
Provinces
C’est le Colonel Okoko Onoya Bokeoni, commendant second du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord en charge des opérations et des renseignements qui a procédé ce vendredi 05 avril a la remise de cette jeep aux services de sécurités et défense de Mangina.
D’après cet officier des FARDC, cet engin va faciliter la mobilité des éléments de l’ordre en cas d’urgence sécuritaire.
“Nous sommes vénus remettre la clé de ce véhicule au bourgmestre de la commune de mangina car récemment la société civile a évoquer le problème de mobilité pour les services de sécurité, c’est ainsi que le commandant secteur nous a donné le feu vert de vous emporté la jeep qui pourra facilité l’intervention de nos forces en quand d’une situation d’insécurité”, a dit cette deuxième personnalité du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.
C’est l’autorité locale, le bourgmestre Katembo Salamu Emanuel qui a réceptionné cette jeep devant les couches sociales de la population au bureau de la commune.
La société civile parle d’une réponse aux doléances de la population. Mangina est une entité d’environ 85.000 habitants. Cette entité où opère l’ADF fait face notamment aux problèmes de mobilité pour les services de sécurité
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance
La commune rurale de Mangina en territoire de Beni vient de bénéficier d’une jeep militaire.