Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Société

Des chefs miliciens séjournent à Kinshasa, Voici les détails !

2024-04-16
16.04.2024
2024-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/milice_chefs_24_3433.JPG -

Des chefs miliciens des groupes armés actifs dans les régions du Nord-Kivu et de l’Ituri en République démocratique du Congo (RDC) ont été repérés à Kinshasa, la capitale.

Les photos de ces chefs rebelles ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant notamment Guidon Shimirayi de Nduma defense of Congo (NDC-Renové), Freddy Kasereka de FPP/AP, Mayani de l’Union des patriotes pour la libération du Congo (UPLC), et un autre chef non identifié.

Selon des sources, plus de cinq chefs de groupes armés, y compris des représentants de milices de l’Ituri, ont été invités à Kinshasa, mais l’objectif de leur mission reste inconnu.

Il est important de noter que ces chefs miliciens font l’objet de sanctions internationales, et certains d’entre eux, comme Guidon Shimirayi, font l’objet de mandats d’arrêt pour leur participation à des mouvements insurrectionnels, le recrutement d’enfants soldats et des crimes contre l’humanité.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4125 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : fin du moratoire sur les anciennes plaques dès le 20 mai
left
Article précédent Assemblée nationale : Aimé Boji somme TransAcademia de libérer l’espace du Palais du Peuple

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 7 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance