
Provinces
Plusieurs villages le long du lac Tanganyika se sont déjà vidés de leurs habitants. C'est le cas à Moba, où les habitants dans quelques quartiers ont les pieds dans l'eau. Certains n'ont pas trouvé des familles d'accueil et vivent dans des conditions précaires.
A en croire le coordonnateur de la société civile du Tanganyika qui rapporte l'information ce 21 mai 2024 à la presse, toutes ces familles sont des victimes des autorités qui ont vendu les parcelles sur un terrain qui ne devait pas être habité.
"Ils ont besoin d'une assistance humanitaire. Ils ont perdu leurs habitations dans plusieurs villages comme Kituma, Kafifi, il y a aussi des villages tels que Niombe qui sont menacés. Il y en a qui ont été accueillis dans des maisons par leurs frères. D'autres se sont réfugiés momentanément dans des barzas, dans des écoles et les églises qui n'étaient pas touchées. La situation humanitaire est catastrophique chez nous à Moba. Il y a trop de maisons d'habitation qui ont été inondées. Imaginez même ici à Moba centre, au niveau de Moba-Fort, l'eau est presque au niveau de la grand route", a déploré Léon Tabou.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France
13.05.2026, 6 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance