Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Carnage à Goma : plus de 3000 décès recensés, l'ONU convoque une session spéciale ce vendredi

2025-02-05
05.02.2025
Provinces
2025-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/conseil_droits_de-l-homme_250.jpg -

Vue du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

Les Nations-Unies- établissent un bilan de plus de 3000 décès, à la suite du carnage perpétré dans la ville de Goma, au Nord-kivu, par l'Armée rwandaise, sous couvert de ses supplétifs du M23-AFC. Face à l'urgence, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU convoque, ce vendredi 07 février, une session spéciale à la demande de la RDC

Ce bilan présenté au Conseil des droits de l'homme de l'ONU est encore provisoire. La demande congolaise pour la convocation de ladite séance a recueilli plus de seize signatures, soit un tiers des membres exigés. Et aussi, vingt neuf sur quarante pays très favorables quant à la tenue de cette séance.

Une forte délégation ministérielle de la RDC est attendue à cette séance, afin de défendre la cause de la population victime. En dehors des atrocités commises, l'on signale aussi les pillages systématiques des biens par les rebelles acheminés au Rwanda.

Au plan interne, les deux Chambres du Parlement ont entamé la session extraordinaire, à la demande du Président de la République Félix Tshisekedi. Les deux Chambres ont convenu de mettre en place une commission mixte, afin de proposer des stratégies diplomatiques et politiques, pour la sortie de la crise.

 

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3155 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 434 jours
Le langage guerrier a disparu. on se fait tout petit. Quel humiliation! Nous avons passé notre temps à applaudir nos bourreaux et fermer les yeux en implorant les Dieux de BINZAMBI NZAMBI. Voila ce qu'on est entrain de récolter.

Réagir

34
23
3
1
Répondre
Il y a 434 jours
Armée de libération qu’ils disent…

Réagir

29
8
1
1
Répondre
right
Article suivant Justice : la prison centrale de Kisangani grignotée depuis 30 ans par des occupations illicites
left
Article précédent Projet Grand Inga : la société civile exige plus de transparence et la prise en compte des intérêts nationaux

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Politique Révision constitutionnelle en RDC : Seth Kikuni estime que "les mots ne suffisent plus" appelant Félix Tshisekedi à "lire le silence de l’opposition"

13.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance