Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Décès d’une infirmière à Kinshasa : l’Ordre des pharmaciens soutient les décisions prises

2024-02-09
09.02.2024
Société
2024-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/pharmacie_240.JPG -

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a, au cours d’un entretien ce vendredi 9 février 2024, soutenu les décisions prises par le ministre de la Santé suite au décès d’une infirmière et de son bébé pour négligence des professionnels de santé.

« Nous avons appris avec consternation le décès d’une infirmière et de son bébé, rapporté par le ministre de la Santé, le Dr Roger Samuel Kamba et nous, pharmaciens à travers l’ordre soutenons les décisions prises », a déclaré le pharmacien Glorry Panzu, président du CNOP.

« Nous encourageons que de telles sanctions soient permanentes pour encadrer efficacement les professionnels de santé afin de les amener à accorder des soins de qualité à la population », a-t-il ajouté.

« Dans certaines structures sanitaires, il s’observe actuellement la négligence de la part de professionnels de santé. Même si vous avez l’argent ou pas, le traitement est pratiquement le même et cela n’honore pas le système sanitaire de notre pays », a-t-il déploré.

Il a fait savoir que ces professionnels de santé ont un serment auquel ils sont liés pour sauver des vies à travers leurs connaissances et leurs compétences.

Le pharmacien Panzu a indiqué que ces professionnels doivent de temps en temps respecter ce serment pour sauver les vies humaines dans leurs structures.

La défunte Tshibidu Annie était infirmière au centre hospitalier Akram/Bongolo et avait une grossesse de 26 à 28 semaines. Cette situation a entraîné la suspension des médecins directeurs de l’hôpital général de Kinshasa ex-Mama Yemo et de la clinique Ngaliema. Le ministre de la Santé a aussi ordonné la suspension du fonctionnement du Centre Hospitalier Akram dans la commune de Limete.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2107 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 810 jours
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Enseignement : la craie blanche, un outil pédagogique aux risques discutés
left
Article précédent Enseignement : la craie blanche, un outil pédagogique aux risques discutés

Les plus commentés

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance