
Provinces
La tribune centrale de la ville de Kindu est momentanément fermée après son affaissement le jour de meeting du président de la République sortant, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et candidat à sa propre succession.

C'est ce qui ressort de la décision du maire de la ville de Kindu, Augustin Mulamba Atibu. L'autorité urbaine affirme avoir pris cette mesure pour des raisons de sécurité.
"Je n'ai pas interdit le meeting. Tous les candidats sont libres de faire leurs meetings, mais pas au niveau de la tribune centrale parce que celle-ci est dans un état de délabrement très avancé".
Cette décision n'est pas bien accueillie dans le camp de l'opposition qui accuse le gouvernement provincial de soutenir le candidat de l'Union sacrée à la présidence et cherche à étouffer la tenue des meetings de l'opposition à la tribune centrale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 8 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions
16.05.2026, 5 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance