
Provinces
Le gouverneur de la province du Bas-Uele, Mike David Mokeni, a ordonné le scellage des bureaux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) à Buta, conformément à la décision de suspension des activités du parti prise depuis le 19 avril 2025.
Dans un communiqué publié ce 28 avril 2025, l'autorité provinciale a instruit le parquet près du tribunal de grande instance de procéder à la fermeture des permanences du parti de l'ancien président Joseph Kabila. Il a également appelé les membres du PPRD à respecter strictement cette mesure.
Pour rappel, Joseph Kabila est accusé par certains acteurs politiques de « silence complice » face à « l’agression rwandaise » dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance