Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

Visés par des motions de défiance, Shadary et Thambwe Mwamba absents de Kinshasa

2017-06-14
14.06.2017 , Kinshasa
Politique
2017-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/shadary_thambwe_17_0001.jpg Kinshasa-

Emmanuel Ramazani Shadary et Alexis Thambwe Mwamba

Conformément au règlement intérieur de l'Assemblée nationale, Emmanuel Shadary et Alexis Thambwe Mwamba, deux membres du gouvernement devraient se présenter le jeudi 16 juin 2017 à la plénière de l'Assemblée nationale pour répondre aux motions de défiances .

Selon des sources concordantes, le Vice premier ministre de l'Intérieur et son collègue de la Justice sont en mission, l'un à l'intérieur du pays, tandis que l'autre serait à Bruxelles.

Leur présence au Palais du peuple ce jeudi est donc hypothétique.

Un des initiateurs de la motion de défiance contre le Vice-premier ministre de l'Intérieur, Fabien Mutomb, du groupe parlementaire UDPS et alliés, dénonce une manœuvre dilatoire de la Majorité au pouvoir pour étouffer le contrôle parlementaire.

Selon plusieurs députés contactés par MCNTeam, les documents sur les deux motions de défiance déposés le mardi 13 juin 2017 au bureau de l'Assemblée nationale ne leur ont pas encore été distribués.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8356 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Des bandits à la tete du pays. Un ministre de Justice assassin ? Tuer les pauvres innoncents par roquette ? quelle desolation et quell exemple pour les restes de population ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
ce con de ntambwe mwamba est en prison il reste son petit chef JKK lui c'est a la fin de cette annee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mwamba est prudent,s'est fait arrêté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Dernier Interview d'Alexis Thambwe Muamba sur RFI: Ça ne vous gêne pas que cette femme soit en prison depuis quinze ans ? Si c’est une criminelle, c’est normal. La place des criminels, c’est la prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
TAMBWE MWAMBA A PLUTÔT CHOISI D'APPARAÎTRE DEVANT LA CPU ET NON DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE CONGOLAISE. JE TROUVE K C'EST UNE DÉCISION SAGE. MIEUX VAUT COMMENCER LE PROCESSUS PLUS TÔT QUE TARD. LES AUTRES LE SUIVRONT BIENTÔT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'effet Boule de neige finira par agir. Eviter aujourd'hui de se présenter devant l'Assemblée ne fait que grossir la goutte d'eau qui est tombée sur la neige. Tôt ou tard cela vous rattrapera chers Messieurs les Ministres. Celui qui avait déclaré avoir abattu l'avion avec fierté est rattrapé ce jour. Il commence à fermer son téléphone pour ne pas être contacté. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et quand est ce que notre bien aimé le General Major Président Fondateur de la RDC sera appeler par les deux chambres réunies en concret pour le déchoir de son fauteuil. La constitution le prévoit lorsqu’il y a haute trahison. Nos services de défenses et sécurités ne sont pas opérationnels par le vouloir d’une seule personne, l’économie est entre les mains d’une famille biologique et ses amis, mêmes nos terres sont sous occupation des Rwandais et Angolais, et cet acte doit être considéré comme « haute trahison », il n’a pas su protéger nos frontières juste pour faire leurs business, Ituri connait une instabilité créée par Kinshasa et ses amis. Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est la conséquence de pots de vin que vous acceptez chaque fois en provenance de ces charognards au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vous ne reverra pas de si tôt Thambwe Mwamba en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Deux fils du MANIEMA sous l'œil Euro-américain. Exemple à suivre aussi car Le Président Américain fait l'objet d'une enquête pour entrave à la justice, ouverte en mai par le procureur spécial, Robert Mueller, a révélé, mercredi, le « Washington Post ». Le Monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
tout cel montre a quel point la MP considere nos deputes comme des vaux rien, parce qu'elle les corrompe facilement et ils sont la que pour faire leur argent, ensmble ya ba zoba, bomoni ndenge basakani na bino. c'est pas la premiere fois ce c'est que l'ancien ministre de transport de Matata vous a fait et aujourd'hui c'est Shadari et Tambwe qui vous font la meme chose, bozwa ata mayele.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lucha tient Kinshasa responsable des évasions massives des prisonniers
left
Article précédent Clément Kanku bientôt entendu par le PGR

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance