
Sur le net
Si vous estimez qu’il est difficile de trouver une photo de profil satisfaisante, cette nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp pourrait vous intéresser. À l’aide d’une simple description textuelle, une intelligence artificielle sera capable de générer une photo de profil.
Trouver une photo de profil qui nous plaît n’est pas toujours une mince affaire. Dans certains cas, nous n’aimons tout simplement pas le rendu de celle-ci. Dans d’autres cas, nous préférons éviter d’afficher notre visage ou un quelconque élément de notre vie à la vue de tous.
Mais pour ceux qui n’arrivent pas à trouver la bonne photo de profil, WhatsApp a peut-être une solution. En effet, comme le rapporte WABetaInfo, l’application de messagerie instantanée va prochainement vous proposer de créer une photo de profil à l’aide de l’intelligence artificielle.
Concrètement, comme nous pouvons le voir sur la capture d’écran présente ci-dessous, l’utilisateur devra fournir une description textuelle de la photo de profil désirée. Ensuite, l’intelligence artificielle se chargera de la générer.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, cette nouvelle fonctionnalité, repérée dans la dernière bêta Android (2.24.11.17), devrait particulièrement intéresser ceux qui désirent davantage de confidentialité sur l’application.
Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité permettra à ceux qui le veulent de faire travailler leur imagination. L’intelligence artificielle s’exécutera en fonction de la description textuelle fournie. Libre à chacun de laisser libre cours à son imagination, dans la mesure du raisonnable.
De façon plus générale, et sans grande surprise, l’intelligence artificielle commence tout doucement à se faire une place sur WhatsApp. Récemment, nous avons appris qu’un bot allait être déployé sur l’application. Ce dernier sera notamment capable de générer des stickers et autres images.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 5 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance