Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires CAN Maroc 2024 : RDC - Guinée, après un été compliqué, Chancel Mbemba se décharge ce dimanche !

2024-09-05
05.09.2024
2024-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/chancel_mbemba_leopards_24.png -

Chancel Mbemba

Le footballeur international congolais, Chancel Mbemba Mangulu, donne rendez-vous à ses fans, ce dimanche 08 septembre 2024, sur sa chaîne Youtube, pour une première exclusivité, après un été compliqué passé à l'Olympique de Marseille, depuis l'arrivée de l'entraîneur Italien Roberto De Zerbi.

Le défenseur de 30 ans va sûrement évoquer sa situation à l'OM et son avenir, ainsi que quelques informations des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo-, qui vont affronter le Syli national de la Guinée, et les Walya de l'Éthiopie, respectivement vendredi 06 à Kinshasa, et lundi 09 septembre à Dar es Salam, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Mbemba a été sanctionné d’une retenue de salaire, après un accrochage verbal avec un dirigeant de l’Olympique de Marseille. Une conséquence financière qui fait suite à la mise à pied de Chancel Mbemba, le 6 août dernier, dans la foulée d’un incident survenu à l’entraînement de l’équipe première. L’OM a reproché son mauvais comportement auprès d’Ali Zarrak, l'adjoint du conseiller sportif Medhi Benatia et responsable de l’équipe de réserve olympienne.

Quelle est la prochaine destination de Mbemba ?

Chancel Mbemba n'a visiblement plus sa place au sein de l'effectif de l'OM, et va devoir trouver ailleurs, lors du prochain mercato, après deux bonnes saisons passées chez les Marseillais, surtout que le nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi, ne compte plus sur lui.

Plusieurs clubs se sont intéressés au Capitaine des Fauves congolais, au nombre desquels l'AC Milan, la Lazio de Rome, Lille, Nice, Rennes, et une grande formation d'Arabie Saoudite, mais il a jugé bon de rester à l'OM.

Mbemba prive l’OM d’une fortune

Après plusieurs achats sur le marché cet été, l’Olympique de Marseille avait besoin de vendre pour renflouer ses caisses. Alors, le Congolais, indésirable, devrait être vendu. Il était même approché par Al Ittihad cet été. Mais cette piste est vouée à l’échec. Mais d’autres prétendants ont également approché l’ancien de Newcastle United.

A en croire les informations de Foot Mercato, Al-Shabab, qui est sous le charme du profil du joueur de 30 ans, a sorti le chéquier pour le faire signer cet été. Les Saoudiens ont proposé 4 millions d’euros de salaire par an assorti d’une prime à la signature de 2 millions d’euros à Chancel Mbemba, qui a catégoriquement refusé. Le défenseur phocéen réclame 5 millions d’euros de salaire par an et 3 millions d’euros de prime à la signature. Un montant qu’Al Shabab n’était pas prêt à payer autant pour Mbemba. Alors, les Saoudiens ont mis fin aux discussions.

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
7822 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football : la CAN va passer de 24 à 28 équipes en 2028
left
Article précédent CAF : le secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, démissionne

Les plus commentés

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Afrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23

02.04.2026, 7 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance