
Provinces
La session ordinaire de septembre 2025 s’est clôturée lundi 29 septembre à l’Assemblée provinciale du Tanganyika. À cette occasion, le président de l’organe délibérant, Cyril Kimpu Awel, a interpellé le gouvernement provincial sur la dégradation de la situation sécuritaire, particulièrement à Kalemie.
Il a exigé des mesures immédiates et l’allocation de moyens conséquents aux services de sécurité, rappelant au nouveau ministre provincial de l’Intérieur son obligation de résultats. Le speaker a également appelé la population à une collaboration active avec les services de sécurité.
Sur le plan socio-économique, il a déploré l’absence d’impact de la stabilité du franc congolais sur les prix des produits de première nécessité, invitant le gouvernement provincial à renforcer le contrôle des prix.
La session s’est achevée avec l’adoption du budget provincial 2026 et l’appel aux députés à rejoindre leurs circonscriptions durant les vacances parlementaires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 8 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »
20.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance