
MC Geek !
Une étude conduite par la banque suisse UBS recommande aux compagnies aériennes de développer des avions sans pilote. Cela représenterait 30 milliards d'économies par an.
Et si demain les avions volaient sans pilote ? Impensable, pourtant c'est la révolution technologique sur laquelle travaille tous les constructeurs. Mais seuls 17% des passagers se disent prêt à voyager sur ce type de ligne. L'avion sans pilote, un sujet qui divise. Même si les avions volent déjàlargement en pilotage automatique géré par des ordinateurs, la présence à bord d'un pilote garde son importance selon les experts.
Une performance réalisable dès 2025
L'avion sans pilote un enjeu technologique, mais surtout économique. Selon une banque suisse, les compagnies aériennes pourraient économiser près de 30 milliards d'euros chaque année, en supprimant tous les pilotes. Une perspective pas si éloignée. Selon les constructeurs, le premier avion totalement automatique pourrait décoller dès 2025.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 11 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance