER SUR L’AVENIR DES ENFANS CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.06.2017 à 14:14
Mr. kilulu, l'Ambassadeur de l'union Européene, répresente les décisions, la politique commune de l'union Europèene. Mais il ne remplace pas les ambassadeurs de ces pays. Chaque pays a son minstre des affaires étrangère et au Congo ils ont des Ambassadeurs. La Belgique est devenu parti prenante de la crisi Congolaise. Elle devenue le lobbyste de l'opposition auprès de l'UE. Etant puissance colonisateur du Congo, elle est écoutée. UE ne touche pas le Congo Brazza, sans l'accord de la France Donc ce vous qui etes ignorant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 17.06.2017 à 08:44
L'arroseur arrosé. Oh Congo-Zaïre ya bankonko. Nous sommes, avec la puissance de bankulu, sur le point te libérer de tous tes ennemis internes et externes. La vie ou la mort, nous vaincrons. Le combattant et résistant silencieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 17.06.2017 à 07:16
Pour se faire soigner même le maux de tête vous allez en Europe, vous allez vous faire soigner où si vous sanctionnez les occidentaux. Surtout qu'il ya eu gel de vos avoirs, vous aussi appliquez la mesure de réciprocité sur le gel des avoirs des occidentaux en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 16.06.2017 à 16:19
Vous visez la Belgique mais vous etes aveugles et nagez dans la confusion. L'ambassadeur de l'union européenne représente la France, Allemagne, Italie, pays bas, bref 28 pays. Botika bozoba. Avec quel argent payez vous cette branche du PPRD que vous nommez groupe de soutiens au gouvernement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:53
On s'en fou de votre riposte qui est un coup d’épée dans l'eau nous peuple sommes derrière ces sanctions vous les mérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.06.2017 à 11:22
Mr Kilulu, Je parle de Mobutu, parceque l'homme qui ne connait pas son passé ne peut avancer. Aujourd'hui c'est le résultat de ce que vous avez fait hier, demmain c'est le résultat de ton travail d'aujoud'hui. Pour les reste , je prouve de la peine et honte de vous répondre. Mais voyons sans l'Afrique les occidentaux ne seront pas ce qu'ils sont aujoud?hui, et grace au prix bas des matières premières de l'afrique. esemple: Chaque tel .Cellulaire comme le votre , a besoin du Coltan, minerais présent dans votre pays, et que les aoccidentaux prennent gratuitement , graçe à vos mésententes et guerres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 16.06.2017 à 09:59
fier d’être congolais, les problèmes des congolais, se régleront par des congolais et non par se soit disant UE et consort parce en réalité, se sont leurs intérêt qu'ils vise. TOZA NA 21ème siècle, MAKAMBU YA COLONIALISME TO BOYI BATIKABISO TO POTANA BISO MOKO. Pitié si nous devons acclamé ce que font l'UE et USA à nos autorité merci à la riposte ATA RDC TOZA NA BAKONZI OYO BA LINGI BISO TE, MAIS BANDIMA BUZOBA OYO TEEE YANGO NDE EBOMISA LUMUMBA en plus la CPI ndé nini lisusu, KUNA NDE FIN DU MONDE ????BUZOBA SOKI TOZA KO SE LAISSER EMPORTE NA BA SENTIMENT, TO MONA LOIN PO LOBI, KABILA AKO KENDE, OYO BAKO TIA, BAKO SALAYE NDENGE MOKO TANGU BAKO LEMBA YE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BROWN LAERN @L27ZOPA   Message  - Publié le 16.06.2017 à 08:50
vous manquez a faire la CPI vous atend tous et enfin la mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GB @574YFIZ   Message  - Publié le 16.06.2017 à 06:19
Hiiiih ! hooooh ! haaaah ! Boyebi eloko te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alba2@yahol @KBHLFM5   Message  - Publié le 16.06.2017 à 04:42
Pouquoi viser des individus au-lieu de l'EU. Pourquoi la RDC ne peut elle pas procéder à l'isolement diplomatique et au gel des avoir de l'EU en RDC? À ceci LM et concors démontrerons réellement que la RDC est souverains et que ses Dirigeants sont véritablement des garçons. Dans le cas contraire c'est de la distraction pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 16.06.2017 à 00:14
okitundu imbwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 15.06.2017 à 21:29
Coup de pattes inoffensif d'une gazelle poursuivie et sur le point d'être attrapée par un lion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Swaz @KCBHRDL   Message  - Publié le 15.06.2017 à 18:49
Bande de voyous sans resonement. avec votre fameux represail vous penser echaper aux sanction de vos chefs? vous aller subir la suite de ces blanc. vous etes entrain de blaguer avec le feu Il vont vous sanctionner tous car vous avez tous de maison la chez eux et des compte bancaire et meme vos enfants qui y etudie seront saisis et vous le verez meme plus. mutasikia habari yenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 15.06.2017 à 18:20
Que le Gouvernement nous disent que EU n'a pas a dire sur RDC car il est un état souverain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 15.06.2017 à 18:20
Anonyme 15 066 2017 14:51 et 15:06 pourquoi revenir toujours à Mobutu? 1. Ces gens l'ont chassé promettant mieux. allons de l'avant. 2 Les occidentaux ne sont pas venus puiser eux-memes ces montants colossaux. Ce sont nos dirigeants qui les ont detournés et placés fierement dans ces banques. ils n'arretent pas d'appauvrir leurs pays. la faute incombe avant tout à nos dirigeants. Pourquoi veux tu les justifier, les disculper, les défendre. Sans eux, ces sommes n'auraient jamais quitté la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 15.06.2017 à 17:37
Représailles sans effet des voleurs et detourneurs des deniers publics qui veulent faire bonne figure. Ça va vous coûter très cher d'ici la fin de l'année votre Kabila compris. Vous avezcomprendrez que l'on ne maltraité pas indéfiniment le peuple sans payer le prix. Voleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 15.06.2017 à 17:31
Tous les gens sur la liste n'ont pas d'argent ici, ni des biens. Iln n'ont meme pas besoin du visa de la RDC. Ce sont les gens de la MP qui vont en hospitalisation en Europe et vont en lobbying La solution serait d'organiser les elections d'ici decembre 2017 au lieu de chercher à rester eternellement au pouvoir. Conseil gratuit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 15.06.2017 à 17:26
Anonyme 15 066 2017 14:51 et 15:06 pourquoi revenir toujours à Mobutu? 1. Ces gens l'ont chassé promettant mieux. allons de l'avant. 2 Les occidentaux ne sont pas venus puiser eux-memes ces montants colossaux. Ce sont nos dirigeants qui les ont detournés et placés fierement dans ces banques. ils n'arretent pas d'appauvrir leurs pays. la faute incombe avant tout à nos dirigeants. Pourquoi veux tu les justifier, les disculper, les défendre. Sans eux, ces sommes n'auraient jamais quitté la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 15.06.2017 à 17:24
Somet de 15:06, je crois que tu dois avoir un problème dans ta tête. crois tu que La Belgique va souffrir pcq tu interdit Bruxels airlines? tu te trompe. dis moi combien de Belges y prennent part chaque semaine si ce ne sont pas des congolais qui viennent aider leur famille et construire ici au pays avec leur revenu de peine qu'ils gagnent en europe? ils ont déjà des assises économiques et sociales bien encrées, et toi? je sais que tu dois ami de Kanambe. saches que quelque soit la longueur de la nuit, le jour apparaittra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 15.06.2017 à 17:23
Théâtre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 15.06.2017 à 17:16
UNE QUESTION A MONSIEUR OKITUNDU ET SON GOUVERNEMENT " QUE FAIRAIT T IL SI L UNION EUROPEUNNE INTERDISAIT A LA RDC L UTILISATION DE SA MONNAIE L EURO ? OU LES ETATS ETATS UNIS UTILISATION DU DOLLAR AMERICAIN DS TOUTES LES TRANSANCTIONS NATIONATIONALES ET INTERNATIONALES??? ALLEZ VOUS APPLIQUER QUELLE RECIPROCITE ? REPONDEZ SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.06.2017 à 16:52
Mr staline mugabo. Le peuple n'est pas en otage. Nous croyons etre en otage. Nous sommes victimes de la médiocrité de la classe politique congolaise autoctone dirai-je. 30 ans de parti unique + opposition sterile. Tous nous sommes responsable. Les politiciens au plus haut niveau en primis. La constitution a été violèe selon vous, notre cours supreme dit non. Voulant aujourd'hui meme , la semaine prochaine , nous pouvons faire les élections. Il suffit qu'on se mette d'accord, il suffit qu'il ait la volonté politique. nous ne puovons pas prespiter le pays dans l'inconnu parceque Katumbi est candidat. De toutes les façons, meme quand il y'aura des élections il y'aura contestation. Kabila candidat ou pas Le Katumbi travaille pour ça. nous devons faire le minimum indispensable pour des bonnes élections entre temps la misère continuerà pour autres 30 ans. Il faut une conference nationale sur l'économie depuis l'indèpendance, faire l'ètat de lieu. trouver des pistes des solutions adapter à notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 15.06.2017 à 16:49
Je vois maintenant pourquoi on refuse de donner un bureau climatisé du coté de notre bien aime « General-Major Président-Fondateur » de la RDC, il a de jugement et commentaire qui ne cadre pas avec l'éthique politique. Mashala risque pas seuelemt de ne pas occuper un poste politique mais aussi se voir a Brazza sans être dans un bureau climatisé comme Mende et Boshab Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 15.06.2017 à 16:46
She, tika kosekisa biso. Wana nini, théâtre to réalité. Tika ba jeux. Il faut savoir négocier son destin et celui du pays. Ce sursaut d'orgueil est une idiotie et un manque de maturité. Qui vivra verra. Malheureusement c'est toute la Nation que vous mettez en péril par votre idiotie. Vous avez simplement énervé les banoko pour vous clouer davantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 15.06.2017 à 16:38
She, tika kosekisa biso. Wana nini, théâtre to réalité Tika ba jeux. Il faut savoir son destin et celui du pays. Ce sursaut d'orgueil est une idiotie et un manque de maturité. Qui vivra verra. Malheureusement c'est toute la Nation que vous mettez en péril par votre idiotie. Vous avez simplement énervé simplement les noko pour vous clouez davantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 15.06.2017 à 16:12
Des vrais idiots ces gens là; ils pensent vraiment que leurs sanctions auront de l'impact sur la vie tant professionnelle, privée que politique de ces occidentaux? Ont-ils des avoirs en RDC qu'on va saisir? Idioties de très mauvais goût!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 15.06.2017 à 16:00
Ce qui est encore plus grave dans la réaction du gouvernement Congolais est qu'il s'apprêterait même à fermer certaines entreprises occidentales installées ici au Congo, alors que le taux de chômage avoisine les 90%; ouf pauvres Congolais, tu ne mérite pas ces genres de dirigeants, que du gâchis pour ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 15.06.2017 à 15:50
Les sanctions de la RDC sont sans impacte. C'est la RDC qui va encore souffrir de plus! Kinshasa n'a aucune change d'engager le bras de fer avec l'UE. La Russie grande puissance n'ose meme pas reagir aux sanctions occidentales. She Okitundu trompe Kabila, sachant lui n'a pas de femme ni enfants et Mende n'a qu'un seul enfant soit disant Musicien en Europe. C'est vous les congolais qui allaient souffrir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 15.06.2017 à 15:38
Claude Mashala, l'evidence est que chaque chose a une fin. Election en décembre ou pas ce regime est entrain de mourir. Apparement vous ne croyez plus au changement ce qui vous pousse a acceptez par contrainte et non par conviction le regime en place. Vous vous dites, j'ai pas le choix, j'accepte la MP. Vous valez mieux que soutenir les criminels contre votre peuple, votre famille. Qui aime bien chatie bien. C'est par amour qie les congolais critiquent les mauvaises choses du regime en place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 15.06.2017 à 15:32
Cher Anonyme , évitons de discours vains,pour satisfaire une seule personne (qui a un ego surdimensionné) et prendre en otage tout un peuple ; que les élections soient organisées même en Août 2017 en respectant la constitution ,le Congo va redécoller .Celui qui a finit son mandant n'a qu'a partir et laisser la place aux autres pour diriger .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.06.2017 à 15:06
(suite) pour finire si ces gens ont l'argent en Europe, c'est l'Europe qui va en beneficier, parceque cet argent va continuer à nourir leurs banques. Vous saviez que Gheddafi a laissè entre 80-100 milliards de dollars d'investissement en Europe. Ce qui fait que la crise Libyenne est une très bonne affaire pour Europe. Ceux qui sont contents le sont pour rien, l'Europe y gagne tjrs pas les congolais. Vous n'etes pas patriotiques. Le gvnt belge, meme histoire de tjrs, soutenait la secession Katangaise, et le gvt. de Leopolville au meme moment. Il y'aurà des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.06.2017 à 14:51
(mr. Kilulu) Depuis le temps de kengo wa Dondo que le Congo est dans la misère. L'augmentatione des jeunes diplomés, prise de conscience de la misère, la récuperation politique de la situation font croire que Kabila est la mère de nos misères. Una fois Mobutu (au cours d'un miting )s'emprenait à mr Candessus alors Directeur du FMI pour la crise èconomique au Congo. A la CNS on avait pas aborder les questions èconomiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.06.2017 à 14:43
Mr Roche , le droit international est bon pour les pauvres. Inutiles que je vous donne des exemples. Un soldat Américain qui commait un crime à l'étranger non est poursuivable par le pays en question. L'Erreur de l'opposition est de confondre Kabila est le pays. Destabiler Kabile veut dire destabiliser tout le pays. Ce n'est pas l'Europe qui viendrà vous aider,la Lybie enseigne LE NOUVEAU N'EST PAS SYNONIME DE BON OU DE MIEUX. En Afrique du sud où il y'a une économie forte, la crise économique, la chaumage est forte. La crise frappe tout le monde, cette phrase est de Mobutu, donc notre descente aux enfer date depuis longtemps. De toutes les façons sont des sanctions inutiles, seulement pour faire plaisir aux politiciens congolais. Demandez à l'union Europ. quelle est le montent de la fortune detenus par ces gens? Mr Kilulu sont des moyens des pressions à qui,et pour quel but?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo yetu @TMS9NF4   Message  - Publié le 15.06.2017 à 14:09
Les accusations de la RDC contre toutes ces personnes c'est d'être contre le régime Kabila ou encore antikabilisme comme le dit ce rapport. Il n'y a rien en rapport avec la pauvre population congolaise. Et c'est qui est grave, les mesures que le gouvernement préconise ne favorise en rien cette population au contraire ça pèse énormément sur elle. À qui profite alors ces mesures ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 15.06.2017 à 14:05
en regardant les choses en face, on se rend compte que le gouvernement congolais est de plus en plus malade. comment réagissez vous en engageant toute une nation alors que les sanctions sont individuelles? il ne s'agit pas d'une térritoire ou d'une partie de la population qui est sanctionnée, mais des individus qui ont des relations personnelles avec ces états là. pourquoi engagez vous le pays pour riposter? les avoirs qu'ils ont à l'étrangers appartiennent qu'à eux même pcq ils ont volé le pays. c'est ridicule je n'arrive plus avec de tels dirigeants. QUEL MAL AVONS NOUS FAIT POUR MÉRITER CE GENRE DE DIRIGEANTS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ir. Jean BADOSANYE @UYE3OSY   Message  - Publié le 15.06.2017 à 14:02
c'est le début du commencement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 15.06.2017 à 13:59
John, Les congolais ne sont pas putain comme tu le prétend. Je ne même pas sur qu'ils applaudissent les sanctions. Je lis à travers les réactions que le peuple ne se retrouve pas dans votre mode actuel de gestion de l'État. Régler cette question, le patriotisme suivra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 15.06.2017 à 13:56
UNE QUESTION A MONSIEUR OKITUNDU ET SON GOUVERNEMENT " QUE FAIRAIT T IL SI L UNION EUROPEUNNE INTERDISAIT A LA RDC L UTILISATION DE SA MONNAIE L EURO ? OU LES ETATS ETATS UNIS UTILISATION DU DOLLAR AMERICAIN DS TOUTES LES TRANSANCTIONS NATIONATIONALES ET INTERNATIONALES??? ALLEZ VOUS APPLIQUER QUELLE RECIPROCITE ? REPONDEZ SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 15.06.2017 à 13:48
je suis chercheur en droit international public, en relations internationales on dit ceci a propos de votre fameux "principes de la réciprocité" est toujours respect pour chaque Etats ou chaque état on droit à riposte mais le droit internationale dont il question existe lorsque le rapport de force est équilibre. la question que nous allons tous pose, est -ce que la RDC ou ses dirigeants sont en mesure de faire face devant USA et U E?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JsuisCongo @ZNLYKA3   Message  - Publié le 15.06.2017 à 13:31
Donc ce groupe de soutient agit en lieu et place de Tshibala??? On sanctionne un individu, Didier, l'accusant d'être l'autorité morale du Rassop Juste pour ça!!!Et en tête du gouvernement qui sanctionne, un membre dudit rassop!!!Allons y comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 15.06.2017 à 13:18
Apparemment l'heure de la comédie a sonné pour le régime kabila Svp, élevez alors Fiston Saï-Sai au poste de ministre des affaires étrangères car celui qui est là n'est pas un bon metteur en seine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 15.06.2017 à 13:17
Mr John, lorsque vous traitez les congolais de putains, je suppose que vous comprenez que vous en êtes un aussi. Normalement MCT devrait supprimer votre commentaire. Le discours de pseudo hommes indépendant on connaît, les blancs sont méchants, les noirs sont des victimes. Est-ce les occidentaux qui tirent sur la population au Kasaï ? Est ce les occidentaux qui vous empêchent de bien payer les professeurs ? Nous devons arrêter de nous lamenter, les immondices dans la ville, c'est la faute des occidentaux. Répondez à la question de l'anonyme, quelle monnaie allez vous utilisez quand on vous interdira le$?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La RDC pour les cong @B5DYLR8   Message  - Publié le 15.06.2017 à 13:02
Erreur grave!!!seul le pauvre peuple congolais vont subir les consequences de cette decision mal prise. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat @T12BOBW   Message  - Publié le 15.06.2017 à 13:02
Affronter plus fort que lui pour un pays déjà en faillite Quelle idiotie !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 15.06.2017 à 12:57
ce n'est pas possible. vaste blague

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 15.06.2017 à 12:51
Dans ce Pays il ya une Structure Groupe au soutien du Gouvernement qui l'a cree la MP? ou le Gouvernement? Bruno TSHIBALA etes vous informer de ca??????????????? si Non simple etiquete. Assemblee Nationale et Senat Boza wapi??? Oh MINAKU vos diplomes !!!! en doute soyez au service du people pas des individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bana ya Est de la RD @NZ26OZQ   Message  - Publié le 15.06.2017 à 12:36
Nous sommes maintenant dans une jungle. Qui sanction qui. Le gouvernement de JKK vers l'apogée. Let see the end!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean jean bululi @ITKNQAA   Message  - Publié le 15.06.2017 à 12:35
SHE OKITUNDU est entrain d'enterrer les avancées diplomatiques réalisées par son prédécesseur,le fin diplomate TSHIBANDA Il faut que le Président s'eloigne rapidement de politiciens agitateurs et primaires du genre SHE ,MENDE et TAMBWE vite avant que le pire n'arrive

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 15.06.2017 à 12:35
Anonyme - 15 06 2017 11:33 Ok, je suis d'accord avec toi, il y a UDPS aile pouvoir et UDPS aile opposition. Si tu connais les textes du pays, tout parti politique qui fait alliance au pouvoir n'est plus parti d'opposition. Voilà pourquoi, le Rassemblement et autres opposants exigent l'application de l'accord su 31 décembre; soki oyebi te bakocommentaka bi commentela te, batuna mdr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 15.06.2017 à 12:20
Il s'agit d'un problème qui touche à la souveraineté de l'Etat. Est-ce que la constitution prévoit que dans ce cas la création d'un "Groupe de soutien au gouvernement congolais" pour réfléchir sur la décision à prendre? Où est donc passer le parlement? Je commence à craindre qu'il n'y ait plus de lucidité dans le chef de tous ceux qui nous gouvernent à travers toutes les institutions du pays. Et cela risque de coûter cher à la nation congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 15.06.2017 à 12:01
Anonyme 15 06 2017 11:33 ces conflits, sanctions ne sont la la solution. Mais moyen de pression. Dis nous quelle est la clé pour relever le niveau de vie des congolais. Le problème est que celui qui triple sans succès une classe ne sortira rien de positif de son cerveau. D'où l'équipe en place doit comprendre qu' elle ferait mieux de ne plus se representer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:57
Anonyme 15 06 2017 11:33 ces conflits, sanctions ne sont la la solution. Mais moyen de pression. Dis nous quelle est la clé pour relever le niveau de vie des congolais. Le problème est que celui qui triple sans succès une classe ne sortira rien de positif de son cerveau. D'où l'équipe en place doit comprendre qu' elle ferait mieux de ne plus se representer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serviteur de Dieu @P6TAKV4   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:54
C'est vrai la RDC est un pays souverain. Neanmoins, nos leaders politiques se sont distingues dans la mauvaise gouvernance, corruption ce qui plonge le pays de plus en plus dans le chao

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:50
Nous traversons une crise sans précédent :politiquement,économiquement et sécuritaire au Pays RDC on meurt a petit feu STP faites quelques chose comme en Guinée USA UE ou etes vous???. Sinon le $ va arriver a 2000FC/1$ tres bientot eux MP sont deja riche s'en fou de nous .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:50
(suite) en sorte , quelque soit le résulta final positif,les élections, kabila ne represente pas ecc sera su compte de l'udps. Nos problèmes sont économiques. Nos matières premieres qui coutent moins chers eccc. Quand les balubas étaient massacrés au Katanga qui les avaient sécourus ? Il est temps que les congolais se rendent compte que s'il y'a eu des élections dèmocratiques, pseudo démocratiques ou truqués c'est grace à Kabila, donc surement nous irons vers les 3 élèctions , mais en conrrigeants les prècédentes erreurs. La France n'a pas hésitè a tuèe la démocratie en Cote d'ivoire. Les élections pour les intèrets de qui de Congolais ou des Europèens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:44
Une veritable piece de theatre. Un non evenement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:40
Moise katumbi vient de réussir son paris, créer de bras de fer entre la RDC et l'Europe dont la RDC et meme toute l' Afrique dependent depuis des siècles. les autorités congolaises viennent de tomber dans ce piège en agissant par emotion, précipitation et amateurisme. La RDC sera désormais isolée diplomatiquement du monde occidental et meme de cwertains pays africains qui qui obéissent docilement à l'occident. SHE O KITUNDU vient de faire comettre Kabila une erreur historique et monumentale qui prepare non seulement la mort du regime, mais également de la RDC. Comment les deputes sont restés passifs face à une décision si dramatique pour le pays à cause de quelques individus. Que le peuple congolais se mette debout pour contester un telle decision qui ne l'engage pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:33
J'ai écouté Celile kyenge, je prouve de la pitié pour elle malgré ces études , son expérience. Comme Italienne elle avait droit de dire toutes le conneries possible Comme congolaise non. Bien sur il y'a eu retard , il y'a retard dans nos élections, mais cela n'empeche que nous soyons compatriotes Les élections ou la démocratie n'est pas la solutions à nos problèmes, mais une des solutions possible. En outre mettre sur le dots de Kabila tous nos prblèmes, cela veut dire ignorer completement l'histoire du Congo. J'ajoute ,à mon avis, il y'a 2 udps, 2 rassemblements. l'UDPS de gouvernance avec Tshibala, et l'udps de lutte sur le terrain et à l'extérieur avec leurs acolytes. En sorte que quelque soit le résultat positif au final, il sera sur compte de l'udps, du rassop. NOS PROBLEMES SONT ECONOMIQUES COMME POUR LE RESTE DU MONDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kunga @1IQTB9G   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:30
SHE okitundu mokolo oko bela oko kende wapi? ça te regarde kolanda loyenge te Mundele aza kk mundele mm sapatu olati appartient au blanc kola stp!!! à ta place nako senga pardon!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:29
Gouvenement des imatures politiques, Un poisson peut deja etre mort, mais la queue continue a faire des gestes. Vous reciproquez en vous enterant mes freres Exemple Lambert Mende, le congo est un pays souverain, et donc les enquenteurs de l'ONU sur les tueries au kassai etaient non agratta au pays, aujourd'hui, par le meme Mende, ils sont les biens venus! quelles controverses? nous vous conseillons de laisser le pouvoir, vaut mieux reste calme avec l'argent que vous avez deja volés, au lieu de mourir et laisser les comptes floués sans vie. Vous vous souviendrez de ces conseils Muachane na bile nyiye ba politiciens. Et nous disons, aucun politicien ne sera recu chez un autre congolais pour refuje, car vous serez lapidé, il est encore temps. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @8BA6Q3T   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:20
Devenu OKITROU, il enfonce ses compagnons dans le trou avec des sanctions sans effets. Nous, peuple congolais ne voulons plus de vous bande des KULUNAS dites ça à Kanambe Votre comédie n'engage que vous même. UE a l'appui de tous les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sommet @Z5PFIIC   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:20
Mais n'oublions pas que la RDC aussi est un paradis pour l'occident car les blancs se retrouvent en affaire au Congo, et si par exemple , la RDC ménace de couper les relations avec eux, par exemple avec Bruxels airline, combien vont perdre les Mindeles , Souvenez-vous que Poutine à Mencace d'arrêter le Gaz en europe Donc que les blancs arrêtent leurs gueles il n' ya pas de petit pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:14
A part citer les noms de ces gens, je ve vois nulle part en quoi consiste ces sanctions. Que le gouvernemnt nous précise si ces gens ont interdits de venir dans un l'un des pays les plus pauvres du monde et si leurs avoirs sont gélés dans un pays dont l'économie depend des monnaies étrangères, des finaces exterieures, de l'importation etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:13
kiekiekiekiekiekiekieki, sanctions ? kiekiekiekieki, SVP MP et alliés, n'hésitaient prenez vraiment ces sanctions svp comme ça nous verrons le rapport de force "sanctions " ou faste blagues ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
POURQUOI KABILA veut @KR8NMHO   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:13
Claude mashala tu n est qu' un petit voyou en tourisme sur un grand journal comme medias Congo je me demande pourquoi on t enlève pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:13
Groupe de soutien gorge sans fils qui va tombé d'ici la. kiekiekiekieeeeeeeee. ce que tu fait monsieur,on appel ça joué à la malignité. tous ces malins la qui vous soutiennet reront atrapé dans un clin d'oeil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:12
UNE QUESTION A MONSIEUR OKITUNDU ET SON GOUVERNEMENT " QUE FAIRAIT T IL SI L UNION EUROPEUNNE INTERDISAIT A LA RDC L UTILISATION DE SA MONNAIE L EURO ? OU LES ETATS ETATS UNIS UTILISATION DU DOLLAR AMERICAIN DS TOUTES LES TRANSANCTIONS NATIONATIONALES ET INTERNATIONALES??? ALLEZ VOUS APPLIQUER QUELLE RECIPROCITE ? REPONDEZ SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:09
SHE OKITUNDU, nous vous demandons de ne pas citer les congolais de vos interventions citer vos femmes et vos enfants car vous travaillez pour eux et non pour nous les congolais Miyibi!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
POURQUOI KABILA veut @KR8NMHO   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:08
En tout cas anonyme 15/06/2017 10h55,félicitation pour ton raisonnement ce gouvernement est très Médiocre,ils oublient qu'ils sont tjr dans le néo colonialisme de par l utilisation de ces deux devises,Dollars et Euro C est pour ca que L UE et les USA ont des sanctions à nous donner dans tout le cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:08
Même tous nos députés ne voient pas très loin ! comment une poignée des gens doit amener toute une nation dans le Chaos ? Si on sanctionne Mende , Sche, .. et sa suite comme individu cela signifie qu'on a attaquer la nation congolaise ? Vraiment nos élus sont envoutés, pourquoi chercher a créer des bras de fer intitule au moment ou c'est un problème individuel qui n'engage que les concernés ? En outre vous ete s que de néant devant USA et UE . Mème nos hommes de lois ne savent plus faire cette différence entre un état et un privé en ce qui concerne le droit de réciprocité? Vous avez raison d'avoir tors de raisonner ainsi mr Che ! Pour la PM : L'ETAT CONGOLAIS = CHEO ? MEND? ...... OTUMOLI CHEO ? MENDE ? MP , OTUMOLI NDE GOUVERNEMENT CONGOLAIS ? EZA MAWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @CV8S3JW   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:07
Les congolais sont putains. Le seul peuple à prendre plaisir quand son Etat et son gouvernement sont pris en otage par des puissances machiavéliques coloniales occidentales. Ils ont pris nos âncetres pour esclaves, ils ont pris nos ressources de force, ils nous ont colonisés, ils nous ont appris à se lever l'un contre l'autre, ils nous ont affaiblis, divisés! ils ont appris à tout faire, sauf le bien, ils nous ont massacrés! ils nous ont tout dépouillés. C'est pitoyable d'entedre que les reynders, les sawers et consor ... sont inoncents!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.06.2017 à 11:01
Ridicule !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:55
UNE QUESTION A MONSIEUR OKITUNDU ET SON GOUVERNEMENT " QUE FAIRAIT T IL SI L UNION EUROPEUNNE INTERDISAIT A LA RDC L UTILISATION DE SA MONNAIE L EURO ? OU LES ETATS ETATS UNIS UTILISATION DU DOLLAR AMERICAIN DS TOUTES LES TRANSANCTIONS NATIONATIONALES ET INTERNATIONALES??? ALLEZ VOUS APPLIQUER QUELLE RECIPROCITE ? REPONDEZ SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:54
Vous qui soutenez ces fameux occidentaux, attendons décembre 2017 pour la finale. Les élections que vous attendez vous ne les aurez jamais! Ou vous irez voter en occident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:53
Franchement sheo kitundu et les autres vous êtes de vrai malade Vous pensez que vous allez geler les avoirs des Américains et les europeens ? ça sera en quelle devise? Le CDF qui n'a pas de valeur ou bien quelle devise? VOUS ETES MALADE KABILA DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:50
Bravo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL @QBK4T8P   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:49
LA MORT EST TRÈS PROCHE !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TAKARIBA MUNTUMU @4XKWYL8   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:48
Voilà le début de la fin du gouvernement de Kabila et ses acolytes Votre sanction est-elle fondée, quelle puissance avez-vous,? Kaddafi n'était -il pas plus fort que Kabila? Avez-vous des armes pour affronter les grandes puissances occidentales? attendons voir car vous voulez juste nous faire tuer nous cultivateurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:47
NOUS VOULONS JUSTE LE DEPART DE KABILA. ARRETEZ DE BLAGUER AVEC LE PEUPLE CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:46
UNE QUESTION A MONSIEUR OKITUNDU ET SON GOUVERNEMENT " QUE FAIRAIT T IL SI L UNION EUROPEUNNE INTERDISAIT A LA RDC L UTILISATION DE SA MONNAIE L EURO ? OU LES ETATS ETATS UNIS UTILISATION DU DOLLAR AMERICAIN DS TOUTES LES TRANSANCTIONS NATIONATIONALES ET INTERNATIONALES??? ALLEZ VOUS APPLIQUER QUELLE RECIPROCITE ? REPONDEZ SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:45
C'est bon, le gouvernement a réagi mais quelles sont les motifs et les raisons valables de cibler ces 4 personnalités aussi ? Dites aux congolais ce que ces gens ont fait de mal pour le pays et surtout, dites-nous-en quoi vont consister vos sanctions. Ont-ils des biens en RDC que vous allez geler ?Un cancre ne peux pas se mesurer à un savant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @CV8S3JW   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:43
Advienne que pourra! Il faut que la RDC actuelle suive la voie de Lumumba et de L D Kabila en sortant ses bicepses contre le colonisateur machiavéliste qu'est l'occident!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:39
commentaire supprimé propos grossiers et insultes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Djemondho @GCRLGE6   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:39
Vaste blague, SHE doit faire attention malgré le droit de reciprocité qui régit les états, qu'il nous dise ce que ces personnailités européennes ont fait comme fautes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Temps est plus pu @B6LX876   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:38
Le Temps est plus puissant que Tout, encore plus que La MP. Humm tout ceci c'est au nom de la souvereinite et de l'ingerance. comme les congolais n'ont pas droit au chapitre c'est bien. Lokola congo eza kaka ya batu MP. COURAGE BA YAYA TOZO TALA BINO KALA TE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald Trump @DG9CIMF   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:36
C'est du théâtre maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:35
vraiment c' est une honte grave de sanction qui va aboutir à quoi le gouvernement est responsable de ces actes triste réalité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:31
Le chef de la Diplomatie congolaise ignore les conséquences que le pays se plonge face d'une Union Sacrée internationale en appliquant le réciprocité sans référence objective de la convention de Vienne IL met le pays dans isolationnisme euro-américain qui sont les premiers investisseurs des pays de l'Asie et du Moyen Orient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:23
Influence de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques La Convention représente à présent une pierre angulaire des relations internationales modernes. Malgré la nécessité d’appliquer la législation nationale dans plusieurs États, elle est entrée en vigueur suite à 22 ratifications trois ans seulement après son adoption et presque tous les États du monde en sont aujourd’hui parties. Le régime qu’elle établit pour la conduite des relations diplomatiques est devenu remarquablement uniforme du fait que les réserves formulées par les États ratifiant sur plusieurs questions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:22
Shé O Kitundu, arrete de faire la commédie alors que le peuple Congolais continue de croupir dans la misère la plus noire de l'histoire humaine. Quels force et muscles as-tu pour infliger des sanctions aux occidentaux? Tu es le produit de leur pouvoir. Ils vous ont déjà vomis et ne veulent plus de vous. Donc, vous devez partir. Ce tout ce que le peuple Congolais attend et non des distractions de nature "Risposte du Gouvernement".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:21
Mr She, comme riposte va porter les rafia, exprime toi dans ta langue locale pcq même ton habillement et le francais par lequel tu t'exprime est occidental.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:20
Son succès est dû non seulement à l’excellence des travaux de préparation accomplis par la Commission du droit international et aux aptitudes en matière de négociation des représentants des États à la Conférence, mais également à la stabilité de longue date des règles élémentaires de droit diplomatique et à l’efficacité de la réciprocité en tant que sanction en cas de non observation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALI BOND @P4LVEWH   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:16
N'ENGAGEZ PAS LE PAYS DANS UN BRAS DE FER INUTILE CONTRE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE; LE PAYS N'A RIEN AVOIR DANS VOS SALES AFFAIRES PERSONNELLES. SI VOUS AVIEZ AU MOINS ETE AU SERVICE DU PEUPLE, ON SE SERAIT DRESSER DERRIERE VOUS COMME CE FUT LE CAS POUR M'ZEE KABILA. MAIS DANS VOTRE CAS, LE PEUPLE SE REJOUIT D'AILLEURS ET TROUVE DANS LA PRESSION INTERNATIONALE UN ACTE SALUTAIRE. DEGAGEZ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:16
En termes de participation quasi-universelle des États souverains, du degré élevé d’observation de la Convention par les États parties et de l’influence qu’elle a eue sur l’ordre juridique international, la Convention de Vienne sur les Relations Diplomatiques peut prétendre être l’un des instruments les plus efficaces préparés dans le contexte du cadre des Nations Unies pour la codification et le développement progressif du droit international. Son succès est dû non seulement à l’excellence des travaux de préparation accomplis par la Commission du droit international et aux aptitudes en matière de négociation des représentants des États à la Conférence, mais également à la stabilité de longue date des règles élémentaires de droit diplomatique et à l’efficacité de la réciprocité en tant que sanction en cas de non observation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:12
C'est l'orgeuille sans raisonnement! c'est la fin de votre règne la famille kabiliste ;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:11
La Convention des Nations Unies sur les immunités juridictionnelles des États et de leurs biens de 2004 contient des références à ses dispositions, étant donné que les règles concernant l’immunité de l’État et l’immunité diplomatique, bien que différentes dans leurs origines et leur justification, sont étroitement liées. En ce qui concerne le traitement accordé aux chefs d’État, chefs de Gouvernement et ministres étrangers dans leur capacité personnelle – même si la pratique est quelque peu variée – il est accepté que les règles de la Convention de Vienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:08
C'est l'esprit Pharaonique en marche La MP ne comprendra que lorsque un fils aine sera mort et Les juifs( nous peuple congolais) déjà libre avec Notre beau pays en main diriger par un vrai congolais et eux en fuite ça doit être le 9e épreuve entre Moise et Pharaon .on vous regarde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:06
Nous préparons des actions de représailles contre ces occidentaux! Rira bien qui rira le dernier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mussa amisi @APOP3M3   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:05
Bo ndima heur na bino esili botikela batu mosusu tolingi shangement po mboka ekende liboso cpi ezo zela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BONOBO @9ORRG8V   Message  - Publié le 15.06.2017 à 10:00
Le gouvernement Congolais, qu'il soit dirigé par Kabila ou par quiconque, Tuer autant de Congolais est condamnable. Le mal reste mal quelque soit les commanditaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 15.06.2017 à 09:59
Laissez la comédie. Vous vous ridiculisez pour rien. Il ne faut pas distraire votre autorité morale. Abandonnez, soumettez vous sinon vous allez vous faire écraser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PIERRE MOUTUARI @PH6JGZT   Message  - Publié le 15.06.2017 à 09:44
c'est la fin de votre régime wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : le Rassemblement exige le retour des exilés politiques en RDC
left
Article précédent Elections en RDC: les Eurodéputés déplorent la lenteur de Kinshasa et exigent la mise en place du CNSA

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance