Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : la députée Amba Kanga Elisée élue vice-présidente du bureau

2024-12-19
19.12.2024
2024-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/elisee_amba_kanga_ass_prov_equateur_24.jpg -

Elisée Amba Kanga

La députée provinciale Amba Kanga Elisée, élue sur la liste du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) dans la circonscription électorale de Bikiro, est élue vice-présidente de l'Assemblée provinciale de l'Equateur.

C'était lors de la pléniere du mardi 17 décembre 2024 à l'organe délibérant à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur.

La désormais vice-présidente de l'organe délibérant était l'unique candidate à ce poste depuis le communiqué signé par le rapporteur de l'Assemblée provinciale, le 13 décembre dernier, pour le dépôt des candidatures après la déchéance de Emmanuel Makongo à ce poste. Ce dernier a été destitué par 14 sur 16 députés provinciaux réunis en plénière la semaine dernière de suite d'une motion incidentielle initiée par le député provincial Nkumu Isangola.

 

 

Prince Wello (Correspondant à l'Equateur)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
819 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kenge : commémoration des martyrs du 5 mai 1997, les victimes appellent à une reconnaissance nationale
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient: Le mouvement AFC/M23 ne sait plus exporter l’or de la contrebande vers Dubaï

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »

12.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance