
Sport
La République démocratique du Congo s’avance en position de force vers les barrages intercontinentaux du Mondial 2026. Désormais fixée sur le plateau final, la RDC fait partie des six nations qualifiées aux côtés de l’Irak, du Suriname, de la Jamaïque, de la Bolivie et de la Nouvelle-Calédonie.
Portée par son classement FIFA, la sélection congolaise figure parmi les deux têtes de série et ne jouera qu’un seul match décisif en mars 2026 au Mexique, après le tirage prévu ce 20 novembre.
Les Léopards arrivent dans cette dernière ligne droite portés par un barrage africain maîtrisé : victoire précieuse sur le Cameroun (1-0) dans les ultimes secondes, puis qualification face au Nigéria (1-1, 4-3 TAB).
Cette dynamique permet à la sélection congolaise de rêver plus grand : s’offrir une deuxième participation à une Coupe du monde, un demi-siècle après l’épopée du Zaïre en 1974.
Avec un seul obstacle restant, la RDC aborde ce sprint final avec ambition et détermination, prête à transformer son excellente année en qualification historique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 8 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance