
Provinces
Jean-Pierre Bemba a apporté son soutien au ticket de l’Union sacrée de la Nation à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.
Le vice-Premier ministre de la Défense et président du Mouvement de libération du Congo (MLC) a, pour ce faire, échangé avec le candidat gouverneur Daniel Bumba Lubaki (UDPS/Tshisekedi) et le candidat vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi (MLC).
Jean-Pierre Bemba emboîte ainsi le pas d’Augustin Kabuya qui milite pour l’élection du ticket de la plateforme présidentielle à la tête de la capitale. Le chef du MLC va aussi s’investir en mobilisant ses députés provinciaux comme convenu.
L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs interviendra le 29 avril, le même jour que celle des sénateurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance