Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les rebelles du M23 menacent de détruire les hélicoptères qui survolent leur espace

2013-10-04
04.10.2013 , Kinshasa
Provinces
2013-10-04
Ajouter aux favoris
Le Mouvement du 23 mars (M23), rébellion active depuis avril 2012 dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), a menacé de tirer sur tout appareil qui survolera à très basse altitude, indique un communiqué de ce mouvement parvenu jeudi à Xinhua.

"Ce mardi, deux hélicoptères peints aux couleurs blanches et portant la mention UN ont survolé, à très basse altitude, notre espace pendant plus de trois heures au départ du sud de la localité de Kibumba en passant par celles de Rugiri, Bukima, Runyoni, Ntamugenga pour sortir par Tongo", renseigne le communiqué.

"Un autre hélicoptère portant les mêmes indications a refait mercredi, le survole de notre espace dans les mêmes conditions d'altitude", poursuit le communiqué.

"Le M23 met en garde les responsables de ces actes de provocation. Ils sont dès lors avertis qu'en cas de récidive, les instructions claires et sans équivoque de notre armée sont celles de s'assurer de la destruction immédiate et sans sommation de ces engins de la mort", a menacé le porte-parole du M23, Amani Kabasha.

"Après vérification auprès de la haute hiérarchie de la MONUSCO, il s'est avéré que ces hélicoptères armés n'appartiennent pas à la Mission de l'ONU en RDC qui, quant à elle, nie avoir opéré de tels vols dans notre espace aux moments indiqué", a-t-il affirmé.

D'après le M23, il s'agit d'un camouflage sous le label de l' ONU des engins ennemis pour tromper l'attention de l'armée du M23 en vue d'assurer la couverture des opérations militaires de reconnaissance,d'attaques surprises notamment.


C’est vous qui le dites :
11054 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : familles rwandophones à Rutshuru ; Julien Paluku parle d’un renfort du Rwanda au M23
left
Article précédent Mbandaka : plusieurs blessés graves lors d’affrontements entre partisans de l’opposition et de la majorité

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance