
Politique
Le député national Vital Kamerhe, président du parti politique Union pour la nation congolaise et Alliés (UNC-A), a été reçu lundi 15 avril 2024 par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre des consultations, en vue de la formation du prochain gouvernement.
Au sortir de l'audience, Vital Kamerhe a déclaré à la presse avoir demandé à Judith Suminwa de tenir compte, dans la formation du futur gouvernement, de la compétence et la probité morale.
"Nous avons le privilège d'être le premier regroupement a été reçu par Madame la Première ministre pour la formation du prochain gouvernement (...) qu'elle tienne compte aussi de la compétence, la probité morale, l'égalité hommes et femmes etc...", a déclaré Vital Kamerhe.
Et de poursuivre, " que ceux qui auront la chance d'être nommés ne fêtent pas, mais qu'ils réfléchissent sur la manière de répondre aux énormes défis dans un pays en guerre".
La population attend impatiemment la mise en place du gouvernement afin de résoudre des problèmes sociaux et sécuritaires qui mettent à mal, la bonne conduite du pays.
Cela fait déjà 4 mois que le chef de l'État Félix Tshisekedi a prêté serment, mais le gouvernement tarde toujours à être mis en place suite aux caprices et autres exigences politiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance