Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Suminwa II: les membres appelés à s’auto-evaluer

2025-12-27
27.12.2025
2025-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/22-28/la_72eme_reunion_ordinaire_du_conseil_des_ministres_pht_ks_27_dec_2025.jpg -

Les membres du Gouvernement Suminwa II, ont été invités chacun, par le Président de le République démocratique du Congo ( RDC), à s’aut- évaluer et à dresser le bilan de son ministère pour l’exercice 2025, d’après le Compte rendu du 72ᵉ Conseil des ministres, lu vendredi à la télévision nationale.

« Le Président de la République a invité chaque membre du gouvernement à procéder à une évaluation personnelle et rigoureuse, de l’action menée dans son secteur au cours de l’année 2025, afin d’identifier clairement ce qui n’a pas fonctionné convenablement , ce qui a produit des résultats tangibles ainsi que les ajustements nécessaires pour améliorer significativement les performances de l’action publique au cours de l’année à venir », a indiqué Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, en lisant le document.

Le Président Tshisekedi, a, à l’occasion de cette période de festivité de fin d’année, invité chacune et chacun à faire davantage preuve de circonspection, tant sur le plan sécuritaire que comportemental, conformément aux orientations qu’il a rappelées lors de sa communication à la 70ᵉ réunion du Conseil de ministres.

« Ce temps offre à chacun l’opportunité de tirer les leçons du passé récent , de consolider les acquis, et de les corriger avec lucidité et courage les insuffisances constatées « a-t-il insisté, signalant qu’une » une évaluation globale et approfondie de l’action gouvernementale est aussi envisagée
Félix Tshisekedi, a en outre martelé sur les valeurs républicaines et les obligations qui ne doivent pas échapper à ses collaborateurs».

« La protection des vies humaines, la sauvegarde des biens publics et privés ainsi que les respects de l’ordre public et des valeurs républicaines demeurent une responsabilité collective et un devoir partagé » a-t-il martelé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 126 jours
Qu'est-ce que les congolais ou Zairois n'ont pas fait pour satisfaire le Maréchal Mobutu pour nous retrouver avec 300millions des dollars et dettes à payer. Les congolais sont si sûr que Tshilombo soit plus intelligent et stratège du Maréchal Mobutu. Arrêtons d'amuser la galerie. La RDC d'aujourd'hui c'est le miroir du curriculum de Tshilombo. La RDC n'a besoin de la maternité gratuite, plutôt plus des psychologues et psychiatres.

Réagir

Répondre
Réponse : 1
Il y a 126 jours
Si Tshilombo qui n'a aucun diplôme, voir un certificat scolaire à évaluer, un curriculum discutable et se prend pour un destiné à guider de la RDC jusqu'à l'Allemagne d'Afrique. Pourquoi un ministre, un mandataire, un député ne fairait pas de même ? On fond Tshilombo Tshilombo n'a aucun programme et aucune vision futur pour le pays. Sa vision est journalier. Alors continuer à amuser la galerie peut-être intéressant, mais cela dérange ceux qui aiment ce pays pluriel.

Réagir

Répondre
Il y a 126 jours
Un régime où la médiocrité est devenue une mérite. Au fait, ce qui compte pour Matama 15% de chance eloko pamba ce sont deux choses : être membre de l'Union salété et, surtout, la deuxième : injurier le Raïs. Là, il te donne tout ce qu’il a. Il est tellement obsédé par Kabila au point de croire que les marabouts ont le pouvoir de le maintenir au pouvoir. Qu’est-ce qu’on n'a pas dit des fétiches de Mobutu et de Bokassa ? Quand le moment arrivera, tu n’y pourras rien. Le reste n’est que spéculation d'êtres mortels.

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Kinshasa : l’UDPS informe le Gouverneur de l’organisation de sa « marche pacifique » le lundi 4 mai
left
Article précédent Un débat constitutionnel ravivé, comme en 2016

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance