
Provinces
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repris samedi 21 décembre, le contrôle de la localité de Ndoluma, située à une soixantaine de kilomètres de Lubero centre, (Nord-Kivu) à la suite de violents combats qui les ont opposés aux rebelles du M23 dans le sud du territoire de Lubero.
Des sources concordantes rapportent que les militaires congolais progressent depuis ce dimanche 22 décembre dans la matinée vers la localité stratégique d’Alimbongo, tombée entre les mains des rebelles du M23 il y a une semaine.
Les mêmes sources affirment que ce dimanche matin, des hélicoptères de combat et l’artillerie des FARDC ont pilonné les positions des rebelles autour d’Alimbongo et que la situation reste tendue dans la zone.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 14 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance